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Orel

Publié : 05 avr. 2018, 19:40 PM
par Orel
Salut a tous.

Orel proprietaire d'une RX-8 de 2008 pack performance 231cv Red.
j'ai 31 ans et habite en centre alsace ( MUTTERSHOLTZ).

A tres vite sur le forum.

@++

Re: Orel

Publié : 05 avr. 2018, 20:03 PM
par Adol
Welcome :salut:

Combien de km ?
Photos ? :D

Re: Orel

Publié : 05 avr. 2018, 21:38 PM
par StarFire
Bienvenue :salut:

Oui hésite pas à donner plus d'info ^^

Re: Orel

Publié : 05 avr. 2018, 22:17 PM
par Orel
Elle a actuellement 81000 km

Et voici ma belle
Image

Re: Orel

Publié : 05 avr. 2018, 22:43 PM
par Orel
Les travaux effectués dessus de suite après lachat:
-vidange moteur
-vidange système de freinage
-remplacement plaquettes arrières
- filtre à air

Prochainement
-campagne de rappelle Mazda pour les bras inférieur + rotules
-remplacement bobines fils bougies
Et je finirais avec un test de compression.

Re: Orel

Publié : 07 avr. 2018, 18:08 PM
par Orel
Bon ben finalement les bobines vont être changée plus vite que prévu ma 8 à calé 2 fois moteur a chaud impossible à redémarrer tant que le moteur n'avait pas refroidi selon mon mécano c'est les bobines ralenti tombe à 500 trs=min

Re: Orel

Publié : 07 avr. 2018, 21:15 PM
par laurent B
Bonjour et bienvenue

Fait un teste de compression, en général quand tu n'arrive plus à démarrer a chaud, il y a un problème de compression et le moteur est en fin de vie

Re: Orel

Publié : 08 avr. 2018, 03:40 AM
par Orel
Tout ça sera sûrement fait lors de la campagne de rappel pour les durites de carburants.

Mais selon lui le plus plausible est le trio (moteur 80000 km)

Car les bobine sont des adaptables elle ont aussi déjà 10000 bornes et date de l'année dernière après pour ma part ce n'est pas un soucis car j'avais prévu de les remplacer de toutes manière donc tant quelle est chez mazda autant le faire.

Re: Orel

Publié : 08 avr. 2018, 08:49 AM
par carlos88
bienvenu...

Re: Orel

Publié : 10 avr. 2018, 20:34 PM
par EspeVomElsass
Salut voisin !
Une 2008, c'est le démarreur 2k, donc malheureusement ça ne devrait pas venir de là.
Les bobines, même si tu passes par une connaissance chez Mazda, ça va te coûter un bras : politique tarifaire de Mazda France :( (tu me diras combien ils t'en demandent, histoire de comparer avec les prix de w-auto)
J'espère pour toi que ce n'est que le trio et qu'elle sera en état pour le rasso Akina le mois prochain ;)
Bon courage !

Re: Orel

Publié : 11 avr. 2018, 16:46 PM
par Migou
salut et bienvenue

jolie... pour une VR ( :bye: )

Par contre le test de compression tu aurais du le demander avant achat. J'espere que tu n'auras pas de mauvaise surprise.tiens nous a courant

Re: Orel

Publié : 11 avr. 2018, 16:55 PM
par AlexTatavovitch
Bienvenue!

Re: Orel

Publié : 14 avr. 2018, 08:46 AM
par Orel
Après pour moi le rebuild n'est pas à envisager dans le sens où il n'y a pas besoin d'attendre que le moteur soit entièrement froid pour le redémarrer.
Une 15 aine de minutes a une température ambiante de 20°suffisent pour que je puisse redémarrer.

Si c'était les compressions, je pense que le moteur ne reprendrais pas avant un refroidissement complet du moteur.

Re: Orel

Publié : 17 avr. 2018, 11:19 AM
par Orel
Salut a tous.

Demain ou apres demain ma 8 va faire un ptit tour chez mazda
au programme:
- remplacement durites de carburant suite a la campagne de rappel MAZDA
- remplacement filtre a air
- check-up du TRIO concernant mon probleme de demarrage difficile a chaud.
et pour finir
- petit test de compression "A son pépère".

Je mettrais les resultats du test.

A tres vite

Re: Orel

Publié : 25 avr. 2018, 06:28 AM
par pierrot90
bienvenue chez les fous voisin!
tiens nous au courant des résultats et des tarifs.

Re: Orel

Publié : 25 avr. 2018, 10:30 AM
par benybendebou
Ca date de quand ça ??

-campagne de rappelle Mazda pour les bras inférieur + rotules

Re: Orel

Publié : 28 avr. 2018, 08:43 AM
par Orel
La campagne de rappel pour les bras a été repoussée.

Finalement il na pas pu recu0erer la 8
Il est passé hier afin de faire un diag
Batterie un peu faible et
Le point noir température de 600° dans échappement en moin de 10 min ce qui confirme le problème de combustion

Re: Orel

Publié : 28 avr. 2018, 09:07 AM
par frenchflip
Bonjour, bizarre une 8 qui serait rincée à 81 000km...
Le symptôme de la chauffe catalyseur est intéressant et... inquiétant. Il ne faut pas que le catalyseur ait souffert sans quoi, il peut y avoir destruction partielle de ses éléments internes, d'où contre-pression anormale et là, le dommage suivant sera la segmentation moteur.
Donc vérifier en urgence : les bougies (à quand remonte leur dernier échange ? sont-elles conformes aux préconisations constructeur ?) et évidemment les bobines (plus leurs faisceaux de câbles H.T).
Je serais curieux de savoir le prix de la prestation pour les bobines et le faisceau de câbles sachant que je vais devoir y passer bientôt (ma 8 à 100 000km).

Re: Orel

Publié : 03 mai 2018, 09:51 AM
par Orel
Voilà le résultat est tombé et ...
- Compressions nickel à mi-chaud et à chaud
- Andoscopie du moteur paroies nickel pour le km
- Bougies dans un sale état soupçon que les bougies n'aient pas été remplacées comme indiqué sur la dernière facture de l'ancien proprio.
- batterie un peu faiblarde.

Suite à ça changement des bougies, recharge ou remplacement batterie.
Si les symptômes persistent changement des bobines et fils .

Re: Orel

Publié : 03 mai 2018, 11:59 AM
par Migou
cool si ce n'est que les bougies et la batterie

tu as les chiffres pour les compressions? on aime les chiffres ici :D