Bonjour ami Rixeur !
Tu as des feux de croisement au xénon et tu n'y vois pas grand chose, notamment dans les virages à gauche, parce qu'ils sont beaucoup trop bas, tu as pourtant chercher partout sur le fofo, tout r'tourné internet pour savoir comment règler ses P...n, heueueueu, ses excellents feux de croisement, mais rien, nada que t'chi, peau d'bal, wahlou...
Depuis, tu conduis la nuit avec une lampe frontal pour éclairer un peu la gauche de l'asphalte mais, faut dire c'qui est, c'est pas vraiment au point et t'y vois toujours rien où pas grand chose...
Mais, réjouis toi, ami rixeur, oui réjouis toi car, le jour de ta délivrance oculaire est enfin arrivé !
On l'dirait pas comme ça, mais si...
Je vais te montrer, avec force photographies, comment accéder aux réglages de nos fameux feux de croisement au xénon.
Tout d'abord, lève le capot de ta belle et jette un coup d’œil sur le coté.
Juste là, à droite, et pareil à gauche.
Mais qu'est-ce donc que ce trou là ???
Approchons nous un peu.
Hoooooooo !!! Mais, ne dirait-on pas? Mais si, la bas, dans l'fond du trou-trou ! Sur la gauche !!! Ne serait-ce pas les dents d'un secteur cranté qui n'attend plus que l'outil adapté pour effectuer un réglage ???
Allons voir derrière.
Bon, à ce stade, je ne vais pas t'abrutir l'esprit déjà pas mal encombré avec une énième démo du démontage des pares-boues, le forum est truffé d'explications à ce sujet.
Et voila ce que l'on peut observer une fois le pare-boue enlevé.
Hé hé héééééé !!!
Sauf que la, c'est le coté gauche et qu'il semblerait qu'il s'agisse du réglage latéral...
Pour y avoir accès il te faut faire sauter une partie du plastique blanc.
Comme ceci...
Te voici en mesure d'intervenir sur tout les réglages.
Maintenant tu sais quoi faire ?
Oui ?
Alors à toi de jouer mais, n'oublies pas !!!
Aux termes de la loi, la partie horizontale de ton faisceau ne devra pas allez au delà de 30m.
J'espère que ce petit DIY t'apportera joie et bonheur.