[Montage] Aileron MazdaSpeed

Vous avez effectué le montage d'un nouvel accessoire ? Vous voulez expliquer aux autres comment le faire ? C'est ici, en image avec tous les détails.
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Yaya8
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Message par Yaya8 »

Nosferatu a écrit :

Je ne sais pas si il est homologué, mais j'ai juste remarqué une chose, dans la région ou j'habite 1 proprio de 8 c'est fait prendre dans un contrôle avec un aileron dans le style de celui de Polo (non homologué en Suisse donc), et bien il est bon pour repasser sa voiture au controle technique (source mon garagiste).

Pour ma part je cherchais l'aileron "X-men", mais je vais oublié! :(
Si vous avez plus d'info sur les ailerons homologués je suis preneur :merci:

moi aussi parce que je ne connais rien sur l'homologation des ailerons?
on pourait peut être ouvrir un topic?

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Coutenot
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Message par Coutenot »

:salut:

Moi aussi je me suis fais prendre avec le meme genre d'aileron de Polofoot, mais pas besoin de présenter la voiture au contrôle technique.

1ère fois: J'ai du la présenter sans aileron a n'importe quel poste de police.

2ème fois (et oui j'ai pris le risque de le remettre) : J'ai du la présenter en ordre à la brigade de sécuritée routière.

Je n'ai eu aucune amande, juste un bon gros sermont. Je pense avoir eu beaucoup de chance.

Ci-joint un document expliquant les règle pour un aileron:

Pièces jointes
Aileron1.pdf
(123.3 Kio) Téléchargé 403 fois

RX8 Dark-Angel avec: Capot carbone, cales 25mm, collecteur Re-Amenya et.... c'est tout pour l'instant...

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Syngi
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Message par Syngi »

Il me semble, sauf erreur que le Mazdaspeed passe en Suisse pour autant que tu le mettes dans la position la plus basse possible et que tu ais un contrôleur technique sympa...Wisdom pourra confirmer... l'aileron ne doit pas être plus haut que la carrosserie de plus de 8cm sinon faut tout une fixation spéciale à la carrosserie, autant oublier... :oups:

Dernière modification par Syngi le 07 juin 2006, 16:42 PM, modifié 1 fois.
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darksamu
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Message par darksamu »

2800 N ca fait lourd quand meme pour un aileron.

j'aimerais bien savoir si l'aileron mazdaspeed resiste a une telle force.

imaginez sautez a 4 sur un aileron pour savoir si il est assez costaud.

bon d'accord c'est radical mais cela devrait evité certain produit exotic.

j'ai plus de RX dans mon garage, bouh! 8)

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Yaya8
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Message par Yaya8 »

Moi aussi je me suis fais prendre avec le meme genre d'aileron de Polofoot, mais pas besoin de présenter la voiture au contrôle technique.

1ère fois: J'ai du la présenter sans aileron a n'importe quel poste de police.

2ème fois (et oui j'ai pris le risque de le remettre) : J'ai du la présenter en ordre à la brigade de sécuritée routière.

Je n'ai eu aucune amande, juste un bon gros sermont. Je pense avoir eu beaucoup de chance.

Ci-joint un document expliquant les règle pour un aileron:[/quote]

:merci:

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Yaya8
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Message par Yaya8 »

Syngi a écrit :

Il me semble, sauf erreur que le Mazdaspeed passe en Suisse pour autant que tu le mettes dans la position la plus basse possible et que tu ais un contrôleur technique sympa...Wisdom pourra confirmer... l'aileron ne doit pas être plus haut que la carrosserie de plus de 8cm sinon faut tout une fixation spéciale à la carrosserie, autant oublier... :oups:

je crois que sur la sub la petite bille de 80mm :hum: elle passe ... :D

Pièces jointes
Impreza_WRX_STI_aileron.jpg
Impreza_WRX_STI_aileron.jpg (28.23 Kio) Consulté 17103 fois

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Nosferatu
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Message par Nosferatu »

En quelques sortes, le seul aileron "homologuable" sur la 8 c'est le MS?
:(
Je vais économiser et prendre des jantes plutôt du coup...

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Yaya8
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Message par Yaya8 »

Nosferatu a écrit :

En quelques sortes, le seul aileron "homologuable" sur la 8 c'est le MS?
:(
Je vais économiser et prendre des jantes plutôt du coup...

c'est un peu plus cher les jantes quand même :hum:
tu crois qu'il n'y a que le mazdaspeed?

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Yaya8
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Message par Yaya8 »

Nosferatu a écrit :

En quelques sortes, le seul aileron "homologuable" sur la 8 c'est le MS?
:(
Je vais économiser et prendre des jantes plutôt du coup...

c'est un peu plus cher les jantes quand même :hum:
tu crois qu'il n'y a que le mazdaspeed?
en plus il me semble que yarix8 disait qu'il n'était pas homologué,

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Wisdom
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Message par Wisdom »

Syngi a écrit :

Il me semble, sauf erreur que le Mazdaspeed passe en Suisse pour autant que tu le mettes dans la position la plus basse possible et que tu ais un contrôleur technique sympa...Wisdom pourra confirmer... l'aileron ne doit pas être plus haut que la carrosserie de plus de 8cm sinon faut tout une fixation spéciale à la carrosserie, autant oublier... :oups:

Je confirme qu'en position basse, il doit rester env. 7 cm entre le coffre et le dessous de l'aileron. Donc logiquement, ça doit passer le contrôle technique.

Mais à ma connaissance, rien n'est homologué à ce jour en Suisse.

