Page 1 sur 1
Racing Experience - Francorchamps
Publié : 20 févr. 2006, 13:38 PM
par Benji
Pas vraiment un rendez-vous, mais plutôt un sondage pour savoir si certains d'entre-nous seraient intéressés par un stage de pilotage à Francorchamps, durant l'été.
Le stage dure une journée, et se passe sur des Barquettes Hommel (propulsions) 
Vous rêvez de compétition ou d’apprendre à maîtriser une voiture puissante...
Les voitures des 24 H du Mans vous ont toujours attiré, les Porsche ou les Ferrari sont votre passion…
Vous pensez que votre niveau vous dispense de suivre un stage de pilotage, vous n’attendez qu’une chose : vous glisser dans un baquet et faire rugir la bête…
N’attendez plus, prenez directement rendez-vous pour une demi-journée de rêve au volant d’une véritable voiture de course : châssis tubulaire, fond plat, boîte 6 vitesses à rapports rapprochés, la Berlinette Hommell de l’Ecole Peugeot de Maîtrise Automobile vous attend. Vous vivrez avec elle un moment d’intense émotion au volant d’une voiture qui virevolte d’un virage à l’autre. Accélérations, freinages appuyés, dérapage, contre-braquage, tout y est pour vous garantir de vibrantes sensations !
Lieu : FRANCORCHAMPS, sur notre piste privée à deux pas du
circuit de Spa
Durée : une demi-journée
Prix de ce cours privé : 585 € TVAC 
Ce prix comprend une assurance individuelle, la mise à disposition de nos voitures et de notre piste privée, et l'encadrement d’un moniteur spécialisé
Publié : 20 févr. 2006, 16:42 PM
par Tertou
Moi je suis partant (comme à chaque fois qu'on a abordé le sujet
).
Mais à ce prix là, je veux une journée complète. 
Publié : 20 févr. 2006, 19:01 PM
par Baphi
Ecole Peugeot de Maitrise Automobile
Site à Francorchamps, pas loin du vrai circuit :

Stage "Racing Experience"
Personnellement je voudrais d'abord passer par : Stage de Conduite Hautes Performances
1 jour seul ou 3 jours en groupe, prix identique : 595€
prochain stage 15-17 Avril !
Je suis déjà en contact avec eux ... pour un stage moto que nous allons faire à Nivelles
pour la deuxième fois ...
... mais aussi pour le Stage de Conduite Hautes Performances ...
595€ pour une demi journée en barquette
je préfere débourser 800€ pour un abonement annuel au Ring ...
Pour 399€ tu peut passer aussi une heure avec de jolies voitures chez http://www.dreamcar.com/

