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Kit 270 CV pour la 8

Publié : 30 nov. 2005, 10:12 AM
par Pascalito

Sur le site espagnol, ils sont en pleine ébullition, car une préparation de 270 CV en atmo est proposée.

Il faut que je lise les détails, mais il me semble que ce soit un kit du club Astra Italie, si je ne me trompe pas. (ils ne citent pas le nom de l'équipe italienne qui fait cette installation)

3 membre de ce forum on été en Italie et on installés ce kit, et il semble qu'ils en soient satisfaits.

Pour ceux qui lisent l'espagnol c'est

ICI


Publié : 30 nov. 2005, 10:33 AM
par YaRiX8

Peux-tu traduires les quelques lignes stp?

Si c'est une prepa atmo...peut être que il n'y a pas de souci concernant l'homologation en Suisse...

:yeah: :yeah:


Publié : 30 nov. 2005, 10:38 AM
par chvial

D'après ce que je comprend, modif autobloquant, catalyseur, programmation CPU, garanti Mazda ok car implication de Mazda Japon.

Faut tirer ceci au clair!


Publié : 30 nov. 2005, 10:41 AM
par Pascalito
chvial a écrit :

D'après ce que je comprend, modif autobloquant, catalyseur, programmation CPU, garanti Mazda ok car implication de Mazda Japon.

Faut tirer ceci au clair!

Alors pour la traduction on verra plus tard :D mais chvial a bien résumé

Concernant la garantie cela a été démenti plus loin, c'est une confusion.

Mazda japon garantit que c'est une prépa circuit, agréée en tant que telle, mais la garantie sur nos 8 "de route" saute si on fait cette installation.


Publié : 30 nov. 2005, 10:46 AM
par Pascalito
YaRiX8 a écrit :

Si c'est une prepa atmo...peut être que il n'y a pas de souci concernant l'homologation en Suisse...

:yeah: :yeah:

En Suisse on a le droit d'augmenter la puissance de 20 % sans devoir refaire une homologation, donc ce serait OK

MAIS vu les modifications au niveau cataliseur & sonde, je doute que les émissions soient toujours dans la norme légale.....
et là, c'est out pour une homologation officielle.


Publié : 30 nov. 2005, 11:13 AM
par f1clc

Déjà que les Z sont à la rue, mais là... :oh: :D :D :D

C'est ce qu'il me faut, ces 270ch, car la conso baisse en ville ! :yeah: :yeah:


Publié : 30 nov. 2005, 11:21 AM
par YaRiX8
Pascalito a écrit :
YaRiX8 a écrit :

Si c'est une prepa atmo...peut être que il n'y a pas de souci concernant l'homologation en Suisse...

:yeah: :yeah:

En Suisse on a le droit d'augmenter la puissance de 20 % sans devoir refaire une homologation, donc ce serait OK

MAIS vu les modifications au niveau cataliseur & sonde, je doute que les émissions soient toujours dans la norme légale.....
et là, c'est out pour une homologation officielle.

Pendant quelques minutes j'ai rêvé d'un voyage en Italie...retour à la réalité :(


Publié : 30 nov. 2005, 12:14 PM
par patch
YaRiX8 a écrit :

Peux-tu traduires les quelques lignes stp?

tu peux essayer des sites comme :
http://babelfish.altavista.com/ (mais il me revoie une traduction d'un topic sur alonso, je comprends pas bien)
http://webtranslation.paralink.com/ (fonctionne à peu près, mais est limité en quantité de texte traduit)

enfin pour donner une idée très très très grossière du contenu :D


Publié : 30 nov. 2005, 12:32 PM
par roadrunner

j ai demandé a mon frere qui lui est d origine espagnol ( et pas moi oui je sais c est compliqué ;) ) de me traduir la page


Publié : 30 nov. 2005, 13:34 PM
par Charly

NOUS COMMERCIALISERONS PROCHAINEMENT UN PACK POWER POUR LE RX8.
AVEC LEQUEL nous SORTONS 270CV en AMÉLIORANT les PRESTATIONS de la
VOITURE AVEC une FIABILITÉ GARANTIE PAR MAZDA JAPON QU'AN VU
l'APPROBATION la PROGRAMMATION Et à AN INTERVENUE EN ELLE.

