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pare choc mazdaspeed / lave phare?
Publié : 07 mai 2006, 20:41 PM
par Yaya8
peut-on mettre les laves phares sur les pare choc mazda speed?
Je ne les ais vu sur aucunes photos.
de plus comme on l'a dit sur un autre topic ressent, les lavse phares sont obligatoires avec les zénons, donc on fait comment???
le pare choc mazdaspeed ne serait pas homologué ???

ou je sais ça en fait des questions qui tournent autour du pot... 
Publié : 07 mai 2006, 20:51 PM
par jmi
Publié : 07 mai 2006, 20:54 PM
par Yaya8
Publié : 07 mai 2006, 22:26 PM
par Yaya8
et à par ça ???

Publié : 07 mai 2006, 22:46 PM
par coupefx
Bein, à mon avis faut faire les deux trous sur le pare choc MazdaSpeed et y installer les deux laves phares d'origine 
Certains pare-chocs avant "Tuning" sont livrés sans anti-brouillard, mais il ont un dessin exact des anti-brouillard sur le dos du pare-choc, de sorte à pouvoir le découper et installer ces fameux anti-brouillard 
Peut-être le même système pour les laves-phares
On va attendre que ceux qui ont kitté leur 8 se manifestent 
Publié : 07 mai 2006, 23:02 PM
par polofoot
Publié : 07 mai 2006, 23:09 PM
par Yaya8
oui je suis d'accord avec toi
les laves phare c'est méme chiant
ça pouri le capot
mais si c'est obligatoire avec les zénon.......
la police dans le var traque le tuning...........j'en ai déjà fait les frai

Publié : 07 mai 2006, 23:10 PM
par Yaya8
je vais donc ouvrir un autre topic pour s'avoir si quelqu'un a déjà instalé des laves phares sur un kit carrosserie...
Publié : 07 mai 2006, 23:11 PM
par coupefx
polofoot a écrit :je fais des longs trajets je ne suis en rien gêné 
D'aprés ce que j'ai entendu c'est pas toi qui est géné, mais plutot ceux qui te croisent, si tes Xenons sont pas propres 
Publié : 07 mai 2006, 23:26 PM
par Nosferatu
coupefx a écrit :polofoot a écrit :je fais des longs trajets je ne suis en rien gêné 
D'aprés ce que j'ai entendu c'est pas toi qui est géné, mais plutot ceux qui te croisent, si tes Xenons sont pas propres 
oui c'est ce que l'on m'a expliqué aussi, le principe est que la vitre du phare doit toujours etre au plus propre possible sinon mauvaise diffusion, je ne sais pas si c'est uniquement pour ca ou si il y a d'autre causes!
Mais franchement j'ai un doute sur l'efficacité du nettoyage des gicleurs!
Publié : 07 mai 2006, 23:30 PM
par Tertou
Je dirais que vu la fréquence d'activité des gicleurs de phares, si tu contrôle toi-même la propreté des phares, ils ne risquent pas de s'encrasser plus sans les dits gicleurs... Surtout qu'un goup d'éponge est certainement plus efficace... 
Donc autant les gommer si l'occasion s'en présente. 
Publié : 07 mai 2006, 23:36 PM
par Nosferatu
Tertou a écrit :Je dirais que vu la fréquence d'activité des gicleurs de phares, si tu contrôle toi-même la propreté des phares, ils ne risquent pas de s'encrasser plus sans les dits gicleurs... Surtout qu'un goup d'éponge est certainement plus efficace... 
Donc autant les gommer si l'occasion s'en présente. 
Absolument d'accord, mais aux yeux de la lois, ça sera la m.... si on les enlève! j'imagine bien que dans un contrôle, les flics se feront un plaisir de te faire payer pour ca si ils ne trouvent rien d'autre contrôler...
Mais bon arrêtons de nous plaindre, on a quand meme du beau xenon tout bleu sur nos 8...
un vrai plaisir de rouler la nuit 
Publié : 08 mai 2006, 00:25 AM
par polofoot
Publié : 08 mai 2006, 11:01 AM
par jmi
laisse tomber, les lois sont faite par des bureaucrate, ont ne peut pas comprendre de plus sans meme le savoir, vue la beauté des phares d'une huite je suis sur que tous le monde ici lave ça voiture aux moin trois fois par mois, alors les lave phare on evite tous de s'en servir cela nous pourrit le capot, je ne parle meme pas de toi polofoot, la tienne est noir, alors avec gicleur tu devais criser.

Publié : 08 mai 2006, 13:08 PM
par roadrunner
Publié : 08 mai 2006, 13:46 PM
par Mag
Une des caractéristiques des Xenon est d'être très sensible à la réfraction.
La glace de protection doit être la plus propre possible, sans quoi les rayons lumineux partent dans tous les sens.
C'est aussi vrai pour les halogènes classiques, mais le xenon est particulièrement sensible à ça.
Reste que je suis daccord avec les arguments "un bon coup d'éponge" ... et du forcing commercial pour vendre des gicleurs 
Cosmos et Syngi ont eu une discussion au sujet du MazdaSpeed, qui aurait les emplacement de glicleurs pré-découpés ou du moins indiqués à l'intérieur du parechoc. => recherche 
Publié : 08 mai 2006, 13:47 PM
par Luc
Plus près de nous... Un kit MS était à vendre AVEC gicleurs (photos inside)...
ftopic1879.php
Publié : 08 mai 2006, 15:09 PM
par coupefx
Mag a écrit :
Cosmos et Syngi ont eu une discussion au sujet du MazdaSpeed, qui aurait les emplacement de glicleurs pré-découpés ou du moins indiqués à l'intérieur du parechoc. => recherche 
Voilà ce que je voulais dire 
Publié : 08 mai 2006, 16:26 PM
par Yaya8
roadrunner a écrit :au moins une !!!
merci

Publié : 08 mai 2006, 16:28 PM
par Yaya8
Mag a écrit :Une des caractéristiques des Xenon est d'être très sensible à la réfraction.
La glace de protection doit être la plus propre possible, sans quoi les rayons lumineux partent dans tous les sens.
C'est aussi vrai pour les halogènes classiques, mais le xenon est particulièrement sensible à ça.
Reste que je suis daccord avec les arguments "un bon coup d'éponge" ... et du forcing commercial pour vendre des gicleurs 
Cosmos et Syngi ont eu une discussion au sujet du MazdaSpeed, qui aurait les emplacement de glicleurs pré-découpés ou du moins indiqués à l'intérieur du parechoc. => recherche 
ouép bé je vais atendre que Syngi revienne, car j'ai déjà fait une recherche :
tu tape lave phare et il te sort n'importe quoi méme un topic sur les pneue 