Page 1 sur 1

Pour ceux qui désire acheter un compresseur ou turbo....

Publié : 30 janv. 2006, 09:25 AM
par polofoot

Donc voilà je me posait la question la semaine passée sur ce qu'il faudrait changer (en terme de pièces mécaniques) obligatoirement ou ce qui est fortement conseillé après l'achat d'un turbo ou compresseur alors si certains peuvent éclairer ma lanterne afin que je puisse prévoir un budget en conséquence........ ;)

A changer obligatoirement:

  • ..........

Fortement conseillé de changer:

-...........


Publié : 30 janv. 2006, 10:20 AM
par Tertou

Il me semble que lorsque tu approche des 300ch, l'embrayage d'origine a tendance à patiner, et donc s'user très vite. (lu plusieurs posts à ce sujet sur RX8Club)
Une mise à jour plus costaude peut s'avérer utile. Pas nécessairement en carbone, c'est pour les fous ça. ;)

Et j'oserais ajouter qu'utiliser une meilleure huile pour la boite et le pont ne sera pas un luxe ? :D


Publié : 30 janv. 2006, 12:04 PM
par polofoot
Tertou a écrit :

Il me semble que lorsque tu approche des 300ch, l'embrayage d'origine a tendance à patiner, et donc s'user très vite. (lu plusieurs posts à ce sujet sur RX8Club)
Une mise à jour plus costaude peut s'avérer utile. Pas nécessairement en carbone, c'est pour les fous ça. ;)

Et j'oserais ajouter qu'utiliser une meilleure huile pour la boite et le pont ne sera pas un luxe ? :D

C'est tout :oh: pas de changement d'etriers, de plaquettes :??: ......


Publié : 30 janv. 2006, 12:13 PM
par Tertou
polofoot a écrit :

C'est tout :oh: pas de changement d'etriers, de plaquettes :??: ......

C'est selon les goûts.
Tu ne va pas fortement alourdir la voiture, donc pas vraiment modifier le comportement au freinage. ;)
Ceci dit, pour le circuit, ça ne peut pas faire de tort. :D :D

Ah, les pneus peuvent être adaptés aussi. :)


Publié : 30 janv. 2006, 12:53 PM
par shulee49

sur un moteur 4 temps je sais que y a pas mal de truc à changer, soupapes, bielle, et pas mal de pièces internes, après le rotatifs, très bonne question ????

Renforcer le chassis aussi je pense, demande a Jeffrx7 il pourra mieu te renseigner puisqu'il a + de 400 cv, en tout cas je ne sais pas ce que vaut un freinage de 8 même si j'en entends que du bien après je ne sais pas jusqu'à combien de cv ta boite peut encaisser mais bon il faut tout revoir de a à z et en général ça reviens à très très cher en + il faut trouver UN GARS sérieux et qui s'y connait autrement tu risque de pété ton moteur, et ça je penseque c'est le + dur à trouver :oups:


Publié : 30 janv. 2006, 19:15 PM
par marco_fripon

LOL... du coup avec une 192ch... un petit turbo 0 modifs puisque c'est la même voiture que la 231ch en terme méca... y a de la marge !!!!

:love: :love:
:tusors:
:bye:


Publié : 03 févr. 2006, 17:24 PM
par polofoot
Tertou a écrit :

Tu ne va pas fortement alourdir la voiture, donc pas vraiment modifier le comportement au freinage. ;)

Mais si j'augmente la puissance de mon véhicule et donc sa vitesse (un petit peu quand même :love: ...) je risque pas de voir ma distance de freinage s'allonger :oups: :??: ?????????.......Rasp?


Publié : 03 févr. 2006, 17:36 PM
par Tertou
polofoot a écrit :

Mais si j'augmente la puissance de mon véhicule et donc sa vitesse (un petit peu quand même :love: ...) je risque pas de voir ma distance de freinage s'allonger :oups: :??: ?????????.......Rasp?

