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Rolls Royce a créé un rotatif Diesel avec 4 rotors

Publié : 10 nov. 2017, 14:53 PM
par Yupa

Bon d'accord c'est pas une nouveauté, car c'était un projet de recherche dans les années 60. Mais la conception est intéressante puisque 2 rotors sont utilisés juste pour augmenter le taux de compression des deux autres rotors où il y a combustion.


Re: Rolls Royce a créé un rotatif Diesel avec 4 rotors

Publié : 12 nov. 2017, 08:58 AM
par MazdaRx8192ch2004

c'est officiel, Rolls Royce est devenu de la merde.


Re: Rolls Royce a créé un rotatif Diesel avec 4 rotors

Publié : 21 févr. 2018, 02:18 AM
par davidof
Bonjour,

Intéressant ! merci du partage !

Re: Rolls Royce a créé un rotatif Diesel avec 4 rotors

Publié : 21 févr. 2018, 21:36 PM
par Reyne6
Il y a un mot qui me gêne : diesel (ça y est j'ai des boutons), mais rotors :jaime:. Au final, j'achèterai pas de RR, donc bon, leur dieselbouze à rototo, ils se le gardent :fou: !

Re: Rolls Royce a créé un rotatif Diesel avec 4 rotors

Publié : 29 mars 2018, 15:19 PM
par frenchflip
Yo les enfants, on se calme, un moment d'attention s'il vous plaît !

Rolls-Royce fut pendant longtemps fournisseur de moteurs pour véhicules industriels (en France il y eu au tout début des années 1980 le Leyland T45 Roadtrain à moteur Rolls-Royce). D'où l'intérêt pour un rototo Diesel car les enjeux de masse et de compacité sont également importants pour les camions (au bénéfice de la charge utile, de l'habitabilité en cabine et en longueur carrossable). Parmi les "gros" motoristes à s'être penché sur la question il faut aussi mentionner Curtiss Wright aux Etats-Unis.
Même GM s'était intéressé au sujet, mais uniquement pour les voitures (cf projet sur base Corvette et Chevrolet Vega).
Mais bon, comme le dit l'adage "il n'y a de plaisir que le plaisir d'essence" !
:bye: