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Mastervac Brace

Publié : 16 juil. 2006, 21:17 PM
par Mag

Bonsoir tout le monde,

Sur Japanparts.com, il y a en vente un MASTERVAC BRACE, dans la section "freins".
C'est joli, mais a quoi ca sert ce truc ?

"Reinforcement between mastervac and engine room side of body, bulk head and pedal by steel pipes and plates."

http://www.japanparts.com/db/partslist. ... =3&small=2

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Publié : 16 juil. 2006, 21:22 PM
par rotaryengine

je pense que cela doit etre pour renforcer l'assistance lors de freinage,mais en gardant les disques d'origines ça ne sera pas une bonne chose a part les voiler plus rapidement ! :bouder:


Publié : 16 juil. 2006, 21:25 PM
par Mag

:??: bizarre qd même, le kit ne comprend que des "tiges" metaliques.
Rien qui mette sous pression un circuit ? :oups:


Publié : 16 juil. 2006, 21:30 PM
par gana99

je ne suis pas un specailiste en mecanique :D

mais a premiere vu c'est un ensemble de pice qui permette de reduire les vrivbration et la torsion du mastervac en l'eloignant de la carrosserie :??:


Publié : 17 juil. 2006, 01:40 AM
par Tertou

En fait, c'est un ensemble de renforts pour palier à la souplesse de la paroi pare-feu qui supporte la pédale de frein et le maitre cylindre/mastervac.
Ca permet juste d'avoir un meilleur feedback, et donc meilleur contrôle quand on freine.
Probablement utile en conduite sportive, en complément des durites avia.

En fait, j'ai envisagé un moment d'investir là-dedans aussi. ;)


Publié : 17 juil. 2006, 08:20 AM
par florent75

pour moins chère tu achete la barre mazdaspeed

tu as un systeme plaque avec buté pour bloquer le maitre cylindre

ça te couteras 300 € environ ...


Publié : 17 juil. 2006, 08:26 AM
par Mag
florent75 a écrit :

pour moins chère tu achete la barre mazdaspeed

tu as un systeme plaque avec buté pour bloquer le maitre cylindre

ça te couteras 300 € environ ...

le kit coûte 254$ (+/-200€) ;) tu aurais un lien vers la barre mazdaspeed ?


Publié : 17 juil. 2006, 10:21 AM
par florent75

Publié : 17 juil. 2006, 13:26 PM
par Mag

Je vais faire mon chiant mais ... en quoi cette barre remplit-elle les fonctions du mastervac brace ?


Publié : 17 juil. 2006, 13:43 PM
par rotaryengine

a cause de la fixation du coté droit ? :??:


Publié : 17 juil. 2006, 14:15 PM
par YaRiX8

Attention!!!!

Le brake stopper de Autoexe fonctionne exclusivement pour les voitures avec le volant à droite!!!

N'achetez pas ca!

Par contre la barre Mazdaspeed...aucun souci...moi je l'ai!

Pour la commander, vas sur www.mazdastuff.com frais de port plus bas que finishline

:salut:


Publié : 17 juil. 2006, 15:11 PM
par Tertou
YaRiX8 a écrit :

Attention!!!!
Le brake stopper de Autoexe fonctionne exclusivement pour les voitures avec le volant à droite!!!

C'est vrai, je n'avais pas fait attention à ce détail.
Les pattes dans le compartiment moteur ne sont pas symétriques...
:merci:


Publié : 17 juil. 2006, 15:13 PM
par florent75
YaRiX8 a écrit :

Attention!!!!

Le brake stopper de Autoexe fonctionne exclusivement pour les voitures avec le volant à droite!!!

N'achetez pas ca!

Par contre la barre Mazdaspeed...aucun souci...moi je l'ai!

Pour la commander, vas sur www.mazdastuff.com frais de port plus bas que finishline

:salut:

as tu senti une différence pour le freinage ??
pedale plus ferme qui s'enfonce moins ???


Publié : 17 juil. 2006, 15:23 PM
par YaRiX8

Je ressens une différence dans les virages, je la sens plus ferme (j'ai mis la barre également dans le coffre), mais sur la pédale de frein je ne dirais pas.

Sur circuit l'échauffement des plaquettes et du liquide des freins ont une influence bien plus importante que le brake stopper de Mazdaspeed. Je les conseille certainement, mais c'est pas une modif pour améliorer le "feeling" de la pédale de frein.

:salut:


Publié : 17 juil. 2006, 15:43 PM
par Mag
YaRiX8 a écrit :

Je les conseille certainement, mais c'est pas une modif pour améliorer le "feeling" de la pédale de frein.

Bon alors, ca sert à quoi ? :D :??:


Publié : 17 juil. 2006, 16:09 PM
par coupefx

A rien sauf vider votre compte bancaire :D

:bye:


Publié : 17 juil. 2006, 16:13 PM
par YaRiX8
Mag a écrit :
YaRiX8 a écrit :

Je les conseille certainement, mais c'est pas une modif pour améliorer le "feeling" de la pédale de frein.

Bon alors, ca sert à quoi ? :D :??:

Les barres ou juste le brake stopper? Les barres elles sont utiles, comme j'ai dit la ferme est plus ferme dans le virages. Par contre le brake stopper bof....:D

Mais si tu veux changer des barres, alors changes les barres antiroulis, car elles sont bien plus efficace. Tu vas réduire le roulie...Agency Power, Tanabe, Racing Beat, Whiteline, Cusco, Mazdaspeed et Autoexe proposent ces barres pour la Rx8. Agency Power et Racing beat proposent aussi les endlinks qui vont avec. Les endlinks sont les pièces qui relient les barres antiroulis à la voiture. Lorsque tu upgrades les barres, les endlinks d'origines peuvent se déformer et casser (pour ceux qui font du circuit c'est à considerer)

:salut:


Publié : 17 juil. 2006, 16:21 PM
par YaRiX8
coupefx a écrit :

A rien sauf vider votre compte bancaire :D

:bye:

Mazdaspeed proposent des upgrades pour la Rx8, mais souvent à un prix excessif...ca c'est claire. Il y a d'autres marques qui vont au delà des specs de Mazdaspeed et qui coûtent moins cher également.

Ce qui nous baise c'est les frais de port à chaque fois :p


Publié : 17 juil. 2006, 16:24 PM
par coupefx

Moi pour mes pièces Koréennes j'ai un bon fournisseur, avec de bon prix frais de port compris :D

@YaRiX8 - Tu sents vraiment une différence avec la barre arrière ? Moi j'en ai installé une à l'avant (radical dans les virages, tu le sents :oh: ) mais il parâit que la différence n'est pas énorme avec ou sans barre arrière :??:

Oops je m'éloigne du sujet :chut:


Publié : 17 juil. 2006, 17:05 PM
par Syngi
YaRiX8 a écrit :

Ce qui nous baise c'est les frais de port à chaque fois :p

Raaauuuhhh mon fils! Comment tu parles!?!?! :oh:
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