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vous me conseillez quoi??

Publié : 22 nov. 2005, 13:22 PM
par toy

:salut: ......bon,je voudrais mettre des ressorts courts su ma 8 :love:

comme pas mal de monde y va de sa sauce,je ne sais plus vraiment vers quelle marque me tourner :(
comme pas mal d entre vous avez changer les ressorts,lesquelles mes conseillez vous?
sachant que je resterais en 18 pouces et je ne voudrais pas descendre de plus de 2cm ( apres c est limite en ville....)
chez feu vert ce matin il me proposait des eibach a qd meme 339 euros et il faut rajouter 150 de pose......

merci a vous
a+


Publié : 22 nov. 2005, 13:27 PM
par gana99

il vaut mieux fuire les eibach comme la peste, tres peu de gens en sont comptant ;)

pour le reste, les proprio qui ont des ressort pourront te repondre ;)

une debut de reponse ICI


Publié : 22 nov. 2005, 13:49 PM
par florent75

des eibach et pas content ...

t'as vu ça ou ???


Publié : 22 nov. 2005, 13:51 PM
par gana99
florent75 a écrit :

des eibach et pas content ...

t'as vu ça ou ???

regarde le lien de mon premier post


Publié : 22 nov. 2005, 14:37 PM
par Rotorhead

:salut: TOY, tu n'est pas également sur le Forum du Team Gaaaz ???


Publié : 22 nov. 2005, 14:51 PM
par florent75

oui 1 personne

et pour des raisons esthétiques ...

en général eibach fait de la qualité ...


Publié : 22 nov. 2005, 14:53 PM
par Coutenot

Perso j'ai les ressort -35 Vogtland (koni) et je n'en suis pas content (voir liens ci-dessus) Je vais les changer pour des H&R beaucoup plus rabaissée.
Je vais donc les vendres dans les alentours de 200Euros, ils sont neuf, je les ai montés vendredi, alors si ca t'intérèsse... mais honnetement je ne te le conseils pas (rabaissement presque nul, seulement plus rigide)


Publié : 22 nov. 2005, 14:56 PM
par gana99
florent75 a écrit :

oui 1 personne

et pour des raisons esthétiques ...

en général eibach fait de la qualité ...

tu doit avoir du mal avec le francais, mais sur le forum allemand ;) ce probleme touche plusieur personne, lis le post de rotary

pour info

rotaryengine a écrit :

et non je te deconseille les Eibach car au moins une douzaine de proprietaires du forum allemand les ont virer car la voiture descendait plus a l'arriere qu'a l'avant et sur la 8 ca serai plus le contraire !!


Publié : 22 nov. 2005, 15:17 PM
par florent75

ben merde alors

si eibach fait plus des bon produits ...


Publié : 22 nov. 2005, 15:18 PM
par gana99
florent75 a écrit :

ben merde alors

si eibach fait plus des bon produits ...

on a jamais dit ca, juste que les ressort eibach ne sont pas top pour la 8 ;) ;)


Publié : 22 nov. 2005, 15:39 PM
par toy

TOY, tu n'est pas également sur le Forum du Team Gaaaz ???

si si j suis sur le tg (toy 636 ) :salut: toi aussi je suppose...lol

donc apparement ce qui convient le mieu ce serai les amorto h&r je me trompe?
il vendent cette marque chez feu vert? parce que je vois pas ou je peux trouver des ressort court vers chez moi......

a+


Publié : 22 nov. 2005, 15:53 PM
par MISTER_PORTUGAL

Je te conseille très fortement les H&R :love:

Mais regarde le lien de Gana99..il y a beaucoup d'explications :merci:


Publié : 22 nov. 2005, 16:40 PM
par florent75

bon merci qui ....

voila les raideurs des différents amorto pour la 8 ...

extract site rx8club

conversion : lb/in.

