200000 km

Discussion générale sur la RX-8
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Shinka
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200000 km

Message par Shinka »

Bonjour tout le monde!

Passer un tel cap est purement symbolique mais comme c'est un beau chiffre rond, je partage cela sur ce forum! Ça fait grand plaisir alors que je note que ma conso (E85) n'a pas évolué depuis des années, que la puissance est la même, bref le moteur (2008, original) va bien.

Il y a bien sur des pannes de vieillesse comme une rupture du système hydraulique moteur fin 2019 (remplacement des durites rouillées). Et puis il y a les nombreuses incivilités des parkings qui lui donnent a présent ses 13 ans. Mais un petit tour chez un carrossier saura redonner l'éclat initial a cette excellente voiture que j'adore toujours autant conduire!

200000km, moteur original 40th 2008
200000km, moteur original 40th 2008
Cap passé au pied du Pic Saint Loup dans l'Hérault
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Adol
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Re: 200000 km

Message par Adol »

Comme quoi, bien entretenu ce moteur est fiable :D

Qu'elle continue de rouler encore longtemps !

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
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laurent B
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Re: 200000 km

Message par laurent B »

Bravo, bien entretenu et respecté, on vois que tout est possible

Catback Hymee II, Combinés filetés D2 Street,
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Durite aviation Goodridge, Bobine Ryan rotary performance
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Spirit28
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Re: 200000 km

Message par Spirit28 »

Bravo à toi et à ta 8, sa fait plaisir de voir sa
Moteur d origine mais avec un Rebuild quand même non ?

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Shinka
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Re: 200000 km

Message par Shinka »

Bonjour,

Non pas de rebuild, ça aurait été de la triche pour le titre de mon post :) mais un point important concernant la longue vie du moteur d'origine: j'ai adopté l'approche pre-mix a chaque plein des j'ai acheté cette 40th en 2014 quand elle avait 75000km. J'effectue un pré-mix a 0.2% (100ml/plein). C’était la Motul 710 2T pour l'SP95E10/SP98, et à présent la Castrol A747 pour l'E85.

Après c'est vrai que je n'ai pas le pied très lourd, et que je prête attention a attendre que le moteur soit chaud avant de monter au dessus de 3000rpm.

Autre point, c'est ma voiture de tous les jours, il est rare que le moteur ne tourne pas par semaine, sauf confinement COVID :)

Tout cela joue je suppose, je n'ai rien invente, ayant trouve ces infos sur ce forum :10/10:

Spirit28
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Re: 200000 km

Message par Spirit28 »

Cool sa
Sa me rassure pour la mienne, acheter rebuild il y a 15000 bornes comptabilisant 135 000 aujourd'hui
Je fait tout comme toi et en plus j ai installé un sohn et des manos pour prendre le plus soin possible du moteur
Bonne continuation à toi et longue vie au rototo :)

skysynth
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Re: 200000 km

Message par skysynth »

Bonjour, c'est genial de lire ça ! La mienne a justement 71000 km , je suis tout nouveau propriétaire et l'ancien proprio faisait comme toi le premix et je compte bien continuer à en prendre soin pour aller loin! Et pourquoi un sohn si tu fais déjà le premix?

Spirit28
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Re: 200000 km

Message par Spirit28 »

J ai un sohn en plus du premix pour éviter que l'huile du carter moteur vienne calaminé les chambres de combustion, donc des apex qui reste mobile et dure plus longtemps

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Punisher81
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Re: 200000 km

Message par Punisher81 »

Heureux de voir que ta RX8 se porte toujours aussi bien !
Je l'ai toujours dit que le secret de cette voiture est qu'il faut qu'elle roule
Ça fait mal au porte- feuille mais ça va loin
Tu ne regrettes pas trop ta première RX8 ?