Pour passer le contrôle technique, il suffit d'avoir les papiers de montage du kit avec le timbre et la signature du monteur professionnel apposé dessus. Mais je ne sais pas si il faut payer quelque-chose avec tout ça.

[img]http://img54.imageshack.us/img54/7317/signaturewisdomay8.gif[/img]

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Coutenot
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Message par Coutenot »

Yaya8 a écrit :
Syngi a écrit :

Il me semble, sauf erreur que le Mazdaspeed passe en Suisse pour autant que tu le mettes dans la position la plus basse possible et que tu ais un contrôleur technique sympa...Wisdom pourra confirmer... l'aileron ne doit pas être plus haut que la carrosserie de plus de 8cm sinon faut tout une fixation spéciale à la carrosserie, autant oublier... :oups:

je crois que sur la sub la petite bille de 80mm :hum: elle passe ... :D

C'est ce que j'ai dis à ces gens de la sécuritée routière (idem pour celui de l'évo) Il m'ont répndu, que la fixation était spécial et que l'aileron s'arracherai si un coup violent lui était donné.

RX8 Dark-Angel avec: Capot carbone, cales 25mm, collecteur Re-Amenya et.... c'est tout pour l'instant...

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Yaya8
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Message par Yaya8 »

Coutenot a écrit :
Yaya8 a écrit :
Syngi a écrit :

Il me semble, sauf erreur que le Mazdaspeed passe en Suisse pour autant que tu le mettes dans la position la plus basse possible et que tu ais un contrôleur technique sympa...Wisdom pourra confirmer... l'aileron ne doit pas être plus haut que la carrosserie de plus de 8cm sinon faut tout une fixation spéciale à la carrosserie, autant oublier... :oups:

je crois que sur la sub la petite bille de 80mm :hum: elle passe ... :D

C'est ce que j'ai dis à ces gens de la sécuritée routière (idem pour celui de l'évo) Il m'ont répndu, que la fixation était spécial et que l'aileron s'arracherai si un coup violent lui était donné.

à ok
bon bon
faut trouver autre chose alor... :siffler:

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Nosferatu
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Message par Nosferatu »

J'ai un pote qu'a une evo 9, je vais allé foutre un gros coup de godasse dedans histoire de vérifier que les piétons ne risquent rien... je vous redis!
Et oui c'est mon coté protecteur qui ressort :D

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captain.igloo
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Message par captain.igloo »

tranquilleachilles a écrit :

Par contre si g bien compris, avec un aileron ASSY on voit les troues et ecrous du becquet d'origine

salut :salut: ,

si je ne me trompe pas, il est possible de garder celui d'origine et d'installer le ASSY en meme temps avec une petit decoupe (bien faite) aux extremités de celui d'origine (il me semble avoir lu cela sur un autre topic).
le resultat doit etre sympa, ca reste un peu dans le style du MS une partie haute et un basse.

bye.

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Yaya8
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Message par Yaya8 »

captain.igloo a écrit :
tranquilleachilles a écrit :

Par contre si g bien compris, avec un aileron ASSY on voit les troues et ecrous du becquet d'origine

salut :salut: ,

si je ne me trompe pas, il est possible de garder celui d'origine et d'installer le ASSY en meme temps avec une petit decoupe (bien faite) aux extremités de celui d'origine (il me semble avoir lu cela sur un autre topic).
le resultat doit etre sympa, ca reste un peu dans le style du MS une partie haute et un basse.

bye.

yes .. demandee à mister-portugal ,c'est lui qui a eu l'idée.

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Message par MISTER_PORTUGAL »

captain.igloo a écrit :
tranquilleachilles a écrit :

Par contre si g bien compris, avec un aileron ASSY on voit les troues et ecrous du becquet d'origine

salut :salut: ,

si je ne me trompe pas, il est possible de garder celui d'origine et d'installer le ASSY en meme temps avec une petit decoupe (bien faite) aux extremités de celui d'origine (il me semble avoir lu cela sur un autre topic).
le resultat doit etre sympa, ca reste un peu dans le style du MS une partie haute et un basse.

bye.

Exactement...c'est meme ça! ;)

Si tu arrives a le faire ou si tu trouves quelques pour le faire , je crois que c'est la meilleur solution ;)

[img]http://generateuryelims.free.fr/GS_smileys/GS_e5c0871a0e661f33c52e9bb9ee48bcf0.png[/img]Cosmo231,Velocity Red,Cuir Rouge/Noir
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Yaya8
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Message par Yaya8 »

Coutenot a écrit :
Yaya8 a écrit :
Syngi a écrit :

Il me semble, sauf erreur que le Mazdaspeed passe en Suisse pour autant que tu le mettes dans la position la plus basse possible et que tu ais un contrôleur technique sympa...Wisdom pourra confirmer... l'aileron ne doit pas être plus haut que la carrosserie de plus de 8cm sinon faut tout une fixation spéciale à la carrosserie, autant oublier... :oups:

je crois que sur la sub la petite bille de 80mm :hum: elle passe ... :D

C'est ce que j'ai dis à ces gens de la sécuritée routière (idem pour celui de l'évo) Il m'ont répndu, que la fixation était spécial et que l'aileron s'arracherai si un coup violent lui était donné.

on a plus qu'à mettre un aileron de sub sur la 8........
si ça rentre?

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coupefx
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Message par coupefx »

Ou simplement utiliser les fixations spéciales sur un autre aileron :??:

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Yaya8
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Message par Yaya8 »

coupefx a écrit :

Ou simplement utiliser les fixations spéciales sur un autre aileron :??:

ça existe?

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Message par Yaya8 »

et celui là, ne serait-il pas homologué?
c'est celui de kit ATH......il est trés beau... :love:

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