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prépa moteur

Publié : 18 févr. 2006, 18:20 PM
par julien

Hello! :salut:

J'ai vu ca sur un site us du plexiglass simpa on voit tout les composants du moteur . :clap:

J'aime bien aussi cette polie ! quelqu'un en a une ? :??:


Publié : 18 févr. 2006, 18:22 PM
par spawn

Mouaif !! Je préfère la solution du seigneur Rotary ;)


Publié : 18 févr. 2006, 18:24 PM
par Kerotan

cette poulie cest un "Agency Power underdrive crank pulley" dispo pourenvirons 150 dollars, la prepa,cest le kit turbo GReddy avec un oil catch tank cusco.

quelqu'un a-til un oil catch tank cusco sur sa 8?


Publié : 18 févr. 2006, 18:29 PM
par julien

Quest ce que c'est ? un oil ... :??:


Publié : 18 févr. 2006, 19:38 PM
par coupefx
julien a écrit :

Quest ce que c'est ? un oil ... :??:

oil = huile :D


Publié : 19 févr. 2006, 00:35 AM
par MISTER_PORTUGAL
spawn a écrit :

Mouaif !! Je préfère la solution du seigneur Rotary ;)

Moi je préfère mon cache moteur mais il est pas encore fini :love: :D :D


Publié : 19 févr. 2006, 11:54 AM
par Kerotan

oil catch tank, un petit réservoir qui recupere les vapeurs d'huile émises par le moteur (bah oui meme l'huile ca s'évapore) ,
une fois cette huile récupérée,elle est stockee puis réinjectée ds le circuit d'huile.

ca permet de ne pas se vider en huile et de ne pas polluer l'air.ya d'autres fonctions il me semble mais j'ai oublié.

sinon ya ca aussi
je connais actuellement une seule 8 la possedant en Suisse ;)
carbone noir (dry) et carbone blanc au centre


Publié : 19 févr. 2006, 18:35 PM
par julien

mouais ca fait un peu bizarre !

faudrait essayer en chromé :??:


Publié : 19 févr. 2006, 21:15 PM
par Rx60

Celui avec le plexiglass me fais penser au concept Kabura. En tout cas le résultat est terrible :love: :love: :love:


Publié : 26 févr. 2006, 19:32 PM
par SPEEDOM
MISTER_PORTUGAL a écrit :
spawn a écrit :

Mouaif !! Je préfère la solution du seigneur Rotary ;)

Moi je préfère mon cache moteur mais il est pas encore fini :love: :D :D

C'est bien mais tu devrais peindre ta BAR dans le même rouge, ce serait plus joli que ton jaune....


Publié : 26 févr. 2006, 19:41 PM
par MISTER_PORTUGAL
SPEEDOM a écrit :
MISTER_PORTUGAL a écrit :
spawn a écrit :

Mouaif !! Je préfère la solution du seigneur Rotary ;)

Moi je préfère mon cache moteur mais il est pas encore fini :love: :D :D

C'est bien mais tu devrais peindre ta BAR dans le même rouge, ce serait plus joli que ton jaune....

Non ,parce que sinon après il va etre trop rouge ;)

Et en plus...il va avoir d'outres modifs après en jaune :yeah: :yeah:


Publié : 26 févr. 2006, 20:04 PM
par Luc
Kerotan a écrit :

oil catch tank, un petit réservoir qui recupere les vapeurs d'huile émises par le moteur (bah oui meme l'huile ca s'évapore) ,
une fois cette huile récupérée,elle est stockee puis réinjectée ds le circuit d'huile.

ca permet de ne pas se vider en huile et de ne pas polluer l'air.ya d'autres fonctions il me semble mais j'ai oublié.

sinon ya ca aussi
je connais actuellement une seule 8 la possedant en Suisse ;)
carbone noir (dry) et carbone blanc au centre

Ah ben c'est sûr que l'huile doit avoir le temps de s'évaporer, vu l'utilisation intense de cette 8 :D


Publié : 26 févr. 2006, 20:56 PM
par Kerotan

je doit avouer un truc, meme si je n'ai pas de 8, ca me fruste de savoir que l'on ne peut pas "booster" a fond le moteur comme un moteur multicylindre (un VQ35DE de Z par ex).

c'est dommage que le seul moteur "boostable" chez les rotatifs soit le moteur de la FD :grr:


Publié : 26 févr. 2006, 21:46 PM
par SPEEDOM

Il n'a pas tant besoin que cela d'être boosté va ;)
Un peu à l'exemple d'une Honda S2000

Optimisé peut être, tel l'approche faite par exemple par Florent.

Mais c'est un athmosphérique ( féérique ) le rotatif :yeah:

A ne pas comparer avec ce que l'ont peut faire beaucoup plus facilement sur un turbo.


Publié : 27 févr. 2006, 07:25 AM
par chicane mobile

ma prepa commence maintenant en semaine 9, je vous dirais ça après.
pour ma part la conception du moteur autorise pas mal de truc , c'est un peu comme un moteur de 2T , pour ceux qui ont connu ...
il y a des pièces a alléger , des conduits à polir , des injecteurs a changer bref un max de truc à changer sans avoir de problèmes comme sur un 4T standard affollement de soupape changement d'arbre à came , renforcer les bielles et roulement, refaire un circuit d'huile....

pour résumé le rotatif c'est presque trop simple. mais il faut savoir quoi changer et pourquoi, pas question pour moi de faire des modifs parce que le champion de mobilette du quartier me dit de modifier et au final tu perd des poneys (hein flo ;)

lorsque j aurai fini mes modifs moteur je ferai un effort sur le look


Publié : 27 févr. 2006, 08:57 AM
par florent75

cool

tu vas virer ton aileron ??? :D


Publié : 27 févr. 2006, 19:36 PM
par chicane mobile

jaloux ;)

mais je vais le laisser vue que juste avec ça j'arrive à te prendre un tour de circuits sans forcer.... :D


Publié : 01 mars 2006, 18:49 PM
par SPEEDOM
chicane mobile a écrit :

ma prepa commence maintenant en semaine 9, je vous dirais ça après.
pour ma part la conception du moteur autorise pas mal de truc , c'est un peu comme un moteur de 2T , pour ceux qui ont connu ...
il y a des pièces a alléger , des conduits à polir , des injecteurs a changer bref un max de truc à changer sans avoir de problèmes comme sur un 4T standard affollement de soupape changement d'arbre à came , renforcer les bielles et roulement, refaire un circuit d'huile....

pour résumé le rotatif c'est presque trop simple. mais il faut savoir quoi changer et pourquoi, pas question pour moi de faire des modifs parce que le champion de mobilette du quartier me dit de modifier et au final tu perd des poneys (hein flo ;)

lorsque j aurai fini mes modifs moteur je ferai un effort sur le look

Oui, cela m'interesse bien ton approche.


Publié : 01 mars 2006, 19:48 PM
par froggy
Kerotan a écrit :

je doit avouer un truc, meme si je n'ai pas de 8, ca me fruste de savoir que l'on ne peut pas "booster" a fond le moteur comme un moteur multicylindre (un VQ35DE de Z par ex

Et comment tu le boosterais ? :D


Publié : 01 mars 2006, 20:21 PM
par Kerotan

bah justement, on sait pas trop vu que ya pas grand chose a changer,pas de turbo donc pas de downpipe ,ni turbo ni FMIC a changer, pas de vilebrequin ,soupapes etc vu que c'est un rotatif,
alors allegements de pieces,nos,qq pieces encore.....
en fait, ma question est assez contradictoire........oubliez ce que j'ai dit :D :bye: