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GROS FREINS
Publié : 14 juin 2006, 19:32 PM
par roadrunner
VOILA ?
quelques uns avait remarqué sur les photos de mes jantes ( qui sont toujours a vendre d ailleurs!!) que des brembo avait poussé derriere !!
maintenant que 2 voitures sont equipées et que la mise au point a bien avancée , je peux vous en dire plus.
ETRIER BRENBO 4 PISTONS
DISQUES 320X32 mm
PLAQUETTES FERRODO RACING DS 2500
CALE MAISON
voici les photos du montage
origine

demonatge



remontage




et derriere la roue

Publié : 14 juin 2006, 19:41 PM
par romain84
bien!
et coté freinage? la différence est sensible?
Publié : 14 juin 2006, 19:56 PM
par Yaya8
trés beau 
Publié : 14 juin 2006, 20:28 PM
par rotaryengine
donc le diametre est rester le meme mais l'épaisseur est differente ! 
et pour la fixation des etriers tout est rester pareil ? 
Publié : 14 juin 2006, 21:03 PM
par roadrunner
coté freinage reste encore a tester differente plaquettes je trouve le mordant a la pose du pied pas tres agressif mais apres en gros freinage ca freine tres fort que l arriere se balade un peu , donc je pense mettre des plaquettes arriere tres tendre pour compenser.
pour le montage nous avons fait faire des cales sur mesure

Publié : 14 juin 2006, 22:18 PM
par Chris
c'est pas un trop gros pour l'arrière? et à l'avant tu as mis les même????
peut être faire un réglage de pression ??non???
Publié : 14 juin 2006, 23:08 PM
par roadrunner
c est l avant 
Publié : 15 juin 2006, 00:17 AM
par Nosferatu
De dieu la tronche du Brembo 
Publié : 18 juin 2006, 18:58 PM
par florent75
bon
j'ai testé cet apres midi avec mon gtech qui donne les g en décélération
alors en moyenne gros freinage : 1,03g et max a 1,05g
pour rappel
avant avec rx8 d'origine : je tournais entre 0,75 - 0,82g
avec les plaquettes HP+ et disques rainurés j'avais réussi a grimper à 0,85-0,90g
la la limite c'est le pneu qui crie maman !!! 
je verrais la valeur avec les slicks
ça sera sympas ...
Publié : 18 juin 2006, 20:09 PM
par rotaryengine
florent75 a écrit :bon
j'ai testé cet apres midi avec mon gtech qui donne les g en décélération
alors en moyenne gros freinage : 1,03g et max a 1,05g
pour rappel
avant avec rx8 d'origine : je tournais entre 0,75 - 0,82g
avec les plaquettes HP+ et disques rainurés j'avais réussi a grimper à 0,85-0,90g
la la limite c'est le pneu qui crie maman !!! 
je verrais la valeur avec les slicks
ça sera sympas ...
peut-on vraiment etre sur des mesures de cette appareil ?
Publié : 18 juin 2006, 20:17 PM
par florent75
c'est une mesure ...
mais bon l'intéret c'est la comparaison
et dans une certaine mesure oui le gtech est reconnu comme fiable ...
dc les valeurs sont tres proches de la realité
manque juste l'incertitude ...
pour les 400 m par exemple etre le gtech et une vrai mesure l'erreur ne depasse jamais les 0,1s ...
Publié : 18 juin 2006, 20:19 PM
par rotaryengine
florent75 a écrit :c'est une mesure ...
mais bon l'intéret c'est la comparaison
et dans une certaine mesure oui le gtech est reconnu comme fiable ...
dc les valeurs sont tres proches de la realité
manque juste l'incertitude ...
pour les 400 m par exemple etre le gtech et une vrai mesure l'erreur ne depasse jamais les 0,1s ...
1 lien ?
et puis on arrete le off topic ! 
Publié : 18 juin 2006, 20:29 PM
par Yaya8
c'est pa du off topic
ça parle des freins et c'est trés intéressant... 
Publié : 18 juin 2006, 20:38 PM
par florent75
vous connaissez les valeurs de décélération des porsches corvette .....
Publié : 14 août 2006, 00:33 AM
par JF
J'en profite pour demander s'il existe des kits "gros freins" pour la 8, qui soient complètement développés et vendus sans qu'il soit nécessaire de fabriquer des cales maisons...; 
Publié : 14 août 2006, 03:11 AM
par florent75
oui
brembo
stoptek ...
si tu as entre 2000 - 4000 € tu trouveras ton bonheur ...
Publié : 14 août 2006, 08:34 AM
par YaRiX8
Brembo
Stoptech
Endless
Rotora
Tarox
RacingBrake

Publié : 14 août 2006, 11:04 AM
par julien09
sans oublier les project mu 
Publié : 14 août 2006, 22:32 PM
par YaRiX8
J'oublias AP Racing 
Publié : 14 août 2006, 23:30 PM
par JF
Merci , je vais faire le tour des tarifs... 