Choix entre une 192 et 231 !
Salut a tous ! Comme je vais reprendre une rx8 , j'esite entre une 192 et 231. J'ai eu auparavant une 231wb. Quelqu'un saurais m'aider, me renseigner, me guider.....
Salut a tous ! Comme je vais reprendre une rx8 , j'esite entre une 192 et 231. J'ai eu auparavant une 231wb. Quelqu'un saurais m'aider, me renseigner, me guider.....
si tu as eu une 231 tu risque d'avoir un manque avec la 192, reprend toi une 231.
Ok merci
je serai tenté de dire pareil, mais je ne suis jamais monté dans une 192 donc je ne connais pas la vraie difference
Surtout la boite 6 a des rapport plus courts la 6eme n'est pas une démultiplier (par rapport a la boite 5 en 5eme) c'est ce qui fait une grosse partie de la différence de performance malgré le couple plus faible.
Rien que pour la boite et les xenon faut prendre la 231
Yo,
J'ai une 192. Je traquais une 231cv a la base, parce que ca fait toujours grosse kékétte quand on annonce les bourrins et qu'on dit qu'on a des phares xénons, et une boite 6 sauce ketchup sans oignons (ou onions pour la nouvelle écriture).
Cependant je voulais une Vélocity Red a tout prix et je n'ai pu trouver la parfaite qu'en 192. Ce qui fait de moi une petite kékétte parce que j'ai pas le cuir itout itout. Eh bah franchement, j'ai rien à envier aux 231. A toi de voir en fonction de ton budget mais sache que niveau perf, c'est quasi kif kif. Si tu sais bien...piloter, tu pourras facilement prendre tes virages de travers et des épingles à cheveux a fond, et ce n'est pas les "40 chevaux" qui feront la dif. Après, niveau drift, la 192 passe, faut un sacré coup d'embrayage ou s'aider du frein à main, alors qu'avec la 231, ça passe tranquillement avec l'embrayage.
Bon achat.
Pour la différence de prix, autant se pencher sur une 231, comme dit plus haut, rien pour pour la boite 6 et les Xenon ça vaut le coup.
La 231 monte plus dans les tours aussi (zone rouge entre 8500 et 10000, contre 7500 et 9000 pour la 192)
En revanche, la 192 consomme un poil moins, et les cv fiscaux moins élevés (13cv contre 16cv pour la 231) la rende moins cher côté assurance.
et au niveau fiabilité moteur,ca ne change rien ?
La différence principale c'est 6 injecteurs d'essence au lieu de 4, la conception est identique donc fiabilité identique, même avec 1000tr/min de +
merci
Totor a écrit :Yo,
J'ai une 192. Je traquais une 231cv a la base, parce que ca fait toujours grosse kékétte quand on annonce les bourrins et qu'on dit qu'on a des phares xénons, et une boite 6 sauce ketchup sans oignons (ou onions pour la nouvelle écriture).
Cependant je voulais une Vélocity Red a tout prix et je n'ai pu trouver la parfaite qu'en 192. Ce qui fait de moi une petite kékétte parce que j'ai pas le cuir itout itout. Eh bah franchement, j'ai rien à envier aux 231. A toi de voir en fonction de ton budget mais sache que niveau perf, c'est quasi kif kif. Si tu sais bien...piloter, tu pourras facilement prendre tes virages de travers et des épingles à cheveux a fond, et ce n'est pas les "40 chevaux" qui feront la dif. Après, niveau drift, la 192 passe, faut un sacré coup d'embrayage ou s'aider du frein à main, alors qu'avec la 231, ça passe tranquillement avec l'embrayage.
Bon achat.
Effectivement si tu n'as pas d'antecedent en 8 une 192 c'est bien (pour les minislip), mais vus que dans son cas il a deja eu par le passe une 8 en 231 honnetement une 192 il va lui manquer quelques choses. L'equipement, mais aussi 1000tr de plus et la boite 6... et puis bon merde quit a prendre une 8 autant avoir 9000!
Erwan a écrit :Totor a écrit :Yo,
J'ai une 192. Je traquais une 231cv a la base, parce que ca fait toujours grosse kékétte quand on annonce les bourrins et qu'on dit qu'on a des phares xénons, et une boite 6 sauce ketchup sans oignons (ou onions pour la nouvelle écriture).
Cependant je voulais une Vélocity Red a tout prix et je n'ai pu trouver la parfaite qu'en 192. Ce qui fait de moi une petite kékétte parce que j'ai pas le cuir itout itout. Eh bah franchement, j'ai rien à envier aux 231. A toi de voir en fonction de ton budget mais sache que niveau perf, c'est quasi kif kif. Si tu sais bien...piloter, tu pourras facilement prendre tes virages de travers et des épingles à cheveux a fond, et ce n'est pas les "40 chevaux" qui feront la dif. Après, niveau drift, la 192 passe, faut un sacré coup d'embrayage ou s'aider du frein à main, alors qu'avec la 231, ça passe tranquillement avec l'embrayage.
Bon achat.
Effectivement si tu n'as pas d'antecedent en 8 une 192 c'est bien (pour les minislip), mais vus que dans son cas il a deja eu par le passe une 8 en 231 honnetement une 192 il va lui manquer quelques choses. L'equipement, mais aussi 1000tr de plus et la boite 6... et puis bon merde quit a prendre une 8 autant avoir 9000!
C'est pas faux, c'est toujours dur de retomber d'un étage, mais dans ce cas... gaffe au jour ou tu vendras ta belle, tu vas tomber de haut !
Pour ma part, je cherche une 231 mais petit à petit je ratisse large vu le nombre d'annonce journalière...
Faut prendre son temps, la bonne annonce arrivera un jour.
Mieux vaut ça que se ruer sur le premier modèle venu et être déçu
Merci pour vos infos ! Je pense que je vais partir sur la 231.
JRX8 a écrit :La différence principale c'est 6 injecteurs d'essence au lieu de 4, la conception est identique donc fiabilité identique, même avec 1000tr/min de +
Et une admission d'air en plus non? c'est ce que m'a répondu mon concessionnaire quand je lui ai posé la question .
Oui le bloc moteur est différent, il y a 2 port d'admission en plus.
Désolé, pour moi ça tombais sous le sens : + d'essence = + d'air à rentrer, donc oui, ports d'admission en plus et une électrovanne qui ouvre à partir de XXXX tr/min une 2nde entrée d'air en façade pour augmenter le flux d'air.
Pas de VFAD sur la 192 viewtopic.php?f=7&t=4572&hilit=VFAD
Il parait que l'effet de vague est moins present sur la 231, car moins de couple.
La plupart des possesseurs de 192 disent que la meilleure modif est la boite 6, quand on sait que c'est plug and play ce serait dommage de s'en priver
Adam67 a écrit :Pas de VFAD sur la 192 viewtopic.php?f=7&t=4572&hilit=VFAD
Oui Adam, c'est ce que je viens de dire c'est une des différences entre la 192 et la 231