Conversion rhd vers lhd
Publié : 14 août 2019, 15:33 PM
Bonjour à tous,
Tout est dans le titre. Ça fait quelques temps que j'ai vendu ma rx8 et je suis trop nostalgique...
Comme c'est une voiture passion, je pense racheter une R3 voir importer une spirit R du Japon et la passer de conduite à droite vers la conduite à gauche.
Toutes les pièces existent, et je trouve que c'est un projet alléchant.
D'un point de vue réglementaire, la position de conduite n'est pas inscrite ni sur la carte grise, ni sur le CoC, étant donné que le côté de la conduite est une option (la réception est fait en lhd et en rhd)
De ce que j'ai pu voir sur différentes photos: les changements à faire sont:
- Changement de place du mastervac
- Inversion de la crémaillère
- Changement de la traverse, et de la planche de bord
- Inversion de la colonne de direction
- Changement du pedalier
- Changement du kit émetteur + durit embrayage
- Inversion faisceau électrique
- Déplacement ECU (pas sur)
- Inversion ouverture du capot
- Déplacement centrale Abs (pas sur)
- Edit: changement des panneaux de portes pour les accessoires
Voilà où j'en suis arrivé.
Si d'aimables contributeurs du forums peuvent m'envoyer des photos d'une baie LHD et Rhd, je vais continuer à mûrir mon projet.
Inutile de préciser que j'aime le défi mais que je connais mes limites. Si à l'issue de ce topic le changement est trop complexe, je ne le ferai pas.
Tout est dans le titre. Ça fait quelques temps que j'ai vendu ma rx8 et je suis trop nostalgique...
Comme c'est une voiture passion, je pense racheter une R3 voir importer une spirit R du Japon et la passer de conduite à droite vers la conduite à gauche.
Toutes les pièces existent, et je trouve que c'est un projet alléchant.
D'un point de vue réglementaire, la position de conduite n'est pas inscrite ni sur la carte grise, ni sur le CoC, étant donné que le côté de la conduite est une option (la réception est fait en lhd et en rhd)
De ce que j'ai pu voir sur différentes photos: les changements à faire sont:
- Changement de place du mastervac
- Inversion de la crémaillère
- Changement de la traverse, et de la planche de bord
- Inversion de la colonne de direction
- Changement du pedalier
- Changement du kit émetteur + durit embrayage
- Inversion faisceau électrique
- Déplacement ECU (pas sur)
- Inversion ouverture du capot
- Déplacement centrale Abs (pas sur)
- Edit: changement des panneaux de portes pour les accessoires
Voilà où j'en suis arrivé.
Si d'aimables contributeurs du forums peuvent m'envoyer des photos d'une baie LHD et Rhd, je vais continuer à mûrir mon projet.
Inutile de préciser que j'aime le défi mais que je connais mes limites. Si à l'issue de ce topic le changement est trop complexe, je ne le ferai pas.