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[résumé] Spa-Francorchamps 23 octobre
Publié : 25 oct. 2004, 13:30 PM
par Mag
Etaient présents : LilYvan et moi
+ rencontre avec 3 autres RX-8 belges.
Une super journée à Francorchamps ce samedi. Organisation Marc Duez, qui avait invité des pilotes pour conseiller les apprentis Senna comme moi.
Il y avait 3 autres RX-8, belges. On a sympathisé avec les proprios, dont un travaille sur la préparation course d’un RX-8. (JRE & Part, voir mon post dans Appel de phares)
Mon 1er Run à 9h se fait sur une piste humide, j’ai tourné en même temps que les autres RX-8. Cela fait de très belles images, 3 RX-8 passant ensemble la ligne d’arrivée !!!
Une des RX-8 est même kitée MazdaSpeed !
Pour le 2eme Run, un pilote-instructeur monte avec moi. Il a corrigé qlqs trajectoires comme la passage du raidillon, le double-gauche etc. Résultats spectaculaires après 2 tours, je passe le raidillon 20km/h plus vite ! j’ai gagné +/- 5sec au tour.
Et ma conso s’envole de plus belle. Que du bonheur je vous l’dit moi !
Petite note, le préparateur JRE à monté sa RX-8 à 300cv, sans turbo, avec vérif sur un banc ! Ca doit dépoter grave !!! Mais cette voiture n’était pas au circuit je jour là…
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Ajout de dernière minutes (14:02) :
Je me suis fais arreter en Allemagne par la douane volante.
"Bonjour monsieur" ... "rien a déclarer" etc ... "aah cholie foiture, elle fa vite ?" Et bla bla bla, au final, 5 douaniers entourent ma voiture et blablabla ... J'aurais eu 5kg de coke ds le coffre, ca passait 
Publié : 25 oct. 2004, 13:34 PM
par Mag
Publié : 25 oct. 2004, 13:37 PM
par Mag
Publié : 25 oct. 2004, 13:39 PM
par Mag
Et pour terminer, voiçi LilYvan (Liliane et Yvan pour les intimes), designer es cartes de visite du site.
Et le dos de mon bô t-shirt fierement porté toute la journée
Re: [résumé] Spa-Francorchamps 23 octobre
Publié : 25 oct. 2004, 13:43 PM
par raspoutine
Mag a écrit :...
Pour le 2eme Run, un pilote-instructeur monte avec moi. Il a corrigé qlqs trajectoires comme la passage du raidillon, le double-gauche etc. Résultats spectaculaires après 2 tours, je passe le raidillon 20km/h plus vite ! j’ai gagné +/- 5sec au tour…
Je suppose que tu ne feines plus pour le raidillon! 
Publié : 25 oct. 2004, 13:46 PM
par Mag
Si quand même, mais pas bcp hein ! 
J'ai vu en direct devant moi, une Carerra qui n'a pas freiné, et dont le cul est passé devant en pleine montée du raidillon, c'est impressionnant !
Mais pas de dégats, ouf.
Publié : 25 oct. 2004, 13:50 PM
par leo69
Publié : 25 oct. 2004, 13:53 PM
par f1clc
Publié : 25 oct. 2004, 13:55 PM
par raspoutine
Mais c'est clair que c'est tout près même (1h de ma maison, 25 min de mon bureau).

Mag, quand y retournes-tu?
Publié : 25 oct. 2004, 14:04 PM
par Pascalito
Jolies photos

Note: 300CV sans suralimentation, faut ouvrir un nouveau topic dans préparation pour nous dire comment il a fait 
Publié : 25 oct. 2004, 14:04 PM
par Mag
raspoutine a écrit :Mais c'est clair que c'est tout près même (1h de ma maison, 25 min de mon bureau).

Mag, quand y retournes-tu?
Rien de prévu pour le moment
... après l'hivers certainement.
Publié : 25 oct. 2004, 14:22 PM
par Tertou
Publié : 25 oct. 2004, 17:02 PM
par RenesisMsa
J'ai pas su venir. Pourtant j'avais tout arrangé mais le boulot m'a bloqué à cause d'un putain de problème informatique bien vicieux.
Superbe photos Mag, tu devras nous donner les astuces pour le raidillon.
Il y a des trucs sympa dans le kit Mazdaspeed ! 
Publié : 25 oct. 2004, 17:14 PM
par Mag
Pour le raidillon,
- Dans la descente des stands, rester bien à droite
- dans le creux, plonger à gauche
- puis à droite pour remonter le raidillon mais sans prendre le point de corde trop tôt.
- Au point de corde, tirer tout droit (a l'aveugle car ca monte tellement)
- Au sommet, le tout droit mène direct sur les vibreurs gauches
- toujours tout droit pour allonger jusqu'au vibreures droits et leger gauche pour se mettre dans l'axe de la ligne droite.
En théorie, on freine entre le point 2 et 3. Puis a fond à partir de la corde.
Mais faut être severement burné qd même 
Publié : 25 oct. 2004, 17:16 PM
par leo69
Mag a écrit :Pour le raidillon,
- Dans la descente des stands, rester bien à droite
- dans le creux, plonger à gauche
- puis à droite pour remonter le raidillon mais sans prendre le point de corde trop tôt.
- Au point de corde, tirer tout droit (a l'aveugle car ca monte tellement)
- Au sommet, le tout droit mène direct sur les vibreurs gauches
- toujours tout droit pour allonger jusqu'au vibreures droits et leger gauche pour se mettre dans l'axe de la ligne droite.
En théorie, on freine entre le point 2 et 3. Puis a fond à partir de la corde.
Mais faut être severement burné qd même 
Va falloir nous faire un dessin!!!
Publié : 25 oct. 2004, 17:22 PM
par Mag
ok, sinon tu fais comme Alesi, à fond à fond !!
et qd ya du gravier à gauche, tu tournes à droite !
Publié : 26 oct. 2004, 11:41 AM
par Mag
Le photographe officiel de la journée publie qlqs photos sur le site de Marc Duez.
A vot' bon coeur : http://www.marc-duez.be/report041023/index.htm
Publié : 26 oct. 2004, 11:52 AM
par f1clc
Publié : 26 oct. 2004, 13:05 PM
par Mag
Toutes les photos ne sont pas sur le site. Ben oui, pas fou le mec, il les vends les photos !
Publié : 26 oct. 2004, 13:09 PM
par f1clc
Mag a écrit :Toutes les photos ne sont pas sur le site.
J'espère bien... 
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