Salut tout le monde, donc voila je remets ma PZ en vente, (nouveau topic pour que ce soit plus clair) je l'utilise pas assez et préfère qu'elle fasse le bonheur d'un autre passionné.
Donc c'est une PZ de Novembre 2006, que je possède depuis Septembre 2015.
Elle totalise maintenant environ 97000km
le kilometrage evoluera un peu etant donne que c'est ma seule voiture. Cela dit je ne l'utilise plus pour le trajet maison boulot donc l'évolution est assez lente.
La PZ n'ayant été vendue qu'au Royaume Uni, c'est une RHD.
Elle est entièrement d'origine.
La sellerie est full cuir noir.
L'équippement est celui des 231 françaises.
Pour les specificites de la PZ, c'est une édition limitée a 800 exemplaire (320 galaxy grey) qui se base sur la 231 standard mais avec des suspension Bilstein avec ressorts Eibach, plus fermes.
La voiture est plus basse de 15mm. Jante OZ 18" spécifiques, rétroviseur 2 branches (type M3 comme il se dit), aileron Prodrive, échappement Scorpion (il me semble) badge Prodrive.
La voiture est dans un bon état extérieur et intérieur. Bien sur elle a 10 ans donc c'est pas neuf non plus mais c'est tres sain.
L'huile que j'utilise est la Dexelia, et je roule uniquement au SP98 (97 au royaume uni la plupart du temps).
J'ai fait changer les bobines et câbles fin novembre et les bougies fin février, le tout chez LCRotary (spécialiste en banlieue de Londres)
J'ai mis une batterie varta E23 egalement car l'ancienne fatigait.
J'ai change les pneus pour des Michelin Pilot Sport en Aout dernier (les pneus ont environ 7000km maintenant)
Les trajets que je fais sont essentiellement de longs trajets (boulot de temps en temps - 100 km - ou vacances / weekends).
Les disques et plaquettes de freins avant ont été changés le 30 juin 2017.
J'ai fait faire un test des compressions chez LCRotary fin Février en même temps que le changement des bougies, vidange, filtres etc.
normalisé a 250rpm
A l'avant:
7,1
6,8
6,9
A l'arriere
6,5
6,5
6,5
La voiture démarre bien a chaud comme a froid, je n'ai eu aucun souci depuis que je l'ai, Le contrôle technique sera passe pour la vente aussi.
La voiture est toujours en CG francaise a mon nom, mais je suis maintenant du cote d'Oxford donc faudra se mettre d'accord pour la voir/essayer. (je peux heberger 1 nuit si vous faites le deplacement)
j'ai pas de carnet d'entretien a proprement parler mais j'ai tout l'historique de mon entretien et un bon historique des proprio précédents.
J'en demande 5000€ pour le forum. J'estime qu'elle les vaut, même si un rebuilt sera certainement à prévoir dans les annees a venir.
J'ai baissé le prix car je suis sur une remplacante et si j'aimerais saisir l'opportunité que j'ai actuellement sur une MR2.
Voila voila je pense avoir fait le tour, n'hésitez pas si il vous manque des détails, ou si vous voulez plus d'informations.
Tchuss