[Montage] Changer les HP a l'arrière!

Vous avez effectué le montage d'un nouvel accessoire ? Vous voulez expliquer aux autres comment le faire ? C'est ici, en image avec tous les détails.
Avatar de l’utilisateur
rotaryengine
Modérateur
Messages : 5317
Inscription : 24 août 2004, 16:30 PM
Localisation : Luxembourg
Contact :

Message par rotaryengine »

comment ça 1er essaie ? :hum:

il y a déjà du BOSE dans ma Golf 3 GTI de 92 ! :D

mon site perso: www.rotaryengine.lu [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau43.gif[/img]
mon nouveau taff: www.pcrl.lu

Avatar de l’utilisateur
Mazdaspeed
Messages : 109
Inscription : 15 sept. 2004, 20:26 PM
Localisation : Luxembourg

Message par Mazdaspeed »

Syngi a écrit :

Moi qui pensait qu'c'était d'la qualité , je suis déçue... :(

T'est ouff Syngi :oh: ,c'est du top qualité ,juste dépends quel utilisation tu en fait !
Si c'est pour écouter du jazz ou autres musiques du genre ,tu vat tres étonée du resultat ,maintenant si c'est pour écouter de la trance ou hip hop ,nan pas le bon choix c'est clair, parce que le système bose arrive avec ce genre de musiques a saturation tres vite a haut volume ! :oups: :non: :(

Mazdaspeed

Tuning and Street Racing is not a crime but just a way of live yooo !

Avatar de l’utilisateur
rotaryengine
Modérateur
Messages : 5317
Inscription : 24 août 2004, 16:30 PM
Localisation : Luxembourg
Contact :

Message par rotaryengine »

Mazdaspeed a écrit :

parce que le système bose arrive avec ce genre de musiques a saturation tres vite a haut volume ! :oups: :non: :(
Mazdaspeed

je dirais meme a mi-volume ! :D

mon site perso: www.rotaryengine.lu [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau43.gif[/img]
mon nouveau taff: www.pcrl.lu

Avatar de l’utilisateur
Mazdaspeed
Messages : 109
Inscription : 15 sept. 2004, 20:26 PM
Localisation : Luxembourg

Message par Mazdaspeed »

rotaryengine a écrit :

comment ça 1er essaie ? :hum:

il y a déjà du BOSE dans ma Golf 3 GTI de 92 ! :D

Aie pedro la gomme des pneus te monte a la tete ,ou bien c'est le boulot bro,breff ,c'est leurs premiers essaye pour la 8 :zzz: :p :D

Mazdaspeed

Tuning and Street Racing is not a crime but just a way of live yooo !

Avatar de l’utilisateur
rotaryengine
Modérateur
Messages : 5317
Inscription : 24 août 2004, 16:30 PM
Localisation : Luxembourg
Contact :

Message par rotaryengine »

Mazdaspeed a écrit :
rotaryengine a écrit :

comment ça 1er essaie ? :hum:

il y a déjà du BOSE dans ma Golf 3 GTI de 92 ! :D

Aie pedro la gomme des pneus te monte a la tete ,ou bien c'est le boulot bro,breff ,c'est leurs premiers essaye pour la 8 :zzz: :p :D

Mazdaspeed

ah tu parlait pour la 8 !
je pensais que tu parler du systeme BOSE en général dans une voiture ! :D

je pense pas qu'il ai eu une grand etude niveau du son par BOSE pour la 8 ! :bouder:

mon site perso: www.rotaryengine.lu [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau43.gif[/img]
mon nouveau taff: www.pcrl.lu

Avatar de l’utilisateur
Mazdaspeed
Messages : 109
Inscription : 15 sept. 2004, 20:26 PM
Localisation : Luxembourg

Message par Mazdaspeed »

rotaryengine a écrit :
Mazdaspeed a écrit :

parce que le système bose arrive avec ce genre de musiques a saturation tres vite a haut volume ! :oups: :non: :(
Mazdaspeed

je dirais meme a mi-volume ! :D

T'est vraiment un salaud toi ,j'espère que jamais un représentant Bose passe par cet topic ,parce que toi tu les fait sentir tout petits les gars mais alors tout tout petits :D :oh: :D :cool:

Mazdaspeed

Tuning and Street Racing is not a crime but just a way of live yooo !

Avatar de l’utilisateur
Mazdaspeed
Messages : 109
Inscription : 15 sept. 2004, 20:26 PM
Localisation : Luxembourg

Message par Mazdaspeed »

rotaryengine a écrit :

je pense pas qu'il ai eu une grand etude niveau du son par BOSE pour la 8 ! :bouder:

Mouais clair pas une GRANDE étude pour le son ,c'est sur ,mais mon avis il y a eu pour l'emplacement des hp et la directon de celui ci et pas une petite étude !! :) :D

Mazdaspeed

Tuning and Street Racing is not a crime but just a way of live yooo !

