Re: huile 2 temps dans reservoir ?
Effectivement, le kit Sohn empêche l'injection d'huile 4T et remplace cette dernière par de l'huile 2T.
Le prémix, quand à lui, permet d'améliorer la lubrification, notamment des APEX.
Pourquoi ?
Sur le moteur des S2, les housing sont équipés de 2 injecteurs d'huile orientés vers les cotés afin de favoriser la lubrification des side seal, hors, les APEX eux, ne reçoivent que peu d'huile dans cette configuration, sachant qu'en plus, dans certains mode d'utilisation comme le ralenti, en décélération, ou en vitesse constante pied léger, la MOP n'envoie presque rien, voir rien du tout, l'usure s'en trouve grandement accentuée. Le sujet à été, en partie, résolu avec les modèles R3 qui bénéficient d'un 3ème injecteur destiné à lubrifier les apex, mais pour autant, les diverses phases de conduites que je viens de décrire entrainent toujours le même manque et donc, les mêmes effets.
C'est donc pour palier cela que certains mettent une dose d'huile 2T ou un produit spécialement développé pour ça, dans leur réservoir au moment de faire le plein.
Personnellement, je met, dans mon réservoir de carburant, la même huile que celle que je verse dans le bidon du kit Sohn, à hauteur de 200ml par plein à savoir de la MOTUL 510 parce que je roule 100% E85 et que cette huile comme la 710 est miscible avec le super-éthanol.