Depuis que j 'ai essayer une Lotus Elise j 'ai bien compris les vertues d 'une voiture légère. Les différents posts discutant des prépas moteurs turbo ou compresseur ayant pour conséquence des mises aux point assez délicates (CF Chicane mobile turbo greddy) ne faudrait il pas simplement chercher d 'autres voies et laisser le coeur du Renesis intact mais améliorer/alléger la périphérie dans son ensemble?
les idées que j 'ai sont:
Rapport de boite plus courts surtout sur les 2, 3, 4, 5, le préparateur allemand Vaeth sur Mercedes le propose sur presque toutes les préparations des V8, effet très sensible parait il à l 'accélération & reprise
faire vraiment faire maigrir la 8 pas seulement au niveau des parties mobiles commes les jantes ou les freins, mais supprimer des piéces comme les pares soleils (en enlevant le cablage des ampoules si pas multiplexé)
démonter les isolants du capot moteur et du coffre
sortir le cric, les 2 crochets de remorquage, la manivelle
virer la chaine Bose et les 9 HP plus le cablage
remplacer le siège à réglage électrique par une version de la 192 cv sans moteur
supprimer les moteurs électriques de réglage des rétros
démonter le moteur de la vitre de passager avant
sur la console centrale virer les portes boissons et autres boites en plastique
démonter les caches dans le moteur (batterie par ex)
jamais remplir à ras le réservoir de lave glace voir le démonter et se promener avec un chiffon et un bref vitre si nécessaire en plus ca recentrera le centre de gravité
-démonter les antibrouillards avants avec leurs supports
- si j en oublie, ajouter vos bonnes idées, pas du style faire perdre 30 kg à sa passagère c 'est bien mais la mienne ne pèserai plus que 26 kg!
Sans parler de montage de capot en carbone ou de remplacement des pièces d 'origine par des pièces plus lègères mais vraiment plus chères.
A combien de kilo estimez vous le gain possible de ces modifications? Moi je pense que 35 kg /40 kg de moins c 'est possible + rapports courts = sensation de perf d' une 250 CV
La boite à rapports plus court ça me branche vraiment, quelqu uns d 'entres nous l 'a fait?
En fait j 'aimerai bien avoir une 8 à l 'image d' une M3 CSL (110 kg de moins par rapport à une M3 standard il me semble) avec le délire du prix en moins
Nathan