PROXES R888, pneu Semi-slick
Sur le forum S2000, j'ai vu de pneus semi-slick qui serait homologé pour la route. Est ce vrai? et existe-t-il pour les RX8?
Voici le lien :
http://www.s2000.fr/forum/viewtopic.php ... semi+slick
Sur le forum S2000, j'ai vu de pneus semi-slick qui serait homologé pour la route. Est ce vrai? et existe-t-il pour les RX8?
Voici le lien :
http://www.s2000.fr/forum/viewtopic.php ... semi+slick
OUI !
Quelqu'un du forum ( du côté de Lausanne ) vient d'en monter
mais on ne sait pas pour l'instant qui c'est !
Suspens...
Alors comment sais-tu qu'ils ont été montés ?
Syngi a écrit :Alors comment sais-tu qu'ils ont été montés ?
Secret de Easy Pneus... Teasing, quand tu nous tiens !
Par contre, sur le forum S2000, c'est du 225/40R18
Mouais.... ... j'dirais Yarix8, en attente de nouvelles jantes.... ou Wisdom qui vient de changer ses pneus... on verra bien si je suis perspicace...
Mais est ce que c'est légal sur la route ce type de pneu. parce que sous la pluie ca doit super sympa.
je veux en mettre, j'adore la glisse.
CidJ a écrit :Mais est ce que c'est légal sur la route ce type de pneu. parce que sous la pluie ca doit super sympa.
![]()
![]()
je veux en mettre, j'adore la glisse.![]()
Bah oui... et d'ailleurs, tu l'as écrit toi-même dans ton 1er message !
Enfin, légal à condition de respecter la taille d'origine ou une équivalence...
Bon OK.
mais je pense qu'il faut se ballader avec la certification de l'homologation des pneus.car si on tombe sur un policier qui controle les pneus, je pense que ca pourra aider à ne pas discuter pendant des heures avec lui.
Donc en fait je viens de les commander ce matin chez easypneus. Ce sont des Toyo R888 en 225/40/R18. C'est claire que ce n'est pas la bonne taille pour la RX8, mais je utiliserai ces pneus QUE pour le circuit.
Ce sont des pneus que de toute facon sont "Street Legal", donc je pourrais rouler avec si je voulais.
Ils sont géniaux sur le sec, mais évidemment si il y a beaucoup de eau sur la route, là ca va être chaud.
Lors de la prochaine sortie circuit je donnerais mes impressions...théoriquement à SPA en juin
J'ai également acheté des Bridgestone Re050 pour mes nouvelles jantes work, mais meme si ils sont meilleure que le Re040, ne sont pas adapté au circuit...raison de mon achat supplementaire
Syngi a écrit :Mouais....
... j'dirais Yarix8, en attente de nouvelles jantes.... ou Wisdom qui vient de changer ses pneus... on verra bien si je suis perspicace...
![]()
Non pas de tout
Les pneus que f1clc parle ont était pas acheté par YaRiX8 ni par Wisdom
Maintenant YaRiX8 vien de commander les memes mais il y a déjà quelqu'un qui les a monté avant
A lausanne avec une distance de quelques kilomètres il y a 2 personnes avec les memes pneus
Mais vous savez pas encore qui a commandé les 1ers mais je sais...je sais...je sais
Il va se manisfester bientot sur la route
Ouai mais des semi-slick, pour un usage routier de tous les jours, ils vont peut être faire 5000km
Donc, vaut mieux en acheter que pour du circuit à mon avis
Sauf, s'il y en quelques un qui veulent enrichir la marque de pneus en question
Pas une taille d'origine => transféré dans la section Préparation.
F
YaRiX8 a écrit :Ce sont des pneus que de toute facon sont "Street Legal"
Sauf que c'est pas la bonne dimension donc...
f1clc a écrit :YaRiX8 a écrit :Ce sont des pneus que de toute facon sont "Street Legal"
Sauf que c'est pas la bonne dimension donc...
![]()
T'as raison f1clc!
coupefx a écrit :Donc, vaut mieux en acheter que pour du circuit à mon avis
Là encore c'est claire...QUE circuit
regarde en 235/40/18 ça serai plus juste !
rotaryengine a écrit :regarde en 235/40/18 ça serai plus juste !
taille pas disponible en Suisse...j'ai déjà demandé
YaRiX8 a écrit :Là encore c'est claire...QUE circuit
Vous n'êtes pas très "joueur", les gars !
f1clc a écrit :YaRiX8 a écrit :Là encore c'est claire...QUE circuit
Vous n'êtes pas très "joueur", les gars !
![]()
![]()
ca c'est l'esprit que j'aime bien
Hello à tous,
Pour information :
R888 225-40-18 homologué route y-compris pour l'écart de dimension qui reste dans la tolérance (suisse).
Diamètre et circonférence réduites ne peuvent que faire du bien sur la plupart des sorties circuit. La voiture va être un peu plus vive, les rapports vont tirer un poil plus court donc une montée en régime plus rapide.
Tenue de route sur route humide (sans accumulation d'eau sur la route) diabolique !!!
Maintenant et d'après nos expériences circuits, faut aller chercher la limite de ces pneus !!!! Gros coeurs indispensables !!!