Salut les amis c'est la panique ce matin je démarre titine et elle hurle à la mort par dessous le siège conducteur (rhd) je regarde en dessous et là c'est la crise
Dites moi quoi faire svp
(Lors de mon dernier trajet j'ai roulé sportif un court instant et au passage de vitesse j'ai entendu un "gros pop" et je pensais que c'était une petite flamme qui sortait derrière mais ça devait être ça.....)
Dernière modification par surfingnet le 24 août 2017, 17:15 PM, modifié 1 fois.
Bon, on dirait que des vis se sont barrées, simplement, ton échappement passe plus dans le cata, d'ou le bruit.
Le cata a mal été posé
A mon avis rien de grave, mais vu l'état de ton collecteur (il devait être comme ça avant), faut faire qq chose.
Commence dans un premier temps par re fixer le cata comme il faut histoire de pouvoir rouler.
vla, c'est moche, ça fait peur, mais c'est pas méchant ^^
Prendre des courbes à 110kmh avec des pointes à 180 en ligne droite VS prendre les courbes à 70kmh mais monter à 200 en ligne droite... il y'a pas photo sur lequel je préfère
Donc le collecteur n'est pas mort ? Juste très moche mais pas mort ?
Non, y a juste le carter de protection autour qui semble un peu bouffé par la rouille, en soit ça empèche pas de marcher
Regarde sur cete photo, normalement en bon etat c'est comme ça
Cata mal posé du coup tes vis se sont fait la malle, dévissées petit à petit grâce aux vibrations.
Ne mets pas d'écrou anti-desserrement, le joint fond avec la chaleur et l'écrou ne sert plus rien (c'est peut-être ce qu'il t'es arrivé ?). Soit écrou d'origine prévu pour, soit contre-écrou pour tout bloquer.
Dernière modification par JRX8 le 23 août 2017, 14:07 PM, modifié 1 fois.
L'important, ce n'est pas la destination : c'est le trajet...
RX8 série limitée 600ex. "Revolution Reloaded" // ZX7R Ninja en cours de prépa
Perso je vois pas où est le problème... T'as 2 vis qui se sont barrées donc le joint a basculé, c'est tout.
Rien d'alarmant
Tu remets le joint (qui semble être fait de 2 epaisseurs) tu remets 2 vis là ou il en manque et Zoom-zoom !
Merci ! Alors j'ai acheté des boulons et des écrous de 10 a Bricorama et je les ai mis, c'est exactement comme avant, ça re-fonctionne ! Il y a quand même un filet d'air qui sort un peu du join
Sauf que maintenant, elle pisse de l'eau 40 centimètres en amont du joint que je viens de resserrer alors que j'ai un niveau de liquide de refroidissement correct... C'est a croire qu'elle m'en veut
Merci ! Alors j'ai acheté des boulons et des écrous de 10 a Bricorama et je les ai mis, c'est exactement comme avant, ça re-fonctionne ! Il y a quand même un filet d'air qui sort un peu du join
Sauf que maintenant, elle pisse de l'eau 40 centimètres en amont du joint que je viens de resserrer alors que j'ai un niveau de liquide de refroidissement correct... C'est a croire qu'elle m'en veut
Tu ne dois pas avoir de fuite, peut-être ton joint à changer ou mauvais ajustement du cata (quelle marque ?). Dans ce cas, un mastic peut solutionner pour étanchéifier au pire.
Pour l'eau : liquide de refroidissement ou simple eau de clim (condensation) ? Parce que ça peut couler pas mal en usage "intensif" pour ton petit confort
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Et bien ça ressemblait à de l'eau claire plus qu'a du jus de refroisissement et il faisait 28° alors ça doit être la clim. Mon cata est un toyosport 200 cellules, j'ai peur que lorsque la fixation tenait à une seule vis, elle se soit déformée un peu, parce que j'ai bien bien serré et c'est aussi parallèle que possible mais ça fuit quand même.
Et bien ça ressemblait à de l'eau claire plus qu'a du jus de refroisissement et il faisait 28° alors ça doit être la clim. Mon cata est un toyosport 200 cellules, j'ai peur que lorsque la fixation tenait à une seule vis, elle se soit déformée un peu, parce que j'ai bien bien serré et c'est aussi parallèle que possible mais ça fuit quand même.
Pour être sûr renifle l'eau, c'est important car si c'est du refroidissement, laisse ta 8 au garage le temps de réparer, elle aime pas du tout la surchauffe...
Change le joint.
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D'accord merci pour les infos, oui pour l'eau j'ai sentis et c'en est bien
Avec quel matériaux je pourrais faire moi même un joint ? Vu que j'ai l'ancien comme modèle, pas forcément besoin d'en racheter ? (en plus j'ai brièvement cherché et je trouve pas vraiment)
Dernière modification par surfingnet le 23 août 2017, 16:52 PM, modifié 1 fois.
Je vote pour la clim aussi, j'ai remarqué ça sous la mienne aussi
Pas de raison d'avoir du LDR dans échappement qui coule vraiment, ou alors ton moteur est mort (ce qui ne semble pas être le cas).
Essaye de suivre l'eau pour voir d'où ça vient.
D'accord merci pour les infos, oui pour l'eau j'ai sentis et c'en est bien
Avec quel matériaux je pourrais faire moi même un joint ? Vu que j'ai l'ancien comme modèle, pas forcément besoin d'en racheter ? (en plus j'ai brièvement cherché et je trouve pas vraiment)
Feuille de joint Graphite (en 3mm c'est le top)
Ca se coupe avec un cutter assez robuste
Du coup j'ai passé ma journée au téléphone ou dans des magasins de pièces auto, impossible de trouver des feuilles à joint en papier thermorésistant ou en graphite.... J'ai cherché un peu sur internet et comme j'ai pas envie d'attendre 100 ans de me faire livrer, j'en viens à la question que je vous pose:
Que pensez-vous d'un joint comme celui là ?
Je suis vraiment tenté de faire ça mais si ça tient qu'un mois... Quelqu'un à déjà essayé ?
Rassure-moi, tu n'es pas sérieux là ??? Un joint cartonné en alu pour MOBYLETTE
La ligne de la 8 monte à 900°C en usage normal, jusqu'à 1200°C sur piste. Là tu as besoin de jointer collecteur et cata, sûrement le point le plus chaud ! Ton bricolage va fondre à peu près 4min après le 1er démarrage. (j'exagère car le joint n'est pas directement dans le flux d'air mais quand même...)
Commande ce qu'il te faut, et en attendant tu peux rouler il me semble :
surfingnet a écrit :
Merci ! Alors j'ai acheté des boulons et des écrous de 10 a Bricorama et je les ai mis, c'est exactement comme avant, ça re-fonctionne ! Il y a quand même un filet d'air qui sort un peu du join
L'important, ce n'est pas la destination : c'est le trajet...
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