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[Video Dyno] Gain de puissance en remplaçant les bougies!
Publié : 15 févr. 2006, 23:50 PM
par rotaryengine
alors j'ai vue ceci sur le forum US,mais je vous donne le lien pour telecharger tout de suite la video !
de 28-30hp en plus 
http://silvereightstudio.com/dyno/movies/Don.wmv
et une 2 ieme video : http://silvereightstudio.com/dyno/movies/L8APEX.wmv
Publié : 16 févr. 2006, 00:17 AM
par patch
pourquoi je suis sceptique ?
l'avis du spécialiste ? (parce que sur la première vidéo, je ne vois (comprend) pas grand chose 
Publié : 16 févr. 2006, 09:56 AM
par Tertou
En gros, le gars perdait de la puissance au-delà de 7200 à cause de mauvaises bougies et peut-être ses cables.
La courbe rouge d'origine n'est vraiment pas belle. 
Ils ont changé les bougies et ça va quand-même mieux... 184ch aux roues, c'est normal, non ? 
Publié : 16 févr. 2006, 10:08 AM
par rotaryengine
Tertou a écrit :En gros, le gars perdait de la puissance au-delà de 7200 à cause de mauvaises bougies et peut-être ses cables.
La courbe rouge d'origine n'est vraiment pas belle. 
Ils ont changé les bougies et ça va quand-même mieux... 184ch aux roues, c'est normal, non ? 
c'est quand meme incroyable un tel difference ! 
Publié : 16 févr. 2006, 10:11 AM
par raspoutine
Si les bougies sont mortes, il n'y a rien d'incroyable.
F
Publié : 16 févr. 2006, 11:07 AM
par florent75
yep
il a pas gagné 20 hp
il a récupéré 20 hp ...
comme moi je pense lol
quand on voit la tete des bougies apres 35000 km

je change les trailing et les cables dans la foulée (magnecor) on verra bien si ça aide ...
Publié : 16 févr. 2006, 11:28 AM
par rotaryengine
raspoutine a écrit :Si les bougies sont mortes, il n'y a rien d'incroyable.
F
ah ok !
ouff 
Publié : 16 févr. 2006, 13:25 PM
par polofoot
florent75 a écrit :yep
il a pas gagné 20 hp
il a récupéré 20 hp ...
comme moi je pense lol
quand on voit la tete des bougies apres 35000 km

je change les trailing et les cables dans la foulée (magnecor) on verra bien si ça aide ...
pourquoi faut les changer si souvent?????????,,

Publié : 16 févr. 2006, 13:28 PM
par rotaryengine
au gge ont me disait tout les 60000km ! 
Publié : 16 févr. 2006, 14:50 PM
par florent75
je fais la photo ce soir
tu me diras apres si tu comptes attendre 60000 km 
Publié : 16 févr. 2006, 15:11 PM
par rotaryengine
florent75 a écrit :je fais la photo ce soir
tu me diras apres si tu comptes attendre 60000 km 
non serieux c'est ce qu'on m'a dit au gge ! 
Publié : 16 févr. 2006, 20:01 PM
par jmi
bonsoir,
je pense aussi qu'il faut changer les bougies au alentour des 30000 km, aprés elle ont vraiment une trés mais alors une tres mauvaise apparence, l'electrode est pourrie.
pour info j'ai noyer, et ils ont renplacer les bougies a 33000 km, si elles etaient en bonne etats( theorie des 60000 km) ils ne les aurait pas changer. 
Publié : 16 févr. 2006, 20:22 PM
par raspoutine
jmi a écrit :bonsoir,
je pense aussi qu'il faut changer les bougies au alentour des 30000 km, aprés elle ont vraiment une trés mais alors une tres mauvaise apparence, l'electrode est pourrie.
pour info j'ai noyer, et ils ont renplacer les bougies a 33000 km, si elles etaient en bonne etats( theorie des 60000 km) ils ne les aurait pas changer. 
C'est l aprocédure normale de remplacer les bougies après noyage.
Fabrice
Dyno
Publié : 03 mars 2006, 13:35 PM
par SilverEIGHT
Hello friends 
Sorry, I don't speak French so I'm having to guess at the discussion. My second dyno was a very important one as it showed that a simple change of spark plugs could net a huge amount of HP gain. Many of my friends had not changed their plugs due to manufacturers ratings of the plugs. My group is pretty confident that changing the plugs around 13,000 miles should be a normal maintenance item. Coils and plug wires have also been the topic of discussion on rx8club.com. (See thread links below)
I noticed you have a download from my site in reference to the dyno day we had with our local club. The link is a direct download and without seeing the page it comes from it may be out of context. I hope you will check out the page of our event and see if it helps in your discussion.
Thanks for viewing my vids.
SilverEIGHT Dyno page: http://silvereightstudio.com/dyno/index.htm
Relevant threads on topic from rx8club.com:
http://www.rx8club.com/showthread.php?t=81408
http://www.rx8club.com/showthread.php?t=77031
Thanks again
Don
EDIT:
To clarify the thinking of a spark plug change at 13,000 mi (21,000 km), my thinking is that to maintain optimum performance, a change prior to the degradation of the plugs would be wise. If my plugs were fried at 18,000 mi with a loss of 28 - 30 hp then replacing them earlier would make sense to me, in my humble opinion.
Publié : 04 mars 2006, 13:49 PM
par SPEEDOM
Mes bougies sont d'origine à 35000 kms et je ne trouve absolument aucune baisse de puissance 
Publié : 04 mars 2006, 14:52 PM
par SilverEIGHT
Since the spark plugs go bad over a period of time, you will not really notice the loss of power. Some of our group had a Dyno day and I discovered an extreme loss of power at 7200 RPM. Not long after that, my car was flooded and had to go to the shop for new plugs and starter (approx. 18,000 mi.) The next Dyno came shortly after the new install and that is when I saw the huge regain of power on the chart.
None of my friends have said they noticed a lack of power but after they changed their plugs they ALL said they could tell the difference above 7200 RPM especially.
Publié : 25 avr. 2006, 20:58 PM
par rotaryengine
Bon alors aujourd'hui j'avais un Rv pour un passage au banc,car d'ici qqes semaines je pense aller faire ma revision au gge et j'aimerais que l'on me changes mes bougies car après ce que j'ai vue j'ai envie de tester !

alors verdicte : 170ch aux roues 
faut dire que le père de BVK m'avait prévenue a Spa,que ceux qui avait des Rx8 avec 169ch auxroues c'était déjà pas mal !
je compte y repasser après la revision pour voir la difference !
désolé mais j'avais oublier mon APN lors du test !
(promis pour la prochaine fois !
)
Publié : 25 avr. 2006, 20:59 PM
par rotaryengine
en gros une perte de 33ch entre vilbrequin,arbre de transmission et pont !

Publié : 25 avr. 2006, 21:06 PM
par coupefx
Imcroyable 
Publié : 25 avr. 2006, 21:20 PM
par florent75
tu avais virer l'antipatinage et le control de trajectoire ??
sinon tu as pas la p max ...