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Re: RX8 renesis 231

Publié : 27 avr. 2020, 19:31 PM
par Pierro04

Il etait sur lbc c est pour une pz y me semble


Re: RX8 renesis 231

Publié : 27 avr. 2020, 20:12 PM
par PRUFFIN

Pierro04 a l'oeil, mais je suis passé par la..et maintenant il est en route pour chez moi... :fou:
Pirro04 tu auras droit au photos dans quelques jours... :clap: :yeah:


Re: RX8 renesis 231

Publié : 28 avr. 2020, 01:02 AM
par Pierro04

Je me demandais quelles étaient la différence avec les grilles classiques maintenant je sais.


Re: RX8 renesis 231

Publié : 28 avr. 2020, 01:02 AM
par Pierro04

Je me demandais quelles étaient la différence avec les grilles classiques maintenant je sais.


Re: RX8 renesis 231

Publié : 28 avr. 2020, 01:02 AM
par Pierro04

Je me demandais quelles étaient la différence avec les grilles classiques maintenant je sais.


Re: RX8 renesis 231

Publié : 28 avr. 2020, 01:02 AM
par Pierro04

Je me demandais quelles étaient la différence avec les grilles classiques maintenant je sais.


Re: RX8 renesis 231

Publié : 30 avr. 2020, 17:50 PM
par PRUFFIN

Hello :salut:

Voici le début du montage du magnifique kit de grille pour calandre PZ.
Vous supposé bien que comme c'est pour une PZ il est nécessaire de bricolé un peu car je n'ai pas les Accessoires (plastique) de montage.
Bricoler ne correspond pas à travail de cochon pour moi :siffler:
Comme je suis relativement bien équipé on a travaillé un peu la matière pour lui faire prendre la forme et les dimensions qui vont bien...
Voila le résultat pour la grille inférieure et les entrées d'huile.
On va s'attaquer au gros morceau la grille d'entrée d'air centrale la je vais devoir découpé la grille d'origine pour éliminer le centre (la pseudo grille plastique) pour ne conserver que le pourtour. Je vais intégrer la grille métallique dans le pourtour plastique et ensuite remonter le tout.
Je vaiis voir pour mettre des mini feux / phares dans la partie plastique noire basse a G&D de la grille pour le look.
Support de mini plaque (bon pas très légal, mais j'ai trouvé pour avoir des plaques mini avec tout ) style Italie ou Suisse,.
Faux pas déconner une entrée d'air ca ne s'obstrue pas!!! :redcard: :lol:


Re: RX8 renesis 231

Publié : 01 mai 2020, 01:26 AM
par Jiisan

:clap: Joli boulot


Re: RX8 renesis 231

Publié : 01 mai 2020, 18:19 PM
par Pierro04

Bien joué


Re: RX8 renesis 231

Publié : 04 mai 2020, 18:25 PM
par PRUFFIN

Bon en attendant les composants pour le 2din et en prenant le temps pour découper la calandre grille je mets quelques photos de l'entrée d'air .
Comme évoqué pas de ram air qui forcerait trop d'air en surpression dans l'espace de l'ex filtre à air et provequerait des vortex (remous) juste devant le filtre K&N . J'ai fait une rapide simulation. L'espace de l'ancien filtre a air semi clos doit servir a tranquilliser le flux d'a&ir frais venant de l'avant au travers de la grille d'entrée d'air et le plus direct possible.
Si l'on regarde en vue de face le passage de la cloison pour l'ex VFAD est pile poil juste au dessus de la traverse avant. C'est complètement dégagé dès lors que l'on a supprimé le polystyrène de la traverse (amortisseur en cas de choc!) et enlevé le bloc en plastique noir de forme cuvette . Je ne remonterait rien (plus de tuyau VFAD, plus de cuvette noire et pas de polystyrène). Il ne restera que la traverse juste derrière la grille mais encore pas directement collée. L'air va donc pouvoir engouffrer par la magnifique grille PZ sans aucun gène , glissé contre le bouclier sur la partie supérieur pour venir s'engouffrer dans le passage de cloison pour rejoindre l'espace ou est le K&N. J'ai juste récupérer la partie de traversée de la cloison de la VFAD.
De facto l’immense espace ainsi créer et libérer entre la grille et la cloison - radiateur forme un magnifique "poumon" d'air frais qui sert de préchambre de tranquillisation avant de s’écouler vers le K&N.
Plus qu'a mettre au propre (ébavurer) , revoir les fils montés (comme ca a l'achat) en cochon pour les eyes autour des feux . je vais me repiquer dessus en montant des connecteurs propres et en modifiant le cheminant proprement plus gaine souple de protection pour mes deux petits feux en bas de la calandre (ils arrivent) .
En jaune un croquis de la grille pour imaginer