  • LE PACK ESTARA COMPOSÉ D'AUTOBLOQUANT, CATALYSEUR COMPÉTITION, COURTE RELATION CHANGEMENT Et PROGRAMMATION des PARAMÈTRES du
    STANDARD ORIGINAL Et RETOUCHEZ du STANDARD de l'ALARME, MODIFICATION DE DE CELUI CÂBLÉ DE LA SECONDE SONDE.
  • LA PROGRAMMATION EST PROGRAMMÉE POUR ESSENCE SINPLOMO DE 99 OCTANOS
    AVEC CE QUE POUR LUI SORTIR LE MAXIMUM DE RENDEMENT DEVROnS AJOUTER
    UN OCTAN BOSTER POUR MONTER L'OCTANAGE DE L'ESSENCE SI LA TOTALITÉ DE
    CAVALLOS AINSI N'EST AINSI PAS NON SE OPTENDRAN.
    M'avons déjà TROIS VOITURES AVEC la PRÉPARATION FAITE AVEC un
    RÉSULTAT TRÈS SATISFAISANT SUIS UN DE d'EUX Et la VOITURE À à
    CHANGÉ TOTALEMENT AVEC une RÉCUPÉRATION TOUTE MARCHE Et à
    SENSATION de PUISSANCE à TOUT RÉGIME.
    LE PRIX N'EST PAS DÉFINI MAIS ON ANNONCERAIT TRÈS PRONOTO.
  • LA PRÉPARATION REQUIERT UNE IMOBILIZACION D'UNE SEMAINE, POUR le MONTAGE Et la PROGRAMMATION des DIVERSES PIÈCES le MONTAGE
    SEULEMENT SE HARA en ANDORRE

Selon Worldlingo.com ;)


Publié : 30 nov. 2005, 19:20 PM
par roadrunner

a peu pres pareil :D

Oki alors voyons voir ca:

Ils parlent d'une commercialisation prochaine d'un pack power pour la rx8, dont la fiabilité est garantie par mazda japon, puissance 270 bourrins
COmposé de autoblocant, cataliseur compet, short shift, ensuite mmh compliqué la, reprog de la centralisation originale ( ? ) et de l'alarme (Oo ? ), modification du cablage de la seconde sonde (ah la c'est plus clair :p).
La prog est faite pour du sans plomb de 99 d'octane ( lol pas chiant déja ) afin de sortir le max de puissance, sinon il fo utiliser de octane booster, pour en bénéficier (logique !).
Ils ont 3 voitures en préparation avec des résultats tres satisfaisants, le mec est un des proprio d'une des voitures et il di ke ca change du tout au tout, meilleure reprise et une sensation de puissance à n'importe quel régime.

Immobilisation de 1 semaine, pour montage et prog, mais le hic ca se fait que en andorre !!!!!

Dans les autres commentaires:
VMAX 255 km/h
Conso quasi pareille, un peu moins en ville mais un peu plus en conduite sportive.


Publié : 30 nov. 2005, 20:19 PM
par florent75

déja en relation avec eux

si vous avez deja une admi dynamique + cata sport
puissance 270 hp

la reprog seule : 1000 € (sans reduc)

astra s'occupe du championnat rx8 italien

la reprog a été faite avec des (ou un) ingé mazda japon venu en italie ...


Publié : 30 nov. 2005, 20:23 PM
par raspoutine

Bien sûr, ces chiffres sont garantis?!? Vous les croyez sur paroles?!?

C'est avec Alex que tu a parlé, Florent?

Fabrice


Publié : 30 nov. 2005, 21:20 PM
par jmi

ok pour le catalyseur sport, il doivent utiliser un cata metal,j'espere qu'il changent la ligne(diametre superieur comme sur la MS), ok pour les sondes, surtout la seconde, et biensur la reprogramation du pcm.
par contre pour develloper 270 cv, pourquoi, inclure les modifications sur l'autobloquant, short shift, cela ne sert je pense que pour une utilisation circuit.
je ne sais pas combien fait une rx8 espagnol, mais je pense que les modification pour une tel augmentation de puissance sont minime,
quelqu'un peut'il me dire la puissance reel d'une rx8 MP, ou alors les ingenieur mazda ont garder une grosse marge de securité sur la rx8, pour proteger ce p.... de catalyseur.
d'accord a haut regime ils enrichisse un max mais la , on frise les 40 chevaux , c'est enorme.
y a t'il une modification de l'admission.
ce post est trés interessant, merci.


Publié : 30 nov. 2005, 22:49 PM
par florent75
raspoutine a écrit :

Bien sûr, ces chiffres sont garantis?!? Vous les croyez sur paroles?!?

C'est avec Alex que tu a parlé, Florent?

Fabrice

oui
alex

déja vu des articles sur leurs rx8 et c'etait indiqué qu'elle avait été revue avec des ingé mazda japon
reprog pcm : puissance et traction control

je vois pas l'intéret de mettre un lsd si on fait pas de compet ...

et pour moi c'est pas + 40 hp
c'est +20 hp

la 8 fait 250 hp au japon
tu rajoutes une bonne admi une ligne libérée
y'a plus qu'environ 10 hp à trouver avec la reprog


Publié : 01 déc. 2005, 08:42 AM
par RenesisMsa

cela m'intéresse bcp. :cool:

Il y a des indications de prix ?


Publié : 01 déc. 2005, 09:51 AM
par raspoutine

Alorsn remettons les pendules à l'heure...

