Page 1 sur 1

Publié : 02 avr. 2006, 14:15 PM
par tophe421

Salut a tous.
Je me suis offert une RX8 performance pack gps voila bientot 1 an et j'aurai voulu savoir s'il existe des admissions pour ce moteur qui ne donnerai pas de défauts ?
Car j'ai installé le kit de chez simota et problèmes de défauts au niveau de la sonde lambda !
Connaissez vous des admissions qui ont fait leurs preuves et sur lesquelles il n'y a pas de problèmes?
S'avez vous aussi ou je pourrai trouver le fameux aileron de Mazda speed ?
Je suis nouveau sur ce forum,alors je n'ai pas bien l'habitude des discussions !
Merci pour vos réponses... :salut:


Publié : 02 avr. 2006, 14:43 PM
par Kerotan

hmmmm ca sent la replique "recherche" et la "presentation" a l'horizon....


Publié : 02 avr. 2006, 14:54 PM
par rotaryengine

qu'est-ce que tu as installer qui te donne un problem a la sonde ??? :hum: :oups:

rien compris ! :??:

tu peut expliqué ?


Publié : 02 avr. 2006, 15:24 PM
par tophe421

J'ai installé le kit admission dynamique de chez SIMOTA et au bout de 10 kms,j'ai le voyant de défaut moteur qui s'allume !
Chez mon concessionnaire mazda,a la valise,c'est la sonde lambda qui détecte une surpolution ! Certainement du a ce kit !
Problème résolu quand je remontes la boite a air d'origine...
J'ai contacté le service technique de chez simota pour leurs exposer mon problème et ils doivent me contacter.
Salut...


Publié : 02 avr. 2006, 20:16 PM
par rotaryengine
tophe421 a écrit :

J'ai installé le kit admission dynamique de chez SIMOTA et au bout de 10 kms,j'ai le voyant de défaut moteur qui s'allume !
Chez mon concessionnaire mazda,a la valise,c'est la sonde lambda qui détecte une surpolution ! Certainement du a ce kit !
Problème résolu quand je remontes la boite a air d'origine...
J'ai contacté le service technique de chez simota pour leurs exposer mon problème et ils doivent me contacter.
Salut...

euh ça n'a rien a voir dans ce topic ! :oups:

[edit tertou] suivant ta suggestion, j'ai créé un sujet différent pour ce kit d'admission SIMOTA.


Publié : 02 avr. 2006, 22:00 PM
par roadrunner

moi j'ai meme plus de filtre a air et aucun probleme :D


Publié : 03 avr. 2006, 10:35 AM
par froggy

Deconnecte la batterie 24h ou fait un reset de l'ECU, et ca ira sans souci


Publié : 03 avr. 2006, 11:39 AM
par Tertou
froggy a écrit :

Deconnecte la batterie 24h ou fait un reset de l'ECU, et ca ira sans souci

Pas besoin de 24h, 3 min devraient suffire.
Pour le reset de l'ECU, j'ai oublié comment on fait... ;)


Publié : 03 avr. 2006, 12:46 PM
par rotaryengine
Tertou a écrit :
froggy a écrit :

Deconnecte la batterie 24h ou fait un reset de l'ECU, et ca ira sans souci

Pas besoin de 24h, 3 min devraient suffire.
Pour le reset de l'ECU, j'ai oublié comment on fait... ;)

il me semble qi'il faut appuyé 20x de suite avant ché pas combien de secondes avec le contact ou un truc comma ça ! :??:


Publié : 03 avr. 2006, 12:49 PM
par coupefx

Sur ma voiture, pour un reset de l'Ecu, il faut débrancher et appuyer 10 à 15 fois sur la pédale de frein pour évacuer les restes de jus :D (jus = énergie et pas jus d'orange :D )

Sur la 8, je sais pas :??:


Publié : 03 avr. 2006, 12:54 PM
par froggy
Tertou a écrit :
froggy a écrit :

Deconnecte la batterie 24h ou fait un reset de l'ECU, et ca ira sans souci

Pas besoin de 24h, 3 min devraient suffire.
Pour le reset de l'ECU, j'ai oublié comment on fait... ;)

Sur la Z faut deconnecter plus de 12h pour avoir un resultat, donc 24h...Mais avec les mixeurs Moulinex, suffit de debrancher/rebrancher :D

http://www.technosquareinc.com/350reset.htm ;)


Publié : 03 avr. 2006, 13:20 PM
par Tertou
rotaryengine a écrit :

il me semble qi'il faut appuyé 20x de suite avant ché pas combien de secondes avec le contact ou un truc comma ça ! :??:

Ah oui, c'est ça. :merci:
Il faut appuyer 20 fois sur la pédale de frein, en moins de 30 secondes.
Et ça devient vite dur dans les mollets... ;)


Publié : 03 avr. 2006, 13:24 PM
par f1clc
Tertou a écrit :

Ah oui, c'est ça. :merci:
Il faut appuyer 20 fois sur la pédale de frein, en moins de 30 secondes.
Et ça devient vite dur dans les mollets... ;)

Et ça marche aussi en faisant : croix rond croix rond croix croix rond ! :lol: