PUCE POUR LA 192 CV?
bonjour
je possede une 192 cv et je voudrais savoir si c est possible de changer la puce pour augmenter les cv?
par avance merci
jacks
bonjour
je possede une 192 cv et je voudrais savoir si c est possible de changer la puce pour augmenter les cv?
par avance merci
jacks
tout d'abord bonjour jacks
pour repondre a ta question moi je me suis informer p.ex. au Lux chez www.superchips.lu (une boite apparemment internationale) et rien de dispo malheureusement.
mais il y a de ca 8 mois quand meme
mais si toi tu trouve qqe chose n'hesite pas a nous faire parts
jacks a écrit :bonjour
je possede une 192 cv et je voudrais savoir si c est possible de changer la puce pour augmenter les cv?
par avance merci
jacks
Oublie ! (pour l'instant en tous cas).
Il y a bien Powerchips en Suisse qui raconte n'importe quoi (sur la 231 ch uniquement si mes souvenirs sont bons).
Je rappelle qu'il n'y a jamais grand chose à gagner sur des moteurs atmos sauf s'ils sont volontairement bridés (ex : Mini One = Mini Cooper avec papillon limité électroniquement à une certaine ouverture maxi ; un p'it reflash et hop + 20 et des ch!).
Le boîtier CanZoomer (gestion auxiliaire greffée sur le boîtier d'origine et qui intercepte et modifie les signaux aux actionneurs) de Cosmos (autre gars du forum) est conçu pour la 231 ch, et il faut le mettre au point soi-même (voir bientôt un topic de Cosmos sur le sujet).
Jacks et bienvenue!
Moi aussi je souhaite modifier la partie moteur et mettre une puce mais le pb c'est que de "bonne" y'en a pas de diopo alors conseil si il y en a une qui arrive, rasp te le dira!
rotaryengine a écrit :tout d'abord bonjour jacks
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pour repondre a ta question moi je me suis informer p.ex. au Lux chez www.superchips.lu (une boite apparemment internationale) et rien de dispomalheureusement.
mais il y a de ca 8 mois quand meme![]()
mais si toi tu trouve qqe chose n'hesite pas a nous faire parts![]()
Superchips.lu est probablement le site Lulu de la boîte basée en UK que j'ai de nombreuses fois visitées du temps où je travaillais dans le Derbyshire.
oui il me semble qu'ils sont lieés avec le UK ou alors avec un autres pays Anglophone ,mais une chose est sûr ca doit pas etre d'origine Lulu
bienvenu parmis nous jacks pense a t'inscrire sur la liste des proprio
Salut et bienvenue Jacks
il y a egalement power system qui propose une puce pour la 192 ch,
le gain est de 24 ch pour moins de 400 euros installation comprise.
Mais j'aimerais avoir ou est placé le bride entre la 192 et la 231 car je crois que c'est le meme bloc? il y a donc une bride?
nounou velocity a écrit :il y a egalement power system qui propose une puce pour la 192 ch,
le gain est de 24 ch pour moins de 400 euros installation comprise.Mais j'aimerais avoir ou est placé le bride entre la 192 et la 231 car je crois que c'est le meme bloc? il y a donc une bride?
non c'est pas juste un débridage.
Le bloc moteur est le même, mais le nombre d'injecteurs (lumières) est pas le même si je me souviens bien
Pas de bride en effet mais une lumière d'admission en plus par rotor. Un peu comme si c'était un 4 cyl 20 valves au lieu d'un 16 valves!
ah ok donc pas moyen de tricher!
nounou velocity a écrit :ah ok donc pas moyen de tricher!
Si... mais faut une perceuse...
_
exellent le coup de perçeuse mais
faut
te tromper!
J'aimerais rebondir sur le sujet. (Ha desole je ne connais pas les puissances des versions standard). La RX-8 Perf fait 231 CV en Europe, 238 CV aux US et 247 au Japon. (Je sais il y a eu pas mal de discussion sur la puissance de la voiture mais a priori, ces chiffres sont les derniers et semblent etre corrects - enfin pour les US du moins, pour le Japon je ne suis pas sur). Donc, ma question, d'ou vient cette difference? Il me semble avoir lu une fois, que nous respections en Europe la norme Euro 4 alors qu'aux US, ils etaient plutot sur une norme equivalente Euro 3. Vrai - Faux? Serait-il par exemple possible de recuperer un flash PCM americain? Serait-ce different ou les 7 CV de diff viennent d'ailleurs...
Pour ce que j'en sais, au japon ils mesurent les CV de manière différentes à ce que j'ai lu.
Donc en Europe on dit 231 CV et au Japon 247 bien que au final, la puissance soit égale ...
c est des ponets au japon alors?
ok
T'as raison il te faut toute ta puissance pour sortir
En fait, je crois que d'un côté ils mesurent la puissance moteur et de l'autre à la roue, un truc du style.
De toutes façons, t'inquiètes pas, Rasp va surgir et nous expliquer tout ça
Il me semble qu'au Japon, ils donnent la puissance en PS et non en HP. Mais 250 PS = 247 CV. Je ne sais pas si c'est ce que tu veux dire? Mais je ne suis pas certain de mon chiffre de 247 CV. Il me semble que c'etait le chiffre officiel aux US avant que des gens ne se plaignent et que Mazda redescende le chiffre a 237. Peut etre qu'en fait, la puissance est aussi 237 CV au Japon mais qu'ils ne l'ont pas change? ... Mais bon, pour le coup du Japon, je ne sais pas quelle est la vraie puissance.
Tout ce que je peux dire c'est que le magazine échappement a testé une dizaine d'RX8 et en a sorti (en moyenne) 240ch!