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question sur kit MSD d'ingition etc
Publié : 21 juil. 2006, 19:34 PM
par j-f
j'Ai une rx8 de 20 000km, et j'ai ÉNORMÉMENT de problem de démarage
je veux booster le moteur d'ici une année
mais pour l'instant, je veux quelle marche #1
je sort la voitur l'hiver (du moin j'essais)
dès qu'il fait -15degrés la voiture de démare pas

il doit bien y avoir un moyen de prévenir la noyade du moteur!?!?!?
j'Ai acheté un turbo timer pour éviter que la voiture soit arreté a froid (5minutes sur le turbo timer)
mais je me demandais si un gros kit ignition pourait prévenir ca ou c'est over kill
je prévois acheter quelquechose comme ca
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/MSD-Prog ... 3738QQrdZ1

ya t'il quelqu'un qui a remedier a la situation
ou il doit bien avoir des gents qui sortent leur rx8 l'hiver...
merci du coup de main les cousins
(je suis du quebec et on ce les gèle vraiment l'hiver, les -30degrés celcius ne sont pas rare)
Publié : 21 juil. 2006, 19:41 PM
par YaRiX8
Pour les démarrages difficiles...tu peux mettre un démarreur qui tourne à 600tours au lieu des 400 tours d'origine. Les rx8 de 2006 en sont équippé d'irigine. Ca devrait t'aider...
P.S.:Une petite presentation dans la bonne section? 
Publié : 21 juil. 2006, 20:48 PM
par j-f
a ouin,
jamais entendu parler d'un starteur comme ca
c parfait ca
thx
justement, sur une rx8 2005 de moin de 20 000km, on a déja changé le starteur 
merci beaucoup de ti coup de main
Publié : 21 juil. 2006, 20:56 PM
par raspoutine
Les Mazda, RX8 y compris, sont testées jusqu'à -40°C. Nous sommes plusieurs, dont des Suisses, à utiliser notre RX8 l'hiver. Cela me devrait poser aucun problème.
Ta voiture doit retourner chez le dealer pour une vérification. Es-tu sûr que tu as les bougies upgradées ainsi que le nouveau démarreur.
Fabrice
Publié : 21 juil. 2006, 21:06 PM
par j-f
je susi vraiment pas sur...
c pas dispendieu un starteur, c sur et certain que je vais m'en procurer un de 2006
pour les bougies???
up grader??
je sais pas, j'Ai toujours expedier le char au dealer quand il ne partait pas
je n'avais pas le temps de jouer ladedans
la, je vais prendre ca en main.
c'est la raison pour laquel je fais mes devoir
j'Ai tellement de problem avec elle (a la faire partir) que je n'Ose meme pas imaginer une fois turbo
avec toute les histoires d'horreur que j'Ai entendu
bon, merci beaucoup, cela a valu la peine de venir m'instruire au pres de vous
vous venez de donner 2 bon truc que je vais assayer des la semaine prochaine
merci
Publié : 21 juil. 2006, 21:09 PM
par raspoutine
Ah, t'es du Québec!
Mettre un turbo sur une voiture à problème ne va rien arranger, au contraire.
Pourrais-tu nous dire un peu plus à propos de ce que ton dealer a déjà vérifié / changé sur ta voiture?
Fabrice
Publié : 21 juil. 2006, 21:28 PM
par j-f
je suis des laurentides
je veux la metre turbo (j'ai déja une prelude 2001 turbo)
mais c'est en plein ce que je dis,
je veux que le char soit A1 avant d'entreprendre le setup
au dealer, il on seulement changé le starteur et l'huile (a ce que je sache)
la 8 a ceulement 20 000km...
j'Ai eu droit a un service de course, ils viennent chercher le char chez moi (en towing la plus part du temps) et me le rapport
la, je boycotte les dealer,
on est jamais si bien servit que par soi-meme
Publié : 21 juil. 2006, 21:34 PM
par raspoutine
C'est arrivé combien de fois?
Fabrice
Publié : 21 juil. 2006, 21:50 PM
par j-f
depuis un an,
p-ê 20-22fois
toujours le char noyer et des problem de starteur
Publié : 24 juil. 2006, 08:16 AM
par Wisdom
Je vois déjà une solution pour remédier à tes problèmes : change de dealer !
M'a pas l'air très sérieux celui que tu as. Noyer la voiture 1x est possible et peut arriver à tout le monde par mégarde. Mais 20-22x, c'est hallucinant
Il doit vraiment y avoir quelque-chose de pas normal au niveau moteur.
Pour ma part, j'ai bientôt 40'000 km et je l'ai jamais noyé une seule fois. Simple précaution : je tire pas dedans à froid, j'attend qu'elle soit chaude avant de l'éteindre, j'évite les petits trajets de moins de 4 minutes, je monte haut dans les tours quand elle est bien chaude pour la décrasser un peu (ok pour me faire plaisir aussi
)
Essaye de trouver un autre dealer Mazda plus sérieux. Le rotatif est pointu et ne se laisse pas apprivoiser par n'importe quel mécanicien 
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