Si, c'est bien le cas, tu vas devoir freiner plus longtemps...
Donc, remplace au moins le liquide de freins par du MOTUL RBF600 ou équivalent, et remplace les plaquettes par des plaquettes racing.
Et si tu veux pas que ça chauffe trop, remplace les disques par des disques rainurés et/ou perforés. Mais attention, ça freine un peu moins fort aussi (moins de surface de frottement). :hum:
Et éventuellement, installe aussi des soufflantes vers tes disques, comme l'a fait chicane_mobile. :D
Mais si tu veux vraiment un kit gros freins, libre à toi. ;)


Publié : 03 févr. 2006, 18:28 PM
par polofoot
Tertou a écrit :
polofoot a écrit :

Mais si j'augmente la puissance de mon véhicule et donc sa vitesse (un petit peu quand même :love: ...) je risque pas de voir ma distance de freinage s'allonger :oups: :??: ?????????.......Rasp?

Si, c'est bien le cas, tu vas devoir freiner plus longtemps...
Donc, remplace au moins le liquide de freins par du MOTUL RBF600 ou équivalent, et remplace les plaquettes par des plaquettes racing.
Et si tu veux pas que ça chauffe trop, remplace les disques par des disques rainurés et/ou perforés. Mais attention, ça freine un peu moins fort aussi (moins de surface de frottement). :hum:
Et éventuellement, installe aussi des soufflantes vers tes disques, comme l'a fait chicane_mobile. :D
Mais si tu veux vraiment un kit gros freins, libre à toi. ;)

voilà c'est là ou je voulais en venir il vaudrais mieux avoir un kit gros frein avec les 300 chevaux... :cool:


Publié : 03 févr. 2006, 20:16 PM
par Tertou

Et moi, je mettrai des freins en carbone... :love: :D :D
;)


Publié : 03 févr. 2006, 21:07 PM
par Kerotan

allé allé mets nous du Project µ ou du Endless .... :D :fou:


Publié : 04 févr. 2006, 09:48 AM
par vincent
Kerotan a écrit :

allé allé mets nous du Project µ ou du Endless .... :D :fou:

http://www.mrs-passion.com/catalogue/pr ... ts_id=1071

C'est pas donné...


Publié : 04 févr. 2006, 13:26 PM
par buzzie

si tu veux monter un kit turbo il te faut adapter la voiture a ta puissance.
freins, suspensions, po catalitique ! (celui d origine tombe en morceaux avec la chaleur)
apres regler tout ca et la .....trouver une personne serieuse sa va etre dur.


Publié : 04 févr. 2006, 16:54 PM
par marco_fripon

avec une 192ch... faut juste changer la boite pour qu'elle puisse encaisser les 30-40 Nm en plus ;)))) car elle est déjà paramétrée pour 231ch !! hahahahahh :love:


Publié : 04 févr. 2006, 17:08 PM
par raspoutine
marco_fripon a écrit :

avec une 192ch... faut juste changer la boite pour qu'elle puisse encaisser les 30-40 Nm en plus ;)))) car elle est déjà paramétrée pour 231ch !! hahahahahh :love:

Ce n'est pas la puissance que limite une boîte de vitesse, mais le couple.
Or le couple maxi de la 192ch est supérieur à celui de la 231ch.


Publié : 04 févr. 2006, 17:21 PM
par marco_fripon

yes Rasp' mais de si peu... 220 par rapport à 211 c'est pineuts avec seulement 500 tours d'écart.

Tu penses que la boite de la 192ch encaisserai 260 Nm avec un turbo qui lui donne 40ch de plus?

:cool: :oh:


Publié : 04 févr. 2006, 17:56 PM
par raspoutine
marco_fripon a écrit :

yes Rasp' mais de si peu... 220 par rapport à 211 c'est pineuts avec seulement 500 tours d'écart.

Tu penses que la boite de la 192ch encaisserai 260 Nm avec un turbo qui lui donne 40ch de plus?

:cool: :oh:

Non, tout ce que je dis est que la BV6 n'encaissera pas nécessairment plus que la BV5 vu que c'est le couple qui donne la limite, pas la puissance.


Publié : 04 févr. 2006, 18:01 PM
par marco_fripon

Donc quel modif sera necessaire avec une 192ch bosstée avec 230ch?