Stock RX8 6spd
F 155.61 lb/in
R 112.86 lb/in

Stock RX8 Automatic
F 144.21 lb/in
R 101.46 lb/in

Mazdaspeed Spring
F 280 lb/in
R 190.4 lb/in

Tein high tech
F 184.8 lb/in
R 134.4 lb/in

Tein S Tech
F 207 lb/in
R 145 lb/in

RS*R
F 181.44 lb/in
R 122.08 lb/in

Tanabe Sustec NF210 (Normal Feel)
F 162.4 lb/in
R 112 lb/in

Tanabe Sustec GF210
F 179.2 lb/in
R 145.6 lb/in

Auto Exe
F 212.8 lb/in
R 145.6 lb/in

Espelir
F 212.8 lb/in
R 151.2 lb/in

Racing Beat
F 187 lb/in (calculated 20% Stiffer than Stock)
R 136 lb/in (calculated 20% Stiffer than Stock)

H&R
F 194203 lb/in (calculated 25%30% Stiffer than Stock)
R 141146 lb/in (calculated 25%30% Stiffer than Stock)

Eibach
F 180-187 lb/in (calculated progressive rate 15%20% Stiffer than Stock)
R 130-136 lb/in (calculated progressive rate 15%20% Stiffer than Stock)

combinés filetés
Tein CS
F 280 lb/in
R 168 lb/in

Tein Flex
F 504 lb/in
R 392 lb/in

Tein Basic
F 448 lb/in
R 336 lb/in

HKS Hipermax II
F 448 lb/in
R 280 lb/in

JIC FLTA2S
F 448 lb/in
R 280 lb/in

JIC FLTA2H
F 560 lb/in
R 392 lb/in

Speedsource Grand Am Cup Cars changes from track to track but was
F 800 lb/in
R ??
at one point according to one of the drivers.



Publié : 22 nov. 2005, 16:42 PM
par florent75

je pense que les eibach sont bon avec des amrotisseurs plus fermes ...

ça permet d'avoir du bilstein eibach ferme mais confortable ...


Publié : 22 nov. 2005, 16:55 PM
par MISTER_PORTUGAL

Desolé mais je comprends rien dans ton tableau :??:

Une chose je peut vous dire : j'ai eu les Eibach et j'ai changé tout suite et il y a beaucoup de monde qu'a fait la meme chose que moi :p

Avec les Eibach la voiture a resté presque dans la meme hauteur mais avec les H&R la voiture a baissé tout suite :yeah:

Je suis très content avec les H&R :love: :yeah: :clap: ...ET C'EST TOUT...


Publié : 22 nov. 2005, 16:57 PM
par florent75

c'est la dureté des ressorts comparés à la 8

plus la valeur est élevé plus le ressort est dur à comprimer ...


Publié : 22 nov. 2005, 19:31 PM
par SPEEDOM
florent75 a écrit :

c'est la dureté des ressorts comparés à la 8

plus la valeur est élevé plus le ressort est dur à comprimer ...

Oui très bien ce tableau !!


Publié : 25 nov. 2005, 12:32 PM
par toy

:salut: donc je remonte ce topic lol
on me propose des ressorts spax je crois -2.5
pour 432 euros poses vs en penser quoi?
je n arrive pas a trouver de distributeur de h&r par chez moi...
a+


Publié : 25 nov. 2005, 12:57 PM
par florent75

merde en boite ...

ne prend pas cette marque


Publié : 25 nov. 2005, 13:05 PM
par MISTER_PORTUGAL
florent75 a écrit :

merde en boite ...

ne prend pas cette marque

Je sais pas pourquoi?? :??: :p

Toutes les personnes qu'on cette marque sont très contents ....comme moi :yeah: :clap: :love:

Le résultat est magnifique :love:

Tu peut demander a Cosmos...Wisdom...

Par contre...les outres qu'on mis les Eibach ont changé tout suite :p

S'il y a quelqu'un avec les H&R qui est pas content...il peut dire ici...maintenant :p

Mais chacun fais comme il veut...c'est un conseille :merci: