Achat au point mort, c'est compliqué la RX8
Elle sera peut être dans le garage un jour, quand les ventes seront simple et transparentes
Pour l'instant je vais retourner aux pistons a anneaux
Nouveau dans l'essonne
Nouveau dans l'essonne
Re: Nouveau dans l'essonne
Bonsoir seb ! Bienvenue chez les rotoristes
Re: Nouveau dans l'essonne
Développe ton idée quand tu dis "quand les ventes seront simple et transparentes". T'entend quoi par la ?
Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Re: Nouveau dans l'essonne
Je sais pas des trucs simples et obligatoires
avoir un CT, donner ses coordonnées, et un histovec la c'est génial
J'ai l'impression c'est toujours nickel et quand on force un peu c'est oui mais y a la possibilité que ...
En résumé ce qui me dérange c’est qu’on dise mon prix est ferme mais je suis pas sûr de la voiture. Ca je ne comprends pas.
La question j’ai 400 km d’autoroute pour rentrer elle peut les faire ? Je sais pas c’est une voiture soit ca roule soit ca roule pas
Re: Nouveau dans l'essonne
Bah je sais pas, toutes les voitures que j'ai acheté d'occasion j'ai demandé à voir le dernier CT, les factures, etc... Je me renseigne avant sur le net sur les problèmes les plus fréquents, puis je pose au vendeur des questions précises sur ces points. Si c'est loin et que je peux pas me déplacer je demande aussi des photos assez precises (bas de caisse, train roulant, etc...). Si y a un doute, je passe mon chemin. Et au moment de la vente, c'est oscultations précise, et essai.
Après le prix peut être ferme, mais faut qu'il soit juste et justifié. Et oui possible que le vendeur ne puisse pas tout garantir, c'est le principe de l'occasion, impossible de prédire ce qui peut arriver. Si tu veux une garantie, achete auprès d'un pro, tu auras une garantie (et en plus légalement le pro est responsable en cas de "vis caché")
Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Re: Nouveau dans l'essonne
Je cherche une avec frais a prévoir, je suis mecano, je vais pas payer la garantie pour un truc que je peux faire moi meme
Sinon achat chez pro, et osculation a la loupe après achat ca peut être bien aussi
Plus sérieusement je cherche surtout a avoir des infos clair, si le vendeur doute de son moteur c’est qu’il a eu des problèmes, si y a pas de CT a présenter c’est qu’il est pas sûr de la vendre et veut pas avancer les sous ou cache des choses, si les consommables sont usés le savoir avant déplacement, de la transparence quoi
J’ai l'impression et on me l’a aussi beaucoup dit c’est que les gens dépensent 7-8000 dans la voiture quand elle fonctionne puis 10 000 km après ca marche plus. Et il veulent pas perdre leur mise ce qui est compréhensible.
Mais voila c’est pas cool, tout le monde a mangé dans le plat et le gars qui cherche une occaz doit payer ceux qui ont mangé avant
Pas cool