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PNEUS 255/35 niveau confort?

Publié : 29 mars 2006, 19:59 PM
par Daph

Salut tout le monde.

Je dois commander mes jantes et on me propose des pneus 255/35 à l'arrière, quelles sont les inconvénients d'avoir d'autant larges pneus ?

Merci de vos avis

Byebye


Publié : 29 mars 2006, 21:11 PM
par MISTER_PORTUGAL

Moi j'ai 255 x 35 x 19 :yeah: :love:

Maintenant il faut savoir quelques choses : tes jantes sont de 18 ou 19...elles ont quoi comme ET (déport)...et comme largeur...ta voiture est rabaissé ?

Concernant a mes jantes : 255 x 35 x19 9" ET 35 :yeah:

Mais j'ai eu quelques problèmes...si tu roules tout seule ou avec une outre personne il y a pas de problèmes...mais...mais si la route a pas des petites collines...sinon :oups:

Par contre si t'as quelque chose dans le coffre (par exemple le sono) ou si tu mets quelqu'un dans les sièges arrière...alors,ils vont toucher tout le temps :(

Pour resoudre ce problème comme moi...il faut faire les ailles dans un bon carrossier ;)

Mon carrossier a fait mes ailles sans toucher dans la peinture...magnifique travaille qu'il a fait :clap: :yeah:

Je peut t'aider si tu me répondes a toutes les questions que je viens de te poser ;)

C'est vrai qu'ils vont changer complétement la voiture :love:


Publié : 29 mars 2006, 22:24 PM
par Daph

Merci.

Les jantes 18'' RAYS Volkracing GTC
avant 8 x18 225/40
arrière 9 x 18 255/35
ET 38 à l'arrière

Ma voiture n'est pa rabaissée, simplement un kit.

C'est vrai que c'est plus dur à tourner le volant, on remarque beaucoup la différence?

Daph


Publié : 29 mars 2006, 22:42 PM
par MISTER_PORTUGAL
Daph a écrit :

Merci.

Les jantes 18'' RAYS Volkracing GTC
avant 8 x18 225/40
arrière 9 x 18 255/35
ET 38 à l'arrière

Ma voiture n'est pa rabaissée, simplement un kit.

C'est vrai que c'est plus dur à tourner le volant, on remarque beaucoup la différence?

Daph

Non...pas de tout :non:

Parce que la force que tu vas faire pour tourner le volant c'est a l'avant et pas a l'arrière...et devant tu as les 225 ;)

Moi j'ai rien remarqué :yeah:

Mais si je peux te donner un conseille : il faut mettre au moins les 235 devant sinon tu vas avoir un très large pneu arrière et devant un petit :(

:salut:


Publié : 29 mars 2006, 23:03 PM
par Nosferatu

ca paume pas un peu en accélération avec des boudins comme ça? :??:


Publié : 29 mars 2006, 23:10 PM
par easyPneus

Daph a écrit:
Merci.

Les jantes 18'' RAYS Volkracing GTC
avant 8 x18 225/40
arrière 9 x 18 255/35
ET 38 à l'arrière

Hello,

Déjà les dimensions sont complètements fausse pour une 8.

les dimensions en 18 sont :

pour l'avant : 225-45 ou 245-40

pour l'arrière : 245-40 ou 265-35

Ta voiture dans les dimensions que tu as données va tirer plus court, l'espace entre la roue et le bord de l'aile va augmenter (développement final plus petit)...

Pis si on t'as proposé ces dimensions c'est que ce sont des dimensions bcp plus courantes et donc en tout cas 20% moins chères !!!!

CQFD


Publié : 29 mars 2006, 23:16 PM
par MISTER_PORTUGAL
Nosferatu a écrit :

ca paume pas un peu en accélération avec des boudins comme ça? :??:

C'est presque la meme chose vu que comme ils sont plus larges il y a plus de traction sur la roue...tout de suite tu vas avoir plus de adhérence...et elle tien mieux sur la roue :yeah:


Publié : 30 mars 2006, 00:41 AM
par raspoutine
MISTER_PORTUGAL a écrit :
Nosferatu a écrit :

ca paume pas un peu en accélération avec des boudins comme ça? :??:

C'est presque la meme chose vu que comme ils sont plus larges il y a plus de traction sur la roue...tout de suite tu vas avoir plus de adhérence...et elle tien mieux sur la roue :yeah:

L'important, c'est d'y croire...


Publié : 30 mars 2006, 01:01 AM
par MISTER_PORTUGAL
raspoutine a écrit :
MISTER_PORTUGAL a écrit :
Nosferatu a écrit :

ca paume pas un peu en accélération avec des boudins comme ça? :??:

C'est presque la meme chose vu que comme ils sont plus larges il y a plus de traction sur la roue...tout de suite tu vas avoir plus de adhérence...et elle tien mieux sur la roue :yeah:

L'important, c'est d'y croire...

Tu le crois pas :oups:

Je vais te dire une chose : j'ai déjà efectué quelques tests avec les anciens pneus et maintenant avec les nouveaux...et il y a une différence de 1,3 seconds par rapport aux 225 :p :D

Il faut savoir conduire...conduire c'est pas seulement rouler droit :D

Déjà que tu est la , réponde moi a une chose : entre 2 voitures , une a les pneus moins larges mais elle au demarrage commence a patiner...l'outre a les pneus plus larges mais ils adhérente mieux et on plus de traction...
Entre les 2 voiutres c'est laquelle qui demarre plus rapide?

La voiture qui commence a patiner mais il sort pas de sa place ou l'outre qu'avec plus d'adhérence commence tout suite a rouler??? ;)


Publié : 30 mars 2006, 08:49 AM
par Tertou
MISTER_PORTUGAL a écrit :

Entre les 2 voiutres c'est laquelle qui demarre plus rapide?

La voiture qui commence a patiner mais il sort pas de sa place ou l'outre qu'avec plus d'adhérence commence tout suite a rouler??? ;)

Faut peut-être commencer par apprendre à démarrer sans patiner, non ? :lol:


Publié : 30 mars 2006, 08:53 AM
par Kerotan

le large est censé avoir une meilleure traction et adherence mais au depit de la puissance transmise et acceleration non a cause de la taille de surface en contact ,plus de frottements etc????? :??: :oups:


Publié : 30 mars 2006, 09:06 AM
par Tertou

Oui, c'est clair que le passage de la puissance au sol sera plus efficace. :merci:
Mais effectivement, le moment d'inertie des roues étant plus important, ça se ressentira à l'accélération... :(


Publié : 30 mars 2006, 12:37 PM
par Nosferatu

Me dis aussi ça apres réflexion...