Catback toyosport : bruyant ?

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Répondre
Fukurou
Messages : 75
Inscription : 12 déc. 2016, 18:32 PM

Catback toyosport : bruyant ?

Message par Fukurou »

Bonjour,

Je me tâte pour un catback toyosport.
J'ai actuellement le catasport toyosport et j'aimerais le catback, seulement le bruit d'échappement actuelle me convient pour son niveau sonore à vitesse constante sur l'autoroute.
J'ai peur que le toyosport me vrille les oreilles à force...
C'est mon dailly, je la conduit tous les jours, je ne veux pas la transformer en punition alors que j'adore la sortir tous les matins pour aller au taf.

Alors des avis? Idéalement si quelqu'un proche de Nantes pouvais me montrer ce que cela donne?

Merci!

Avatar de l’utilisateur
MIvroum
Messages : 2152
Inscription : 25 févr. 2010, 12:19 PM
Localisation : Drôme-Ardèche

Re: Catback toyosport : bruyant ?

Message par MIvroum »

Avec cata d'origine, OK.
Avec la majorité des décatas du marché, tu oublies.

J'en ai eu marre sur mon ex-8, et j'ai soudé une sourdine Iresa de malade sur mon décata SSAC (voir aussi la prépa de jmi, c'était sa solution). Après c'était bien.

ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982

Fukurou
Messages : 75
Inscription : 12 déc. 2016, 18:32 PM

Re: Catback toyosport : bruyant ?

Message par Fukurou »

Bonjour et merci!

Donc trop bruyant... Il faudrait ajouter un intermédiaire après le catalyseur et c'est hors de mes compétences.
Tant pis! Je reste dans ma config.

A+

Avatar de l’utilisateur
DominiqueR
Messages : 72
Inscription : 06 sept. 2015, 16:50 PM
Localisation : Cologne

Re: Catback toyosport : bruyant ?

Message par DominiqueR »

Regardes ici :

viewtopic.php?f=7&t=29327&start=100

Le Toyosport, parfait en bruit, mais avec l'échappement d'origine...

Dominique

Avatar de l’utilisateur
Redbull57
Messages : 112
Inscription : 03 juin 2017, 15:17 PM
Localisation : Frontière Luxembourgeoise

Re: Catback toyosport : bruyant ?

Message par Redbull57 »

C'est moche, je l'ai reçu hier mon catback Toyosport, car je trouvais mon OEM fatigué...

Sur le décata, ça risque de faire un peu de bruit... Enfin, on verra bien ;)

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... Mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.”

  • A.E.
Fukurou
Messages : 75
Inscription : 12 déc. 2016, 18:32 PM

Re: Catback toyosport : bruyant ?

Message par Fukurou »

Merci,

Perso je laisse tombé, mais j'aimerais quand même savoir ce que ça donne avec un catasport, le ressenti de quelqu'un qui a cette configuration.
Le bruit est bien avec le catasport et la ligne d'origine, ce n'est pas une voiture silencieuse à la base donc on ressent plus les bruits de roulement et aérodynamique quand on est sur l'autoroute. Mais je ne veux pas devenir fou avec un échappement qui résonne à 90, 110 ou 130km/h... Donc le toyosport semble trop bruyant.

A+

Avatar de l’utilisateur
benybendebou
Messages : 2364
Inscription : 19 janv. 2011, 10:44 AM
Localisation : Tournai
Contact :

Re: Catback toyosport : bruyant ?

Message par benybendebou »

Perso j'ai eu plusieurs config au fil des années.

-cata OEM / catback OEM
-cata OEM / catback Toyo
-Decata toyo / catback Toyo
-cata sport Re-amemiya / catback Toyo

Le premier, on s'en fout.
Le deuxième, c'était pas mal au ralenti et à bas régime, mais une fois dans les tour, le cata OEM ne permet pas de jouir du son du catback pleinement
Le troisième, c'était la config kéké. Ça gueule, tellement que ça en est dégueulasse. Ça fait des flammes d'un mètre, et c'est impossible d'être discret
Le quatrième, j'y suis depuis un an, et pour moi c'est parfait. A haut régime le cata donne une sonorité métallique bien sympa, sur un filet de gaz ou sous 4500-5000tr/min, la voiture est bien discrète sans être inaudible non plus. Mais le confort intérieur est là.

If Money does not make you happy, buy a sport car

Mes réalisations artistiques

Mazda RX-8 Brillant Black 2004 Perf Pack
Suzuki GSX 1340 B-King - Laser Xtrem 4
Chrysler 300c Touring en daily

Fukurou
Messages : 75
Inscription : 12 déc. 2016, 18:32 PM

Re: Catback toyosport : bruyant ?

Message par Fukurou »

Tu ne m'aides pas beaucoup ! Dit comme ça ça semble bien!
Sinon je prends le risque et je commande un catback toyosport... Mais c'est con de perdre 250 euros si je ne suis pas satisfait. Je vais encore faire mûrir ma décision.
Merci pour ton retour d'expérience !

Avatar de l’utilisateur
Redbull57
Messages : 112
Inscription : 03 juin 2017, 15:17 PM
Localisation : Frontière Luxembourgeoise

Re: Catback toyosport : bruyant ?

Message par Redbull57 »

benybendebou a écrit :

Le troisième, c'était la config kéké. Ça gueule, tellement que ça en est dégueulasse. Ça fait des flammes d'un mètre, et c'est impossible d'être discret

Ben... ça promet niveau bruit, même si c'est pas un décata Toyo que j'ai (marque inconnue fournie avec la voiture, mais y'a une sourdine dessus quand même)

Pour les flammes d'un mètre par contre, faut voir après une reprog.. Prévue le mois prochain... Mais c'est pas trop dérangeant en ce qui me concerne :D

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... Mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.”

  • A.E.
Avatar de l’utilisateur
Redbull57
Messages : 112
Inscription : 03 juin 2017, 15:17 PM
Localisation : Frontière Luxembourgeoise

Re: Catback toyosport : bruyant ?

Message par Redbull57 »

Bon... Ben résultat : C'est pas un son "dégueulasse" comme dit au-dessus, c'est clairement beaucoup plus rauque qu'un catback OEM, mais faut reconnaître que c'est plus bruyant aussi... Surtout au lâcher d'accélérateur (pour les flammes, pas pu voir encore)

(PS: Penser à monter un/deux rapports si on voit les flics au bord de la route, afin de passer avec un filet de gaz :D )

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... Mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.”

  • A.E.
Répondre