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montage gicleur sur PC mazdaspeed?

Publié : 08 mai 2006, 16:32 PM
par Yaya8

coucou
pour faire suite à mon présédent topic
j'aimerais savoir si quelqu'un a déja monté les gicleurs de lave-phares sur un pare choc mazdaspeed?

si en plus quelqu'un a la fiche technique ou des photos... :love: :love: :love:


Publié : 08 mai 2006, 22:48 PM
par Pascalito

Quelqu'un du forum espagne l 'a fait, il vendait même le PC avant préparé pour ces gicleurs, comme cela du être dit précédemment.

Sinon, ici il n'y a personne qui l'ai fait à ma connaissance.


Publié : 09 mai 2006, 07:37 AM
par Wisdom

Non, je ne l'ai pas fait car il y a une adaptation à faire vu l'angle formé par le PC avant du Mazdaspeed qui n'est pas le même que celui d'origine.

Sur le PC Mazdaspeed, le couvercle du gicleur dépasserait sur les bords. De plus et sauf erreur de ma part, le PC Mazdaspeed est légèrement plus en avant par rapport à celui d'origine et je crains que le gicleur soit un peu court.

Comme il faut percer le PC, cela demande du travail de pros et être sûr que cela fonctionnera après. Donc, j'ai rien fait.

Je sais pas si tout le monde à compris car même moi, ce matin, j'ai de la peine à me comprendre :D


Publié : 09 mai 2006, 18:54 PM
par Yaya8

si si
jé bien compris, tu ne l' as pas fait :D
je crois qu'ici personne l'a fait du moins dans la recherche je n'ai rien trouvé... :(


Publié : 09 mai 2006, 19:44 PM
par regis_xxx

Pas homologué ca Xenon sans lave phare en tout cas en France


Publié : 09 mai 2006, 19:54 PM
par Yaya8
regis_xxx a écrit :

Pas homologué ca Xenon sans lave phare en tout cas en France

oui c'est pour ça que je veus mettre les laves phare sur le pare choc mazdaspeed

c'est ce qu'on expliqué sur le topic précédent..

ftopic4421.php


Publié : 09 mai 2006, 19:57 PM
par Yaya8

donc si quelqu'un a des photo des gicleurs ou du PC avant démonté... :love:

Syngi n'est toujours pas rentrée ?? :salut:


Publié : 09 mai 2006, 20:02 PM
par polofoot
regis_xxx a écrit :

Pas homologué ca Xenon sans lave phare en tout cas en France

Franchement "je m'en tamponne le coquillage" des laves phares :D .....faudrait déjà que les flics puissent prouver que c'est des xénons et vus qu'ils ne connaissent même pas la marque de la bagnole je te raconte meme pas pour les options :oups: :D !


Publié : 09 mai 2006, 20:21 PM
par Yaya8
polofoot a écrit :
regis_xxx a écrit :

Pas homologué ca Xenon sans lave phare en tout cas en France

Franchement "je m'en tamponne le coquillage" des laves phares :D .....faudrait déjà que les flics puissent prouver que c'est des xénons et vus qu'ils ne connaissent même pas la marque de la bagnole je te raconte meme pas pour les options :oups: :D !

je sais bien ont en a déjà parlé dans le topic précédents..........

mais si ils ont envi de te faire chier ... :p

j'avais une gt turbo tuné et il m'ont fait changer les plaques...les feu arrières ...et le pire ... le pare choc avant qui n'était pas homologué, comme le tien je pense?? ils ont méme pris les db du pot (heuresement c'était un Rémus homologué)
un pare choc est homologué si il tape les piétons :oh: au niveau des genous et pas des cheville....mais ce n'est pas le sujet.

donc comme on dit "chat échaudé craint l'eau froide" j'ai envi de garder une voiture homologué.....


Publié : 09 mai 2006, 20:21 PM
par Nosferatu
polofoot a écrit :
regis_xxx a écrit :

Pas homologué ca Xenon sans lave phare en tout cas en France

Franchement "je m'en tamponne le coquillage" des laves phares :D .....faudrait déjà que les flics puissent prouver que c'est des xénons et vus qu'ils ne connaissent même pas la marque de la bagnole je te raconte meme pas pour les options :oups: :D !

Bonne citation Polo! :merci:


Publié : 09 mai 2006, 21:06 PM
par Yaya8
Nosferatu a écrit :
polofoot a écrit :
regis_xxx a écrit :

Pas homologué ca Xenon sans lave phare en tout cas en France

Franchement "je m'en tamponne le coquillage" des laves phares :D .....faudrait déjà que les flics puissent prouver que c'est des xénons et vus qu'ils ne connaissent même pas la marque de la bagnole je te raconte meme pas pour les options :oups: :D !

