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SUPERCHARGER par Antonov

Publié : 11 mai 2006, 21:23 PM
par marco_fripon

j'ai trouvé ça sur "moteur nature"...

http://www.moteurnature.com/actu/uneact ... ws_id=1156

Qu'en pensez vous? ça semble sympa pour les RX-8 :love:

Rasp' ou autres génies de la RX-8, vous pouvez vous renseigner pour voir si y a une compatibilité avec la RX-8? :merci: :merci:

Antonov Automotive Technologies S.A.R.L.
13, rue de la Grande Borne
77990 Le Mesnil Amelot
France
T. +33 1 60 03 89 60
F. +33 1 60 03 42 16

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Supercharger Demonstrations
5 May 2006

Antonov demonstrates potential of world’s first two speed supercharger drive system
The world’s first two speed supercharger drive system to enter series production will be demonstrated by Antonov, the automotive technology company, at the Engine Expo exhibition at Stuttgart in Germany next week. The following week, the racing driver Peter Kox will demonstrate the technology at the Zandvoort race circuit in the Netherlands.
While this first commercial application from Antonov’s broad range of patented technologies will be demonstrated in two high performance vehicles – a Mercedes and Ford Mustang – the high volume potential for the device lies in its ability to enable engine downsizing, opening up the application of superchargers to mainstream vehicles.

Following the European events, the Mustang will be shipped to North America to feature in the Hot Rod Power Tour, which is presented by GM’s performance division.
The initial release of the device into the buoyant US tuner market exposes the first production units to a tough performance engine environment and, in many instances, aggressive track racing conditions.

Commenting on this strategy, Brad Shantry, product development manager of Wheel-to-Wheel Powertrain, Antonov’s North American distributor, said:
“The forced induction market is unquestionably growing. I feel that a centrifugal supercharger with a step-up drive will quickly become the icon product of the performance industry.”

John Moore, chief executive of Antonov, said:
“Our tactic of selling to the world’s largest market for tuner products is strategically important, particularly while we are in discussion with vehicle manufacturers and tier 1 suppliers interested in high volume applications. It shows OEMs that we are confident enough to launch the variable drive into the industry’s toughest marketplace to prove this is fully developed and readily available technology. We have experienced strong interest and have already supplied units to OEM clients for assessment and development trials.”


For more information, please contact:
Antonov plc
John Moore, Chief Executive +44 (0)1223 421 740


Publié : 11 mai 2006, 21:26 PM
par f1clc

Publié : 11 mai 2006, 21:28 PM
par marco_fripon

autant pour moi !

HELP messieurs les modérateurs... merci de supprimer ma gaffe :hum: :(


Publié : 11 mai 2006, 21:29 PM
par f1clc
marco_fripon a écrit :

autant pour moi !
HELP messieurs les modérateurs... merci de supprimer ma gaffe :hum: :(

C'est pas vraiment une gaffe... ta photo est plus belle que celle de Mag ! :D :D :D


Publié : 11 mai 2006, 21:32 PM
par marco_fripon

LOL... :yeah:

Mais ce qui serait cool c'est de rajouter mon topic sur celui dejà créé le 8 mai.

oki les modérateurs top moumoute? vous pouvez faire ça? :chut: :clap:


Publié : 11 mai 2006, 22:31 PM
par rotaryengine

non je pense que je vais le laisser également ici pour en discuter un peu plus !
ça m'a l'air pas mal en effet ! ;)


Publié : 11 mai 2006, 22:43 PM
par Nosferatu

Pendant ce temps, à Vera Cruz....


Publié : 12 mai 2006, 00:27 AM
par romain84

c'est vrai que ca a l'air cool :cool: .
mais quel est le cout par rapport a un compresseur classique et un compresseur electrique?
et quel est le gain réel?


Publié : 12 mai 2006, 00:44 AM
par marco_fripon

bah j'ai laissé un tél. pour antonov.

Moi j'y connais rien, mais un RX-8 man averti saura surement les appeler et en savoir plus... pour l'instant ça reste une vitrine technologique d'apres ce que j'ai compris :D et c'est montré à Stuttgart pour voir ce que les gens en pense... Ceci dit le produit est finalisé apparemment !

Je pense que Rasp' par ex. pourrait nous en dire plus non? :merci: :merci:


Publié : 12 mai 2006, 09:06 AM
par raspoutine

L'idée est bonne. J'avais déjà lu un article à ce sujet dans engine technolgy international. C'est encore en période de développement.
Il faudra voir le prix et la fiabilité par rapport aux grands ténors de la suralimentation que sont les turbocompresseurs et les compresseurs de type Roots (généralement fournis par Eaton).

Fabrice


Publié : 12 mai 2006, 13:48 PM
par marco_fripon

Merci Rasp',

peux tu néanmoins les appeler pour savoir si, au moins vu le principe est sans électronique ajoutée (vu que c'est que mécanique et donc pas mal compatible sur le papier avec nos 8, 192ch ou 231ch), si ils ont pensé à la RX-8? D'après eux? compatible?

Merci d'avance pour tes infos :merci: :merci:


Publié : 12 mai 2006, 15:50 PM
par raspoutine
marco_fripon a écrit :

Merci Rasp',

peux tu néanmoins les appeler pour savoir si, au moins vu le principe est sans électronique ajoutée (vu que c'est que mécanique et donc pas mal compatible sur le papier avec nos 8, 192ch ou 231ch), si ils ont pensé à la RX-8? D'après eux? compatible?

Merci d'avance pour tes infos :merci: :merci:

C'est la gestion de la boîte de vitesse intégrée qui est entièrement mécanique. Une installation sur une RX8 ou n'importe quel autre véhicule demandera une intervention sur la gestion moteur.
Et sans les avoir contacté, je peux te certifier à 99,99% qu'ils n'ont pas développé ce système d'entraînement en pensant à la RX8.

Fabrice


Publié : 12 mai 2006, 16:00 PM
par marco_fripon

:(

Merci Rasp' !

Faudra alors quand même tout le talent d'un spécialiste en "turbo" pour la partie electronique...

Tu penses que avec ça on rejoint le système type TSI de VW mais 2 en 1?

Ahlalla... faudra sans doute attendre la future RX-7... pour avoir un turbo officiellement à nouveau sur un rototo... :bouder: