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[Group Buy] Echappement Sebring - région Thionville
Publié : 03 janv. 2006, 11:52 AM
par Mag
Je vais commander l'échappement sport Sebring, au catalogue des accessoires Mazda.
Plus de détails sur la bete ici et là
Le prix TTC et posé est de 642€, chez Mazda Thionville.
Pour les membres du club, la réduction de 10% donne un total de 577.8€
Si certains d'entre vous pensent aussi faire cette acquisition, je pourrais demander un prix de groupe au garage.
L'achat et le montage seront réalisés au garage Mazda de Thionville (57)
Publié : 03 janv. 2006, 12:13 PM
par rotaryengine
moi ca m'interesse!! mais je voudrais savoir 2 choses , 1er si les emboute que l'on vois sur les photos (si demontables) et 2ie le diametre du tuyau ?? 
faut faire le montage quand vue que roulerai qu'a partir de d'avril !! 
Publié : 03 janv. 2006, 12:17 PM
par gana99
je peut te donner un des deux renseignement 
le diametre de la sortie du sebring (mazda) fait 9 cm celui d'origine fait 8cm , le hymee fait 10cm et le greddy doit faire 11cm (a reconfirmer)
Publié : 03 janv. 2006, 12:18 PM
par rotaryengine
gana99 a écrit :je peut te donner un des deux renseignement 
le diametre du sebring (mazda) fait 9 cm celui d'origine fait 8cm , le hymee fait 10cm et le greddy doit faire 11cm (a reconfirmer)
merci mais ca c'est l'embout que tu me donne ! moi je voudrais savoir le tuyau réel ? 
Publié : 03 janv. 2006, 12:23 PM
par gana99
oki, mais ne doit pas avoir grande difference car le sebring c pas le top en finition et en bruit 
demande direct a toons94, il en a un

Publié : 03 janv. 2006, 12:26 PM
par rotaryengine
gana99 a écrit :oki, mais ne doit pas avoir grande difference car le sebring c pas le top en finition et en bruit 
je suis d'accord! mais c'est le seul que je pourrait passer ici au control technique et pas un Hymee ! 
Publié : 06 janv. 2006, 11:36 AM
par Mag
Bon, personne d'autre alors ? sebastien, SZYM ???
Publié : 06 janv. 2006, 12:00 PM
par raspoutine
Franchement, si c'est pour mettre un Sebring, je mettrais plutôt des sorties rapportées ou soudées sur celui d'origine.
Fabrice
Publié : 06 janv. 2006, 13:03 PM
par rotaryengine
raspoutine a écrit :Franchement, si c'est pour mettre un Sebring, je mettrais plutôt des sorties rapportées ou soudées sur celui d'origine.
Fabrice
le son est quand meme un peu different! je te l'accord c'est pas comparable a celui du Hymee
,mais bon je me vois mal une fois par an le demonter pour passer la voiture au control ! 
Publié : 06 janv. 2006, 13:10 PM
par titou
heu une question idiote :
ça vous aporte quoi de changer l'échappement de la voiture ?
(à part faire plus de bruit ?)
Le changement d'un échappement à mon sens n'est utile que sur circuit
car les quelques petits chevaux qu'ils apportent ne sont pas très perceptibles sur la route ? (petits chevaux apportés grace à l'onde de pression ou dépression de l'onde "acoustique" )
Tu peux confirmer ce point peut-être rapsoutine et donner des infos plus précises au besoin ?
Ou autre raisons pour le changement de cet echappement ?
Publié : 06 janv. 2006, 13:45 PM
par Pascalito
Je te répond du point de vue utilisateur, pour la technique, je laisse Rasp'.
Elle ne fait plus ce son aigue style moulin à café "dixit mon épouse"
, mais un bruit plus rauque et plus grave bien plus agréable et en accord avec la voiture
En plus, je peux maintenant avoir un coffre sans fond brûlant 
Concernant un éventuel gain de puissance, je n'y ai jamais pensé une seconde, étant donné que c'est imperceptible
Et finalement, it's more fun
et c'est le plus important

je suppose que cela doit être valable pour d'autres marques d'échappements 
Publié : 06 janv. 2006, 16:55 PM
par SZYM
Mag a écrit :Bon, personne d'autre alors ? sebastien, SZYM ???
calme, calme je réfléchis...$$$$$$$$$$....j'ai du changer ma chaudière et le four dans la cuisine avant les fêtes

Publié : 09 janv. 2006, 09:05 AM
par SZYM
Bon, je passe mon tour pour cette fois-ci 
Publié : 12 janv. 2006, 11:36 AM
par Sebastien
Mag a écrit :Bon, personne d'autre alors ? sebastien, SZYM ???
Plus tard peut-être, faut encore que ma femme digere l'aileron et les pneux et les ailettes, et les pleins, et les stages, et les sorties, ... 
Enfin, en avril c mon anniversaire
, alors...
Publié : 12 janv. 2006, 12:01 PM
par Mag
La commande est passée, installation début février, en même temps que l'entretien annuel.
Publié : 15 févr. 2006, 18:22 PM
par Mag
Ca y est, j'ai récupéré la voiture, avec le pot Sebring.
Raaaa c'est beau, puis ca fait un joli bruit, juste plus prononcé dès 5000tours, comme je voulais

Publié : 15 févr. 2006, 18:29 PM
par rotaryengine
Mag a écrit :Ca y est, j'ai récupéré la voiture, avec le pot Sebring.
Raaaa c'est beau, puis ca fait un joli bruit, juste plus prononcé dès 5000tours, comme je voulais

cool

Publié : 16 févr. 2006, 15:28 PM
par Rx60
Publié : 16 févr. 2006, 16:07 PM
par Mag
Jusque 4000t environ, aucune différence. Mais tu as roulé longtemps avec le pot d'origine ?
Publié : 16 févr. 2006, 16:20 PM
par Syngi
On pourrait avoir des photos?...
