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Xavier du 25
Publié : 22 juil. 2017, 20:08 PM
par Xav25
Bonsoir à tous,
Je me présente, Xavier, je suis de Besançon et j'ai 34 ans.
Après un bonne dizaine d'années à hésiter, je viens d'acheter une rx8, une 192ch de 2008.
Fan de la marque depuis que je suis gamin et la victoire au mans.
Mon but est d'avoir une voiture stock.
Je vais avoir quelques questions techniques à vous posez 
Pour les possesseurs de rx8 de la région, je suis ouvert au contact pour d'éventuelles sorties.
@+
Xavier
Re: Xavier du 25
Publié : 22 juil. 2017, 20:39 PM
par Migou
bienvenuuuue 
photos de la belle?
Re: Xavier du 25
Publié : 22 juil. 2017, 23:04 PM
par StarFire
Bienvenue 
Re: Xavier du 25
Publié : 23 juil. 2017, 05:02 AM
par Erwan
salut!
Pour une 8 il vaut mieu ne pas rester stock et effectuer quelques modifs salvatrice pour le moulin, de meme que les preconisation constructeur, oublies les, ca vaut mieu si tu veux la garder un peu. 
Re: Xavier du 25
Publié : 23 juil. 2017, 09:42 AM
par Xav25
j'ai comme projet de virer le cata d'origine, mais sans passer par la case decata
Je souhaite savoir si je peux mettre un cata sport japspeed sans devoir reprog ou faire des modif à n'en plus finir, passe t il au contrôle technique ?
Pas : si quelqu'un a la solution pour les vibrations à l'accélération en seconde, troisième à partie de 5500tr.
Re: Xavier du 25
Publié : 23 juil. 2017, 10:47 AM
par than5
Pour le catasport japspeed vu que c'est le même que le toyosport (en général moins cher) oui il passe au CT car plusieurs y sont passé avec. (moi perso je verrais ca en 2018 avec les nouvelles normes...) et aucune reprog nécessaire.
Pour le reste peux pas dire.
Re: Xavier du 25
Publié : 23 juil. 2017, 11:26 AM
par Popcorn49
Salut et bienvenue Xavier !!!
Le cata sport, que ce soit un Japspeed ou un Toyosport sont très bien et passe au CT sans problème mais il y a un risque de voir le voyant moteur s'allumer et d'avoir une conso un peut augmentée car, l'emplacement de la sonde lambda est toujours au même endroit que l'origine alors que la cartouche cata se trouve à la fin du tube...
Résultat, la sonde reçoit les gaz d'échappement brut, sans traitement et donc envoie au PCM une info erronée ce qui amène à une gestion du moteur qui est bien entendu erronée.
Ca ne le fait pas sur toute les 8 et ceux qui ont ce voyant allumé s'équipe d'un EML37 Bluetooth pour l'éteindre à chaque fois qu'ils le voit réapparaitre.
La meilleur solution est d'installer un cata sport de bonne facture comme celui que tu pourras trouver chez Racing Beat ou sur MMC mais, le prix est nettement plus élevé ce qui justifi le choix d'un cata chinois comme le Jappspeed ou le Toyosport quitte à devoir éteindre le voyant de temps en temps.
Pourrais tu nous en dire un peu plus sur ces vibrations dont tu parles ?
A froid ?
A chaud ?
En conduite normale ?
En conduite sport ?
En ligne droite ?
En tournant ?
De temps en temps ?
Tout le temps ?
Etc, etc...
Plus on aura d'info mieux on pourra t'aider. 
Re: Xavier du 25
Publié : 23 juil. 2017, 12:13 PM
par Xav25
Merci pour vos réponses, je cherches vraiment un cata où il n'y aura aucune bidouille à faire, donc si il faut mettre le prix...
Pour le bruit, cela intervient à chaud, enfin du moins en pleine "grosse" accélération, donc dans l'absolu toujours à chaud, en ligne droite oui et tout le temps.
Le bruit arrive vers 5500tr en seconde, troisième et peut-être à l'occasion en quatrième mais plus rarement.
Le sujet a été à plusieurs reprises traité sur le forum, mais sans réel réponse.
Re: Xavier du 25
Publié : 23 juil. 2017, 14:01 PM
par Popcorn49
Voila pour une cata sport de très bonne qualité.
Et un autre cata sport d'aussi bonne qualité, si ce n'est meilleur.
Pour ton problème de vibration, je n'ai malheureusement pas de réponses à t'apporter.
Effectivement tu n'es pas le seul à être en proie a ce phénomène.
Cela viendrait du moteur, d'après ta description.
Ce qui m’interpelle, c'est que, semble t-il, le problème apparait toujours aux alentours des 5000trs/mn.
Il se peut que ça soit une tôle qui se mettrait à vibrer mais, il se peut également que ce soit tout autre chose, et qui serait en lien avec le régime et l'ouverture de certains volet d'air à ce régime.
Maintenant, je n'ai certainement pas la science infuse, j'émets juste une idée en fonction de mes connaissance du fonctionnement du moteur.
Désolé de ne pas pouvoir t'aider mieux que ça.
Re: Xavier du 25
Publié : 24 juil. 2017, 16:41 PM
par Erwan
Le voyant moteur c'est contre visite desormais les gars, faite gaffe.
Re: Xavier du 25
Publié : 24 juil. 2017, 18:02 PM
par JRX8
Xav25 a écrit :Merci pour vos réponses, je cherches vraiment un cata où il n'y aura aucune bidouille à faire, donc si il faut mettre le prix...
Salut Xavier et bienvenue 
J'avais le même état d'esprit que toi et je viens de monter le RacingBeat (sans sourdine) : Il est parfait, plug and play (avec des écrous neufs, hein...) et la sonorité est magique : discrète si besoin, envoutante en charge. La sonde et bien après cata donc pas de souci ni de voyant. Je l'ai commandé directement sur le site racingbeateurope, moins cher que sur le MMC et livré rapidement.
A++
Re: Xavier du 25
Publié : 24 juil. 2017, 19:39 PM
par Popcorn49
Hé ben voila !!!
T'as pu qu'à !!! 
Re: Xavier du 25
Publié : 24 juil. 2017, 20:39 PM
par Xav25
Oui, merci pour vos réponses
J'attends de trouver la solution pour le problème de vibrations et après GO !!!!
Re: Xavier du 25
Publié : 27 juil. 2017, 16:56 PM
par pierrot90
Re: Xavier du 25
Publié : 21 févr. 2018, 00:15 AM
par jemsi
Je suis pas loin si besoin.
Bienvenue