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sondage kit gros freins à environ 1000 €

Publié : 10 déc. 2005, 21:18 PM
par florent75

bon et bien voila

qui serait intéressé par un kit gros freins dans les 1000 €

kit :
etriers brembo 4 pistons (sub sti, evo8, peugeot 807)
plaquettes standard peugeot (a changé après si vous le souhaiter)
disques en 326 x 30 groupe N

je suis en train de monter ça pour moi ...

il me manque juste le preparateur pour faire la mesure des cote pour les entretoises ...


Publié : 10 déc. 2005, 22:12 PM
par Tertou

C'est vraiment pas cher pour ce prix là ! :oh:
Ce n'est que pour le train avant ?
J'espère seulement que ton montage sera fiable, vu que ce n'est pas spécifique RX-8. :svp:

Tu pourras nous faire des photos ?
Sinon, avec du 326x30 tu ne vas pas gagner grand-chose. Moi je regarde vers du 355x32. :D ;)


Publié : 10 déc. 2005, 22:28 PM
par florent75

oui train avant

sinon les kit que tu achetes ne sont jamais specifique, a chaque fois ils font une entretoise pour ta voiture

exactement comme ce kit

sinon 326 / 30 :
le but c'est de gagner en endurance et de plus voiler les disques :dc 30

j'hesite encore entre la taille subaru : 326 / 30
ou evo8 : 320 / 32

c'est kif kif pour le prix

les gars en sti ont aucun pb de voilage ...

sinon avec ton kt 355/32
ormis le prix : + de 2500 € j'imagine
le pb c'est qu'apres pour changer les disques et les plaquettes ça va te couter une fortune

avec le kit que je propose
ben tu tape dans de la plaquette sti et du disque de sti
grande quantité ==> prix raisonable

voili

j'ai hésité a t'envoyer un mp tertou ; presque sur que tu repondrais en premier ;)


Publié : 10 déc. 2005, 23:33 PM
par Tertou

Et oui, des kits en 355x32 et 6 pistons, c'est entre € 2500 et € 3000. :oups:
Mais de toute façon je veux des freins carbone. C'est encore plus cher. :D :D


Publié : 11 déc. 2005, 01:20 AM
par florent75

ils embauchent dans ta boite ?? :D


Publié : 11 déc. 2005, 12:58 PM
par jmi

je suis interesser, mais je voudrais avoir plus de renseignement, et photo
quel est la taille de nos disque d'origine.
si ce sont des disque avec bol alu
y a t'il une grande difference de taille entre les disque rx8, et sub, evo
ne faut 'il pas changer le bocal de frein pour compenser les quatre pistons
ne peut on pas installer juste les etriers, sur les disque d'origine
merci florent pour ce post interessant.


Publié : 11 déc. 2005, 13:12 PM
par florent75

ben photos ..
a venir

taille des disques avant d'origine :
323 / 24 entraxe de 114,3

pour la différence de taille : (diamètre épaisseur)
rx8 323 / 24
sti 326 / 30
evo8 320 / 32
je vois pas l'intéret de mettre du 4 pistons sur les disques d'origine
a part les voiler plus vite ....

sinon non pas de pb de bocal ...

je pense essayer de proposer 2 kits :
1 avec des disques standart
1 avec des disques 2 parties (plus chère)


Publié : 11 déc. 2005, 13:51 PM
par jmi

merci florent pour tes precisions, j'attend tes propositions. :salut:


Publié : 11 déc. 2005, 13:51 PM
par jmi

merci florent pour tes precisions, j'attend tes propositions. :salut:


Publié : 11 déc. 2005, 18:07 PM
par YaRiX8
florent75 a écrit :

1 avec des disques standart
1 avec des disques 2 parties (plus chère)

:salut:
Quelle sont les avantages/inconvénients des disques à 2 parties? Je sais que project mu et Autoexe proposent ce type de disques, ils sont extremment chers, mais je ne sais pas pourquoi? Est-ce justifié?

:merci:


Publié : 11 déc. 2005, 19:51 PM
par florent75

inconvénient :
chère

avantage :
plus léger (1kg d'ecart par disque pour la rx8)
dc moins d'inertie
baisse du poids des masses suspendu

meilleure dissipation thermique

et en théorie
quand tu change ton disque (en gardant le bol) c'est moins chère qu'un disque 1 partie


Publié : 11 déc. 2005, 22:15 PM
par Tertou

Et avantage supplémentaire:

Encore moins de risque de voilage car le bol est fixé au disque par des attaches +/- souples.
Donc même si le disque se dilate différemment du bol, les tensions dans le disque seront plus uniformes, et il risque moins de se déformer. Tandis que quand le bol n'est pas séparer, la partie centrale du disque est moins chaude que la zonie de friction, et les dilatations sont inégales...
;)


Publié : 11 déc. 2005, 22:39 PM
par florent75

tu prends le kit alors tertou ;)


Publié : 11 déc. 2005, 22:55 PM
par Tertou
florent75 a écrit :

tu prends le kit alors tertou ;)

Pour le moment, je fait encore un peu confiance au trempage cryogénique de mes disques actuels. ;)


Publié : 12 déc. 2005, 12:06 PM
par florent75

2 photos
tu seras jaloux

et tu craqueras ...


Publié : 12 déc. 2005, 12:48 PM
par YaRiX8

Merci pour vos réponses...c'est plus claire maintenant :merci:

Ces disques m'attirent et je ne sais pas combien de temps je pourrais résister... :D


Publié : 12 déc. 2005, 13:00 PM
par Tertou

Elles sont où les 2 photos ?


les disques

Publié : 12 déc. 2005, 13:42 PM
par florent75

du plus chère au moins chère


etrier

Publié : 12 déc. 2005, 13:51 PM
par florent75

c'est pas beau ??


Publié : 12 déc. 2005, 14:52 PM
par Tertou

Les deux premières photos me plaisent bien en effet. ;)

Mais retire-moi ces grosses têtes de boulons sur les étriers... Tu veux rayer tes jantes ? :hum: ;)