Avatar de l’utilisateur
Syngi
Messages : 5240
Inscription : 17 juin 2005, 10:22 AM
Localisation : Morges
Contact :

Message par Syngi »

Mazdaspeed a écrit :
Syngi a écrit :

Moi qui pensait qu'c'était d'la qualité , je suis déçue... :(

T'est ouff Syngi :oh: ,c'est du top qualité ,juste dépends quel utilisation tu en fait !
Si c'est pour écouter du jazz ou autres musiques du genre ,tu vat tres étonée du resultat ,maintenant si c'est pour écouter de la trance ou hip hop ,nan pas le bon choix c'est clair, parce que le système bose arrive avec ce genre de musiques a saturation tres vite a haut volume ! :oups: :non: :(

Mazdaspeed

Je comprends mieueueueux maintenant !!! :oh: En effet j'avais déjà remarqué ce phénomène...quand j'écoute du jazz le son est parfait alors que pour du hiphop le rendu est bcp moins bon...

Merci pour l'explication... :merci:

Avatar de l’utilisateur
Pascalito
Modérateur
Messages : 9727
Inscription : 23 juil. 2004, 17:46 PM
Localisation : Swiss Army

Message par Pascalito »

Houlà, donc depuis demain je vire tous mes CD de musique moderne et je fais tourner le Concerto d'Aranjuez (existe aussi à la clarinette jazz), en boucle. :D

Plus sérieusement , je n'avais jamais fais attention non plus, je vais aussi tester :??:

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

Avatar de l’utilisateur
coupefx
Messages : 7700
Inscription : 23 mai 2005, 19:09 PM
Localisation : Luxembourg

Message par coupefx »

Ouf, heureusement que j'ai pas acheté une 8, car je suis pas trop Jazz ou Opéra :oups: :D

Quoique rien de mieux qu'un cd d'opéra dans la voiture après une sortie en discothèque :cool:

Ca calme :D

Avatar de l’utilisateur
Mazdaspeed
Messages : 109
Inscription : 15 sept. 2004, 20:26 PM
Localisation : Luxembourg

Message par Mazdaspeed »

Syngi a écrit :

Je comprends mieueueueux maintenant !!! :oh: En effet j'avais déjà remarqué ce phénomène...quand j'écoute du jazz le son est parfait alors que pour du hiphop le rendu est bcp moins bon...

Merci pour l'explication... :merci:

De rien ! :D

Tuning and Street Racing is not a crime but just a way of live yooo !

Avatar de l’utilisateur
Mazdaspeed
Messages : 109
Inscription : 15 sept. 2004, 20:26 PM
Localisation : Luxembourg

Message par Mazdaspeed »

Pascalito a écrit :

Houlà, donc depuis demain je vire tous mes CD de musique moderne et je fais tourner le Concerto d'Aranjuez (existe aussi à la clarinette jazz), en boucle. :D

Plus sérieusement , je n'avais jamais fais attention non plus, je vais aussi tester :??:

NON NON vire pas tes musiques modernes Pascalito :oh: , fait pas ca , écoute les juste sans monté le volume au max si non vives les saturations !!:(

Par contre ton Concerto tu peux l'écouter avec le volume a max :D :cool:

Mazdaspeed

Tuning and Street Racing is not a crime but just a way of live yooo !

Avatar de l’utilisateur
Daff94
Messages : 1214
Inscription : 16 mars 2006, 22:55 PM
Localisation : 01 - Gex

Message par Daff94 »

Il est difficile pour les constructeur de faire de la hifi dans une voiture.
La voiture est le pire ennemi pour l'accoustique avec toutes les vitres, et les matieures en plastique non absorbande et d'autre un peu trop (comme les fauteuilles et la banquette).
Il ne faut pas dire que le son de nos 8 est "pourri" car par rapport à d'autre voiture c'est d'un niveau au dessus, mais faut pas non plus que mazda se la pete avec son systeme bose 9hp vendu comme une grande caracteristique technique de la 8 ... je dirais qu'elle est tout simplement commerciale.

Etre raisonnable c'est aussi réaliser ses rêves

Avatar de l’utilisateur
Tertou
Modérateur
Messages : 5488
Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
Localisation : Belgique - Nivelles
Contact :

Message par Tertou »

Mazdaspeed a écrit :

NON NON vire pas tes musiques modernes Pascalito :oh: , fait pas ca , écoute les juste sans monté le volume au max si non vives les saturations !!:(

+1

Je ne mets que très rarement le volume au-dessus de 9.
En général, je suis plus souvent à 4 ou 5.
Et franchement, je n'ai pas à me plaindre qu'il y ait trop au pas assez de basses.
(J'ai l'oreille assez sensible, finalement, pour un demi-sourd :D)

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

Avatar de l’utilisateur
f1clc
Messages : 7945
Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
Localisation : Genève & Haute-Savoie (74)
Contact :

Message par f1clc »

Après ces quelques posts, je viens de mettre un peu plus de son sur l'arrière... et je trouve que c'est mieux !

