démontage filtre à air origine

Vous avez effectué le montage d'un nouvel accessoire ? Vous voulez expliquer aux autres comment le faire ? C'est ici, en image avec tous les détails.
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JF
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démontage filtre à air origine

Message par JF »

Salut à tous,

Je pense être un bien piètre bricoleur car je ne comprends pas le démontage du boitier de filtre à air d'origine...
Tout à l'air (ha ha ha) si simple dans le manuel...je ne vois pas où est l'astuce!
N'ayant pas trouvé de topic précis sur le sujet, je me suis dis que cela pourrait être intéressant pour tous ceux qui, comme moi, vont rechercher sur le forum comment démonter et nettoyer ce satané filtre à air..
Merci pour vos explications
:)

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MISTER_PORTUGAL
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Message par MISTER_PORTUGAL »

C'est très simples ;)

Tu vois 2 clips qu'il faut enlever...après il faut faire un peu de force vers de haut...tu vas regarder que la boite va se ouvir un peu...tu mets ta main dans la boite qui est un peu ouvert et tu arrives a mettre le filtre dehors...

Et c'est tout ;)

C'est comme ça que j'ai remplacé le filtre d'origine pour le filte K&N ;)

[img]http://generateuryelims.free.fr/GS_smileys/GS_e5c0871a0e661f33c52e9bb9ee48bcf0.png[/img]Cosmo231,Velocity Red,Cuir Rouge/Noir
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Pascalito
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Message par Pascalito »

Une astuce en plus....

J'avais aussi énormément de problèmes à ouvrir ce filtre, jusqu'à ce que je pense a enlever le cache plastique qui recouvre le moteur.

Si tu le laisse, il coince l'ouverture du filtre.

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JF
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Message par JF »

ok merci pour ces réponses..
Mais donc, le boitier ne peut s'ouvrir en entier pour un nettoyage intérieur?
L'ouverture est suffisante pour enlever l'élément filtrant seulement, c'est ça?
Mais pourquoi nous faire démonter la prise sur le manchon arrière??

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jmi
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Message par jmi »

bonsoir :salut:
oui, la boite a air ce demonte aisement, mais il faut d'abord, demonté le manchon qui va au papillon, tu n'a qu'a defaire le collier, ensuite du defait soigneusement les petite durite d'air, le faisceaux electrique qui passe sur la boite a air, une fois tout degagé tu force un peut dessus, elle vient car elle est juste emboité dans des silent bloc, d'abord l'arriere, ensuite l'avant, si tu n'y arrive pas demonte la durite entierement, ensuite cela vient tous seul, la tu peut netoyer comme tu le veut.
:salut:

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MROBERT55
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Message par MROBERT55 »

Si ca peu vous aider les amis

http://www.youtube.com/watch?v=nw6Gk0Z8IrA

Mon Site WEB: WWW.RACINGPURPOSEONLY.COM

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manu33
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Message par manu33 »

Pourquoi faire simple quand on peux faire compliqué.... lol...

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MaxPayne007
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Message par MaxPayne007 »

Merci MROBERT55 pour la video ca ma permis de changer mon filtre facilement. :clap: :clap: :clap:

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grayfox19
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Message par grayfox19 »

Je viens de remplacer le mien par un K&N, merci à la vidéo je n'aurais pas forcé comme ça sans la voir.

Doctissimo
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Message par Doctissimo »

Pour éclairer encore un peu mieux ce topic, voilà les fameux silent blocs qui fixent la boîte à air. il suffit donc pour démonter la boîte de les "dégonder" en quelque sorte en poussant comme dans la vidéo, c'est à dire vers l'arrière de la voiture et vers le parebrise en gros.

Pièces jointes
21082009698.jpg
21082009698.jpg (111.24 Kio) Consulté 14951 fois
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FRED
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Message par FRED »

je viens de recevoir mon Pipercross et donc on va surement rire en voyant l'etat de celui d'origine! :??: ... :D

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FRED
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Message par FRED »

Alors voilà, le filtre à air c'est fait!!

Et qqls photo pour illustrer ca:

Pièces jointes
DSC00421.JPG
DSC00421.JPG (70.61 Kio) Consulté 14739 fois
DSC00420.JPG
DSC00420.JPG (73.42 Kio) Consulté 14739 fois
DSC00422.JPG
DSC00422.JPG (49.67 Kio) Consulté 14739 fois
DSC00424.JPG
DSC00424.JPG (63.72 Kio) Consulté 14739 fois

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FRED
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Message par FRED »

J'en ai profité pour décloisonné la boite a air (cf derniere photo) ;)

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xjrx8
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Message par xjrx8 »

moi j'ai aussi enlever le manchon a l'interieur et le vfad,le piper cross est nickel je l'ai monter aussi,un petit son bien roque d'aspiration dans les tours !!!

Doctissimo
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Message par Doctissimo »

Cà c'est du filtre bien crade dans une boite bien sale ! Tu as vraiment fait du bien à ta 8 en allant changer tout çà !

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Faruedde
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Message par Faruedde »

Pouaaaaaaa :oh: :oh: :oh: comme il était sale...truc de fou!!! Je me rends compte que le mien n'était pas si sale finalement :D mais bon...rine ne vaut un bon vieux K&N.

:salut: :salut:

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FRED
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Message par FRED »

Je reviens d'une virée en 8, et le Pipercross fait du bien a la 8 meme si ca n'arrive que haut dans les trs!! comme a chaque modifs ;)

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xjrx8
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Message par xjrx8 »

il faut faire un re-set pcm tu dois avoir + d'air qui entre,donc ta 8 n'est pas encore calibrer de façon optimal,ce n'est rien a faire et tu trouveras bien la difference... ;)

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FRED
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Message par FRED »

:oh: un reset juste pour un filtre a air plat??? :??: (la borne + a debrancher that's all???) :D

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xjrx8
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Message par xjrx8 »

FRED a écrit :

:oh: un reset juste pour un filtre a air plat??? :??: (la borne + a debrancher that's all???) :D

et bien disonsque vus l'etat de ton ancien filtre,ton decloisonnage de boite et ton montage de filtre laissant passer environ 30 pourcent d'air en+,je dirait que oui ça ne lui fera que le + grand bien crois moi....et tu peus ne debrancher que la borne -,ça fonctionne aussi,tu rebranche ,contact ,une 20 aine de coup de frein (l'aiguille d'huile doit bouger)et tu demarre,tu la laisse chauffer 10 minutes(sans rien toucher,ni accelerrer) et tu coupes,tu re-demarre ,tu tournes le volant a gauche,a droite et tu vas faire un tour.
descend ta vitre conducteur a fond et remonte la a fond.

;)

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