Bonne citation Polo! :merci:

je trouve pas mais de toute façon c'est pas le sujet...
:redcard:

SYNGI................t'es où???


Publié : 10 mai 2006, 09:34 AM
par Syngi
Yaya8 a écrit :

SYNGI................t'es où???

Eeeuuuhhh oui... :hum: ... qu'est-c' que j'ai fait encore ? :??:


Publié : 10 mai 2006, 17:58 PM
par Yaya8
Syngi a écrit :
Yaya8 a écrit :

SYNGI................t'es où???

Eeeuuuhhh oui... :hum: ... qu'est-c' que j'ai fait encore ? :??:

lol
non rien :yeah:
mais sur un autre topic on m'a dit que tu avais monté ou que tu avais déja parlé de la façon de monter les gicleurs de lave phares sur une PC mazdaspeed...

donc si tu as des renseignements... :love:


Publié : 11 mai 2006, 07:02 AM
par Wisdom

Le mieux à faire, c'est d'aller trouver un carrossier avec les gicleurs dans la main et les photos de l'arrière du PC d'origine.

Ce que j'ai fait après avoir monté mon kit. Le souci étant la grandeur des cache-gicleurs qui ne s'adaptent pas sur le kit bombé du Mazdaspeed.

Solution proposé par mon carrossier : poser les gicleurs de la Mazda 6 en dessous des phares. Mais je trouvais pas ça très beau, vu la longueur de ces tétons (env. 4 cm). Ca donnerait quelque-chose d'assez moche sur le kit. :p

Autre solution envisagée, poser les mêmes gicleurs que ceux pour notre pare-brise. Ils sont petits et ont l'avantage d'avoir 2 sorties chacun. Donc, on pourrait envisager d'en poser qu'un seul sous chaque phare et le peindre dans la couleur de la carrosserie pour que ça reste discret.

Le problème avec cette solution, c'est les branchements derrière le PC. Car je n'ai pas encore compris si il s'agissait d'une pompe indépendante et comment le liquide est mis sous pression pour gicler. Peut-être que cette solution ne permet pas d'avoir la bonne pression du jet et dans ce cas, que risque-t'on ?

Mais si je dois faire quelque-chose, ça sera sûrement cette dernière solution qui me paraît la plus esthétique, à moins de reprendre les gicleurs d'origine et changer le cache pour l'adapter à la forme du Mazdaspeed.

Voilà, cela fait quand même beaucoup d'incertitudes avant de trouer le kit. Donc j'attend. Quoi ? je sais pas, mais j'attend :??:


Publié : 11 mai 2006, 09:15 AM
par Syngi

Aaaahhhh mais môah j'ai rien monté du tout! :non: :D

Il est vrai qu'on en avait parlé avec Cosmos car je m'étais laissé dire qu'il y avait les marques pour l'emplacement du gicleur à l'envers du PC Mazdaspeed... il semble que ma source n'ait pas été fiable puisque Cosmos a dit le contraire... :merci:

Au final, Wisdom résume très bien le peu que l'on sache sur les lave-phare vs. Mazdaspeed... ;)


Publié : 11 mai 2006, 13:09 PM
par julien09

moi si montais un kit MS j'utiliserai les gicleurs de phare pour refroidir les radiateurs en cas d'une éventuelle surchauffe :D .


Publié : 11 mai 2006, 14:46 PM
par Wisdom
julien09 a écrit :

moi si montais un kit MS j'utiliserai les gicleurs de phare pour refroidir les radiateurs en cas d'une éventuelle surchauffe :D .

Le kit Mazdaspeed à une plus grande ouverture d'air pour les radiateurs, donc pas d'éventuelle surchauffe prévu avec ce kit.


Publié : 11 mai 2006, 19:15 PM
par Yaya8

pourtan c'est possible


Publié : 11 mai 2006, 19:17 PM
par Yaya8
Syngi a écrit :

Aaaahhhh mais môah j'ai rien monté du tout! :non: :D

Il est vrai qu'on en avait parlé avec Cosmos car je m'étais laissé dire qu'il y avait les marques pour l'emplacement du gicleur à l'envers du PC Mazdaspeed... il semble que ma source n'ait pas été fiable puisque Cosmos a dit le contraire... :merci:

Au final, Wisdom résume très bien le peu que l'on sache sur les lave-phare vs. Mazdaspeed... ;)

dac merci
:merci:


Publié : 11 mai 2006, 19:21 PM
par Yaya8

il semblerait que les gicleurs ne sortent que grace à la pression du liquide, donc c'est vrai que ce serait peut-étre pas mal de mettre des gicleurs de lave vitre...merci Wisdom
quand à l'utilité...ou a savoir si ça marche ...c'est qu'une histoire d'homologation...je suis tout à fait d'accord pour dire que ça sert à rien mais bon.