Probleme bobine neuve

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Répondre
GaillardE
Messages : 16
Inscription : 30 sept. 2017, 00:15 AM

Probleme bobine neuve

Message par GaillardE »

Bonjour à tous
Je me permet de créer un sujet concernant ma nouvelle acquisition.
Comme je fait à chaque fois malgré les dirents des anciens proprio je fait toujours une grosse révision comme ça j’en sais sur quoi je part.

Donc ma rx8 a subit vidange moteur, boite, pont, ligne complète toyosport.
J’ai egallement changer bougie et câble d’allumage car pas de facture de l´ancien proprio même si il dit les avoirs faites.
Vidange liquide refroidissement et liquide frein embrayage

Nous touchons du doigt probleme.
Je démonte donc bobine bougies câbles car j’avais de Petite vibration au ralenti malgré un ralenti stable !
Au final câble d’origine donc changement RAS
Bougie neuve mais très noirs donc je les remplaces.
Bobine neuve changé par l´ancien proprio ayant la facture actuel je les changes pas mais les test par acquis de conscience et la .... au lieu d’avoir entre 1.4 à 1.7 en résistance j’ai 9,55 sur les 4.... probleme ?!

Ce sont de la marque NSP je ne connais absolument pas: pouvez vous me confirmer qu’elles on bien un problème ? Ce qui expliquerais mes bougies noirs... et mes vibrations..

J’en est commander 4 autres NGK pour pas trop laisser traîner.

Merci de votre retour.

Avatar de l’utilisateur
surfingnet
Messages : 113
Inscription : 21 avr. 2017, 16:34 PM
Localisation : Nogent sur Marne (94)

Re: Probleme bobine neuve

Message par surfingnet »

Salut! Je suis pas vraiment sûr de pouvoir t'aider précisément, mais ce qui est sûr c'est que les NGK sont parmi les meilleurs bougies pour 8 je crois, alors si avec elles ça ne fonctionne toujours pas, je dirais qu'il y a eu une erreur de montage ou que les bobines sont nazes :??:

Image

Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: Probleme bobine neuve

Message par Adol »

On le dit jamais assez, mais à moins de chercher la performance, les bobines mazda sont très bien.
Elles sont commandable ici
Après çà peut arriver d'avoir un défaut, mais sur 4, soit c'est pas des neuves, soit c'est de la chinoiserie

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

GaillardE
Messages : 16
Inscription : 30 sept. 2017, 00:15 AM

Re: Probleme bobine neuve

Message par GaillardE »

Et bien je pense à de la chinoiserie effectivement car je ne connais pas cette marque ... j’ai remonter les ancienne pour le moment elle sort 1,55 toujours mieux que 9...
C’est pas normal nomplus que les bougies soir noirs on est d’accord ?

J’attend mes bobines ngk mercredi et ensuite montage.

Avatar de l’utilisateur
seb666
Messages : 237
Inscription : 06 nov. 2015, 21:05 PM

Re: Probleme bobine neuve

Message par seb666 »

attention de memoire,les ngk n ont pas bonnes reputations,j en ai fais moi meme les frais,10000 km et 3 sur 4 hs

sly912
Messages : 240
Inscription : 21 déc. 2016, 10:16 AM

Re: Probleme bobine neuve

Message par sly912 »

Une 8 qui vibre un peu au ralenti reste assez courant il me semble.
Qui n a pas le levier de passage des vitesses qui tremble au ralenti à chaud ?
Pour les résistances au primaire, selon le type de bobines il y a des différences. Je suis en bobines type d585 et les valeurs sont beaucoup plus hautes que les oem.

GaillardE
Messages : 16
Inscription : 30 sept. 2017, 00:15 AM

Re: Probleme bobine neuve

Message par GaillardE »

Quand tu parle de résistance au primaire tu peux développer stp je comprend pas.
Mon levier de vitesse ne tremble absolument pas c’est mon volant ou je ressent de légère vibration au ralenti à chaud. Je dit bien vibration et pas tremblement .

J’ai vue sur le net les valeurs des bobines d’où vents être comprise entre 1,4 et 1,7 ni au dessus ni au dessous sinon HS et les mienne 9,55 donc je me suis dit... et en plus la marque la je connais absolument pas et je trouve aucune info sur le web sur ce type de bobine donc pas trop confiance

sly912
Messages : 240
Inscription : 21 déc. 2016, 10:16 AM

Re: Probleme bobine neuve

Message par sly912 »

Résistance au primaire c est la résistance de l enroulement du primaire donc ce que tu as mesuré.
Les valeurs mini-maxi que tu donnes correspondent aux valeurs des bobines type origine mais sur de la bobine dite performance elles peuvent être différentes.
Dans la logique, je dirai que plus la valeur est haute plus la bobine devrait être performante car cette résistance est liée au diamètre du fil et au nombre de tours qui composent le bobinage et donc liée à sa capacité à emmagasiner de l énergie. Après il y a des notions de temps de charge et de décharge de la bobine mais là je suis pas assez calé pour savoir quelles particularités de la bobines définissent ces temps (dwell) ...

sly912
Messages : 240
Inscription : 21 déc. 2016, 10:16 AM

Re: Probleme bobine neuve

Message par sly912 »

Elles ont la même apparence que les bobines d origine ?

GaillardE
Messages : 16
Inscription : 30 sept. 2017, 00:15 AM

Re: Probleme bobine neuve

Message par GaillardE »

Sur la forme elles sont identique. Mais elle non aucune écriture ou gravure elle son totalement vierge .

Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: Probleme bobine neuve

Message par Adol »

Normalement les mazda tu as une inscription sur le côté

Image

Je crois que les ngk egalemet

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Avatar de l’utilisateur
Popcorn49
Messages : 766
Inscription : 09 avr. 2017, 21:29 PM
Localisation : Saint Martin de la Place (49)

Re: Probleme bobine neuve

Message par Popcorn49 »

Salut GaillardE ! :salut:

GaillardE a écrit :

Sur la forme elles sont identique. Mais elle non aucune écriture ou gravure elle son totalement vierge .

Normalement les bobines qui viennent de chez Mazda ou les NGK ont leur références inscrite sur un des cotés.

N3H1 - 18 - 100C (ou "C" indique la dernière évolution)

Dans ton cas, je crains malheureusement que tu ne sois confronté à des contrefaçons, elles pullulent sur le net.
Il faut se méfier du prix qui bien souvent est très en dessous de ce qui se pratique normalement.

Dans tout les cas, il est nettement préférable de s'adresser à un revendeur reconnu comme le MMC ou W-AutoSport, pour ne citer que ces deux là.
Après, bien sûr, dans la chaine de fabrication il peut très bien y avoir un dysfonctionnement et il n'est donc pas déconnant de vérifier la résistance des bobines avant de les monter, autant faire preuve de prudence.

Bien entendu c'est valable pour toutes les pièces que l'on aurait besoin de remplacer, que ce soit les bobines, les câbles, les bougies, les filtres, plaquettes, fluides, etc, etc...

Les cons, ça osent tout, c'est même à ça qu'on les r'connait...et j'en suis le premier.
Image

Fred82
Messages : 3817
Inscription : 17 juin 2012, 15:15 PM
Localisation : Montauban 82

Re: Probleme bobine neuve

Message par Fred82 »

Salut,

Valeur d'une bobine OEM "C" = 1.36Kohm

N'acheter que de l'origine Mazda rien d'autre .

Beaucoup de sujet qui abordent les bobines sur le forum , c'est bien de lire pour sa culture générale :salut:

Répondre