Re: RX8 renesis 231

Publié : 05 mai 2020, 09:22 AM
par PRUFFIN

Un petit schéma synthétique c'est mieux qu'un long discours pour l'admission d'air frais


Re: RX8 renesis 231

Publié : 11 mai 2020, 21:28 PM
par PRUFFIN

Voila en attendant le nécessaire pour le 2DIN j'ai repris la pose de grille de calandre.
Today grille centrale et feux leds.
On découpe proprement la calandre en plastique a la "dremel" . On laisse une légère bordure en haut pour servir d'appui à la grille . En bas il y a trois tétons donc perçage pour insertion dans le bouclier. En haut et latéralement j'ai solidarisé (fixé) la grille métallique avec le pourtour plastique par des colliers Rilsans Noir discrètement mis.
Ensuite posed es deux feux leds en bas .
résultat au TOP.
Plus qu'a remonter tout cela sans obstruer le flux de circulation d'air frais avec une vérification de voir le filtre K&N depuis la grille et photos de ce que cela donne. :ok: :salut: :cool: :yeah:


Re: RX8 renesis 231

Publié : 11 mai 2020, 21:36 PM
par PRUFFIN

Allez en jaune une petite projection du trajet du flux d'air ....
Bien sur face intérieure du bouclier


Re: RX8 renesis 231

Publié : 12 mai 2020, 21:13 PM
par PRUFFIN

Voila la présentation du bouclier en face avant sur la voiture pour les derniers ajustements. Plus qu'a fixer le tout.
On remarquera le grand volume libre juste devant l'entrée d'air qui pourra respirer un grand poumon d'air frais


Re: RX8 renesis 231

Publié : 12 mai 2020, 22:19 PM
par Pierro04

Sa bosse dur et sa réfléchis


Re: RX8 renesis 231

Publié : 24 oct. 2020, 11:33 AM
par PRUFFIN

Bonjour,

J'ai apporté une modification au graissage séparé par SHON.
Pour rappel l'huile moteur qui arrive a la MOP est sous pression du circuit de graissage donc d'environ 3.5b.
Le kit SHON origine prévoit une arrivée par gravitation donc si bocal avec mise a l'air libre la Pression atmosphérique et encore.... soit 1013mb.
L'huile deux temps n'est pas hyper fluide, encore moins que la 5w30 , donc par simple gravitation j'avais un gros doute...
Doute qui me fit mettre une pompe basse pression pour assurer a minima le débit...
Après un petit millier de km je ne suis pas convaincu que ca arrive bien, mem si au démarrage on sent l'odeur de l'huile deux temps(j'ai fait du Kart de compétition (N100 jmi)) après difficile et de plus je trouve que le Reservoir huile ne descend pas vite. Je sais c'est entre 0.2 et 0.3% mais tout de même.
J'ai donc changé de pompe pour une pompe moyenne pression 3b a fort débit (pompe a carburant) cette fois a engrenages mais comme elle n'avait pas de décharge j'ai mis un té avec un clapet de décharge pour un retour au réservoir.
La ca me semble plus correct car le retour n'est pas constant , on remarque les décharges...