Je suis sur que quelqu'un peut nous avoir un prix

Publié : 20 févr. 2006, 20:01 PM
par Sebastien
Je suis un bon client chez eux 
J'ai déjà fait le stage haute performence, le stage 4e niveau et je suis inscrit pour un stage circuit et rallye prive de 2 jours les 13 et 14 avril 
De quoi être nikel sur les circuits apres ca 
J'adore l'ambiance super sympa. J'ai adoré leurs stages, j'ai vraiment l'impression de progresser avec ca.
Une meilleure technique de pilotage ca vaut plus que les quelques cv qu'on peut gagner avec un filtre a air ou un pot 
Sinon dans le même ordre de prix y a ca.
Ca doit vraiment être cool, d'ailleurs ma femme m'a offert une petite journée de stage en formule france pour la st valentin 
Vais devenir un
moi
Publié : 20 févr. 2006, 22:57 PM
par Benji
Problème de la version "3 jours", c'est qu'on fais les essais dans des 306 de merde (sans vouloir vexer les membres en peugeot).
La version "demi-journée", c'est en Hommel (Ok, avec du peugeot dedans, mais bien équilibré et en propulsion).
Je vais les contacter pour voir si ils n'ont pas de "programme spéciaux" (Genre, on débute en 306 puis hop, Hommel)
Publié : 20 févr. 2006, 22:59 PM
par Baphi
Si je ne me trompe pas dans le Stage de Conduite Hautes Performances tu utilise TOUS leur types de véhicules ...
y compris la barquette, le dernier jour ...
Sébastien tu peut confirmer ?
Publié : 21 févr. 2006, 06:50 AM
par Sebastien
Oui, dans le stage 3 jours, on utilise tous les types de voitures.
En fait, suivant les exercices, on utilise la propulsion et les tractions ou seulement les tractions s'il n'y a pas de différence entre les 2 (le cout de fonctionement de la hommel les incitent à l'économiser
).
Faut aussi savoir que tout se passe a vitesse réduite, mais avec des pneus lisses et sur des surfaces glissantes. (Peut-être pas pour le stage racing)
L'orientation des stages est NETTEMENT technique rallye
.
Le but du stage haute performance n'est pas de piloter des voitures de rêve, mais d'apprendre les technique de pilotages au programme :
Pour le stage 4° Niveau (une journée) l'orientation rallye se confirme puisqu'il s'agit principalement d'une révision du stage haute performance en y ajoutant la technique d'appel/contre appel.
Benji, je t'assure que a 40 km/h dans une 306 de merde dans la terre avec des pneus lisses, presques slic, tu t'amuse super bien. 
Ils ont aussi un 206 GRC, mais celle-la, j'ai pas encore pu l'essayer, peut-être pour le prochain 
Publié : 21 févr. 2006, 10:24 AM
par Benji
Ok.
Le problème chez moi c'est que mes derniers trois jours de congé consécutifs doivent remonter à 2001.
Je prends 3 jours pour aller faire le zouave sur circuit sans Madame, ca risque de barder pour mon matricule. 
Ca vous arrange pas une seule journée ? 
Publié : 21 févr. 2006, 11:43 AM
par Tertou
Benji a écrit :Ca vous arrange pas une seule journée ? 
Je suis pour une journée complète. 
Surtout que suivant le nombre, la demie risque d'être courte. 
Me répèterais-je ???
Publié : 23 févr. 2006, 12:47 PM
par Baphi
C'est null ton truc ... je veut ceci ... Experience...
Et pour me faire pardonner ... si c'est vraiment necessaire ... fait de beau rêve ...
Avec celle-ci je suis sur que madame Benji ne voudra plus me parler ...
.... aps
Ci tu me trouve un stage dans ce genre ci ... j'adore !!!

Publié : 23 févr. 2006, 13:16 PM
par Chris
Publié : 11 juin 2009, 10:49 AM
par Benji
Hop, je déterre un post d'il y a très longtemps.
Grâce à un club d'entreprises, j'ai pu participer à frais réduit à une demi-journée de formation au "centre de maitrise de la route Peugeot" (oui, ca fait bizarre de voir peugeot associé à "maitrise"). 

Au programme de la demi-journée : toute une série d'exercices de contrôle du véhicule en Peugeot (en pneus lisses).
Conduite sur du revêtement en époxy (équivalent à de la glace niveau adhérence) pour contrôler une glissade en courbe (avec et sans ESP), freinage et évitement d'urgence d'un obsacle (sur du sec et du revêtmement humide, avec ou sans ABS), test de rapidité de freinage (voiture avec un signal qui se déclence à n'importe quel moment et qui teste vos réflexes), et enfin, un parcours chronométré sur un circuit doté des pires difficultés (virages qui se resserent, freinage en courbe, épingles, pif-pafs) au volant d'une 207 aux pneus arrières lisses, sur un circuit mouillé (il pleuvait).
Et si on sort de la piste on est éliminé.
Evidemment, dès qu'on veut lancer la grosse attaque, ca glisse de partout (merci à Peugeot pour faire des voitures survireuses ET sousvireuses, et qui passent d'un extrême à l'autre brutalement).

Pour épicer le tout, les différents conducteurs sont chronométrés et les 5 meilleurs participent à une "super finale".
Et devinez qui a gagné la finale ? 
Publié : 11 juin 2009, 23:32 PM
par TITI51