RX8 231ch 40th anniversary Brilliant Black
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Shinka
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Re: 200000 km

Message par Shinka »

Bonjour Punisher81,

Je pense qu'en effet la faire rouler régulièrement est clef, et cote portefeuille cela est ok avec l'E85 en fait (c’était une des raisons de la conversion en effet). Et tu as tout a fait raison en disant que cela va loin: cela fait déjà 16 ans a conduire une voiture d'exception tout le temps. J'avais prévu un rebuild dans mon budget en achetant celle-ci d'occasion, mais en fait non, toujours pas de problème coté moteur!

Je préfère la 40th a la Shinka en fait car sur celle-la le toit ouvrant descendait le plafond de l'habitacle d'environ 5cm et ça faisait un peu "étroit" même si je ne suis pas super grand, mais c'est un détail cependant. Bon alors j'aimais vraiment beaucoup les fauteuils cuir beige de la Shinka quand même, l'habitacle était vraiment magnifique, allez un peu de nostalgie: viewtopic.php?f=12&t=25419&p=625810#p625810

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RX8 TRANSFAN
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Re: 200000 km

Message par RX8 TRANSFAN »

Respect ! :10/10: Ma R3 affichera bientôt 105 000 km au compteur dont 30 000 que j'ai parcourus à l'e85 depuis l'été 2019 à ce jour. Pour le moment, le plaisir en daily est omniprésent. Qu'elle atteigne les 200 000 ou pas, je reste serein et elle aura droit à un streetport. :D

Au plaisir de se croiser quand je monte voir la famille et les potes sur Paris/RP. :salut:

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Vadort
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Re: 200000 km

Message par Vadort »

Merci shinka de voire que nos 8 peuvent faire des bornes surtout avec de l e85.
Plus d infos?
Une map un boitier?
Decata ?
moi pour le premix j ai la castrol power racing crois tu que cette huile se mélange bien?
Merci de tes coms!
Et encore :clap:

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Shinka
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Re: 200000 km

Message par Shinka »

Bonjour Vadort!

C'est une reprog chez un tuner (cf mes anciens posts) qui avait fait cela au top, banc de test et tout.

J'ai toujours mon cata, la voiture est comme d'origine.

Avec l'E85 et le prix du sans plomb qui a récemment augmente, j'ai la certitude a présent que la fraction de carburant fossile dans le E85 par période hivernale préconisée par la loi n'est pas respectée, ça donne des démarrages difficiles quand on descend vers 0C, ça tire sur le démarreur et la batterie sans doute plus que ça ne le devrait. Une solution est de mettre qq litres de SP95 avant le plein de E85, mais franchement...

Pour l'huile, j'avais vraiment recherche laquelle se mixerait le mieux avec l'E85, qui est quand même très différent, et ainsi était sortie la Castrol A747 Power 1 Racing Compétition 2 temps. Pou r ta power racing, tant que c'est la 2 temps, c'est nickel.

Bonnes fêtes!

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Vadort
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Re: 200000 km

Message par Vadort »

Merci pour ta réponse moi aussi je suis a l ethanol depuis mon rebuilt. Aucun voyant moteur car j ai mis injecteur et pompe plus gros le seul problème c est que mon ratio est a 14g alors que l éthanol est a 10.donc je vais être obligé de passer par la reprog

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viviogs
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Re: 200000 km

Message par viviogs »

c'est normal que ton ratio soit encore à 14.7 : est-ce que ton PCM sait que tu es à l'ethanol ? Non, donc il fait tjs la conversion 1V de la sonde O2 = 14.7

Aucun problème, c'est même rassurant.

Tu as bien fait de changer pompe et injecteur.

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Vadort
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Re: 200000 km

Message par Vadort »

Non justement l ecu ne le sait pas donc pour lui il s arrete a 14.7g.je suis limite pauvre quand j ai démonter mon cata mon collecteur été blanc

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viviogs
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Re: 200000 km

Message par viviogs »

tout va bien alors : d'origine les bougies et cata sont de couleurs plutôt blanc.

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