Aaahhh... cette 8 ! :fou: :fou: :fou:

Et moi, je mets à 10 mini, ça m'évite d'entendre les ronron des mazouteux ! :bouder: :grr: :p

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

Avatar de l’utilisateur
Tertou
Modérateur
Messages : 5488
Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
Localisation : Belgique - Nivelles
Contact :

Message par Tertou »

f1clc a écrit :

Et moi, je mets à 10 mini, ça m'évite d'entendre les ronron des mazouteux ! :bouder: :grr: :p

Ceux là, je ne les entends pas longtemps. Je m'empresse de vite les dépasser... Pour ne plus les sentir... :siffler:

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

Avatar de l’utilisateur
f1clc
Messages : 7945
Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
Localisation : Genève & Haute-Savoie (74)
Contact :

Message par f1clc »

Tertou a écrit :

Ceux là, je ne les entends pas longtemps. Je m'empresse de vite les dépasser... Pour ne plus les sentir... :siffler:

Oui. Sauf qu'ils me rattrappent 50 mètres plus loin... quand le feu suivant passe au rouge ! :D :oups:

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

Avatar de l’utilisateur
Mazdaspeed
Messages : 109
Inscription : 15 sept. 2004, 20:26 PM
Localisation : Luxembourg

Message par Mazdaspeed »

Daff94 a écrit :

Il est difficile pour les constructeur de faire de la hifi dans une voiture.
La voiture est le pire ennemi pour l'accoustique avec toutes les vitres, et les matieures en plastique non absorbande et d'autre un peu trop (comme les fauteuilles et la banquette).
Il ne faut pas dire que le son de nos 8 est "pourri" car par rapport à d'autre voiture c'est d'un niveau au dessus, mais faut pas non plus que mazda se la pete avec son systeme bose 9hp vendu comme une grande caracteristique technique de la 8 ... je dirais qu'elle est tout simplement commerciale.

Mouep Daff94 +10.000 :D :cool:

Tuning and Street Racing is not a crime but just a way of live yooo !

Avatar de l’utilisateur
Kuco
Messages : 749
Inscription : 14 juin 2006, 19:18 PM
Localisation : Guadeloupe

Message par Kuco »

Je relance le sujet pour une info :)

Dis nous Rotary, au final, tu a juste remplacé les 2 HP arriere d'origines ou tu as eguallement retouché aux tweeters ?

Moi je voudrais faire quelques chose et pensais laisser l'ampli mais mettre un kit eclaté 3 voies à l'arriere (1 basse + medium ET un tweeter pour les aigues (un peu comme d'origine koi :??: )

sinon solution de simplicité, changé l'ampli, mais comme lui est bose je preferais laissé ce genre de chose...histoire que la repartition des sons du systeme ne soit pas touché.

as tu attaqué les porte avant ?
:merci: :merci:

trop de modif pour etre cité :D
< Pettit Racing insid' > (le seul en France ?)
plus d'infos : http://www.rx8france.com/forum/ftopic10111.php

Avatar de l’utilisateur
Daff94
Messages : 1214
Inscription : 16 mars 2006, 22:55 PM
Localisation : 01 - Gex

Message par Daff94 »

Kuco a écrit :

Je relance le sujet pour une info :)

Dis nous Rotary, au final, tu a juste remplacé les 2 HP arriere d'origines ou tu as eguallement retouché aux tweeters ?

Moi je voudrais faire quelques chose et pensais laisser l'ampli mais mettre un kit eclaté 3 voies à l'arriere (1 basse + medium ET un tweeter pour les aigues (un peu comme d'origine koi :??: )

sinon solution de simplicité, changé l'ampli, mais comme lui est bose je preferais laissé ce genre de chose...histoire que la repartition des sons du systeme ne soit pas touché.

as tu attaqué les porte avant ?
:merci: :merci:

Changer l'ampli ... il me semble que ce n'est pas possible car c'est un ampli differentiel et que seul l'autoradio bose pour la 8 soit capable d'etre compatible. Un genre de couple indissociable, il faut changer l'autoradio pour changer d'ampli ... et il me semble encore (mais ca fait longtemps que je me suis detaché de la communauté) qu'il est solidaire lui aux commandes de climatisation (voire meme de la climatisation) ... bref, tu pars avec l'envie d'avoir du vrai son ... et tu te rends compte que tu dois changer de voiture ;)

C'est un projet qui me tient a coeur et va falloir que je me jette ...

Etre raisonnable c'est aussi réaliser ses rêves

Répondre