1) Puissance au Japon = 250 ch! La puissance au Japon, est comme pour les USA, une puissance "commerciale", qui est determinée en utilisant une procédure laissant beaucoup de liberté aux ingénieurs, au contraire de la norme européenne qui est très stricte, qui se déroule avec un témoin agréé, et qui permet la vérification des ces données sur la ligne de production. Rien de cela hors UE.
Voir à ce sujet, cette article : http://www.enginepsd.com/techpages/TP0301.pdf

L'admission et l'échappement étant identique dans toutes les RX8 du monde (catalyseur non compris), il n'y a aucune raison que le modèle européen fasse 231 ch et le japonais 250 ch. Je préfère me référer aux données publiées par Mazda dans son SAE Technical Paper 2004-01-1790 qui dit : 177 kW à 8500 t/min (soit 240 ch).

2) Programmation moteur : Alex, que j'ai rencontré à Spa en juillet dernier, ne m'a jamais dit que des ingénieurs japonais l'avait aidé pour la mise au point de la cartographie course des RX8 Astra. Ils ont même pédalé dans la choucroute et détruit près de 3 boîtiers pour arriver à "cracker" le PCM. Il m'a montré le programme en question et la cartographie. Il n'ont bougé qu'à l'essence et l'allumage. Et il m'a parlé d'un gain de 20 chevaux (10%), ce qui me paraît plausible si on sacrifie le catalyseur et on remplace la ligne d'échappement par un tube de large diamètre et un silencieux.
Les Astra de course roulent avec leur admission d'origine! Avec peut-être un filtre sport.
Si la programmation seule est effectuée sur une RX8 d'origine, il est fort probable qu'elle réduira la durée de vie du catalyseur, voire le cuira en une seule sortie circuit.

J'espère que ça clarifie un peu les choses.

Fabrice


Publié : 01 déc. 2005, 09:52 AM
par Pascalito

Je traduis rapidement les indications du club espagnol:

Cette préparation est maintenant disponible par l'intermédiaire de notre préparateur officiel du club , Need for speed

Avec cette prépa on obtient une augmentation considérable de la puissance sans nécessité d'un turbo ou compresseur.

Ce sont 270 CV atmosphériques.

La préparation intégre les éléments suivants:

-Autobloquant
-Cataliseur de compétition
-Groupe court (4,77 ou 5,12)
-Modification du cablage de la 2 ème sonde Lambda
-Retouche de la centrale d'alarme
-Reprogrammation de la centrale d'origine

Les prix pour les membres du Club espagne

Groupe 4,77: 2980 euros
Groupe 5,12: 2670 euros

Vous pouvez aussi posez vos questions a Zaskar, admin du club espagne et qui est inscrit aussi dans notre forum.

Je vais l'avertir, au cas ou
;)


Publié : 01 déc. 2005, 10:19 AM
par ZASKAR-RX8

Salut :salut: :salut:

je n'ai pas ma 8 preparé :( mais la prepa est incroyable. La conso sur ville et sur autoroute descende beaucoup. Meme distance avec 8 serie 54L avec la 8 prepare 48L....

Il faut modifie l'autoblocant et changé le shift (4,444 pour le 4,777 ou 5,125) parce que la repro est developé pour la 8 de circuit et ils utilisent le 5,125. Il faut modifie aussi l'autoblocant pour qu'il peut managé l'augmentation de puissance.

Il y a deux short shift a choissi, 4,777 et 5,125.

Il y a dejá 3 RX-8 preparé, 2 avec le 4,777 et 1 avec le 5,125. La 5,125 est ce qui utilise sur circuit, et c'est la plus "radicale". La vitesse max descendre de 310km/h aprox a 255km/h aprox. Mais la differance est que la 8 preparé prend la vitesse max tres tres rapide!!!!!


Publié : 01 déc. 2005, 10:41 AM
par raspoutine
ZASKAR-RX8 a écrit :

Salut :salut: :salut:

je n'ai pas ma 8 preparé :( mais la prepa est incroyable. La conso sur ville et sur autoroute descende beaucoup. Meme distance avec 8 serie 54L avec la 8 prepare 48L....

Il faut modifie l'autoblocant et changé le shift (4,444 pour le 4,777 ou 5,125) parce que la repro est developé pour la 8 de circuit et ils utilisent le 5,125. Il faut modifie aussi l'autoblocant pour qu'il peut managé l'augmentation de puissance.

Il y a deux short shift a choissi, 4,777 et 5,125.

Il y a dejá 3 RX-8 preparé, 2 avec le 4,777 et 1 avec le 5,125. La 5,125 est ce qui utilise sur circuit, et c'est la plus "radicale". La vitesse max descendre de 310km/h aprox a 255km/h aprox. Mais la differance est que la 8 preparé prend la vitesse max tres tres rapide!!!!!

C'est le pont raccourci qui peut expliquer la diminution de la consommation en ville. Sur autoroute, c'est une autre histoire...
Contrairement à ce que tu dis, Zaskar, je ne vois pas du tout pourquoi il serait obligatoire de remplacer le rapport de pont et l'auto-bloquant. Les éléments d'origines sont tout à fait à même d'absorber un petit surcroît de puissance.
Par "vitesse maximale", je suppose que tu vaux dire "vitesse théorique à 9000 t/min en 6ème". Alex m'avait parlé de ce problème de rapports trop longs pour la compétition.

Voir aussi mon post plus haut...

Fabrice