Je pense être un bien piètre bricoleur car je ne comprends pas le démontage du boitier de filtre à air d'origine...
Tout à l'air (ha ha ha) si simple dans le manuel...je ne vois pas où est l'astuce!
N'ayant pas trouvé de topic précis sur le sujet, je me suis dis que cela pourrait être intéressant pour tous ceux qui, comme moi, vont rechercher sur le forum comment démonter et nettoyer ce satané filtre à air..
Merci pour vos explications
Tu vois 2 clips qu'il faut enlever...après il faut faire un peu de force vers de haut...tu vas regarder que la boite va se ouvir un peu...tu mets ta main dans la boite qui est un peu ouvert et tu arrives a mettre le filtre dehors...
Et c'est tout
C'est comme ça que j'ai remplacé le filtre d'origine pour le filte K&N
ok merci pour ces réponses..
Mais donc, le boitier ne peut s'ouvrir en entier pour un nettoyage intérieur?
L'ouverture est suffisante pour enlever l'élément filtrant seulement, c'est ça?
Mais pourquoi nous faire démonter la prise sur le manchon arrière??
bonsoir
oui, la boite a air ce demonte aisement, mais il faut d'abord, demonté le manchon qui va au papillon, tu n'a qu'a defaire le collier, ensuite du defait soigneusement les petite durite d'air, le faisceaux electrique qui passe sur la boite a air, une fois tout degagé tu force un peut dessus, elle vient car elle est juste emboité dans des silent bloc, d'abord l'arriere, ensuite l'avant, si tu n'y arrive pas demonte la durite entierement, ensuite cela vient tous seul, la tu peut netoyer comme tu le veut.
Pour éclairer encore un peu mieux ce topic, voilà les fameux silent blocs qui fixent la boîte à air. il suffit donc pour démonter la boîte de les "dégonder" en quelque sorte en poussant comme dans la vidéo, c'est à dire vers l'arrière de la voiture et vers le parebrise en gros.
moi j'ai aussi enlever le manchon a l'interieur et le vfad,le piper cross est nickel je l'ai monter aussi,un petit son bien roque d'aspiration dans les tours !!!
Pouaaaaaaa comme il était sale...truc de fou!!! Je me rends compte que le mien n'était pas si sale finalement mais bon...rine ne vaut un bon vieux K&N.
il faut faire un re-set pcm tu dois avoir + d'air qui entre,donc ta 8 n'est pas encore calibrer de façon optimal,ce n'est rien a faire et tu trouveras bien la difference...
un reset juste pour un filtre a air plat??? (la borne + a debrancher that's all???)
et bien disonsque vus l'etat de ton ancien filtre,ton decloisonnage de boite et ton montage de filtre laissant passer environ 30 pourcent d'air en+,je dirait que oui ça ne lui fera que le + grand bien crois moi....et tu peus ne debrancher que la borne -,ça fonctionne aussi,tu rebranche ,contact ,une 20 aine de coup de frein (l'aiguille d'huile doit bouger)et tu demarre,tu la laisse chauffer 10 minutes(sans rien toucher,ni accelerrer) et tu coupes,tu re-demarre ,tu tournes le volant a gauche,a droite et tu vas faire un tour.
descend ta vitre conducteur a fond et remonte la a fond.