J'ai monté le Typhoon 2
Yop la!
le Typhoon 2 n'étant pas commercialisé en Europe, me vla parti le chercher aux US... Vive le web!!!
Je l'ai installé cet après-midi sur la 8 et ça ronfle grave mais commençons par le début...
Quand on ouvre la boite, c'est déjà la surprise au niveau de la qualité de fabrication de la bête!!! Filtre dans une boite en carbone, usinage nickel des pièces, toute la visserie et la notice.
Rien à dire sauf que le filtre n'est pas huilé et qu'il faut le faire avant le montage avec une petite fiole d'huile livrée avec.
Le montage:
Plus complexe que le Typhoon 1. Il faut récupérer la grille de la boite à air d'origine et assembler trois éléments ensemble avec des joints en caoutchouc ce qui n'est pas évident au premier abord pour bien aligner les vis et les deux joints... Mais on y arrive après trois clopes et 50 mg d'aldol!
1h15 plus tard, l'engin est installé et on démarre le bi-rotor...
A l'allumage... Aucune différence sonore par rapport à la boite à air d'origine. C'est silencieux et sans soucis.
On met la première... L'effet de couple ressenti avec le Typhoon 1 n'est pas présent avec celui là. L'appui sur la pédale d'accélérateur à bas régimes est identique à l'origine.
On passe la deux... Là, on entend que ça ronfle un peu plus à partir de 3000 tr et l'on a l'impression que la voiture décole mieux et est un peu plus légère. Donc certainement un poil de couple en plus à partir de 3-4000.
On appuie encore et là, passé les 5000, ça se met à hurler grave pour monter dans les aigues à 7000 et mettre un bon coup de pied au cul à partir de là!!!
En troisième et quatrième... ça continue de plus belle!!! Ca grogne, ça pousse et on ressent mieux le petit "Monsieur Plus" à partir de 7000 tr.
En bref, c'est du mozart!!! Ca sonne effectivement très bien et fort et on sent un léger gain en reprise et une nette différence dans les hauts régimes.
J'avais eu pas mal de soucis avec le Typhoon 1 qui avait été mal accepté par ma voiture comme cela est également arrivé aux US. KN a réagi mais ne veut pas commercialisé le 2 en Europe à cause des utilisateurs mécontents.
Belle erreur car il semble bien que le Typhoon 2 ait complètement corrigé les erreurs du premier...
Je suis content, y a de l'avoine sous le capot, et du son en dehors!
Bonne bourre!!!