Un trou dans la trappe de coffre !?!?!?

Discussion générale sur la RX-8
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Popcorn49
Messages : 766
Inscription : 09 avr. 2017, 21:29 PM
Localisation : Saint Martin de la Place (49)

Un trou dans la trappe de coffre !?!?!?

Message par Popcorn49 »

Bonjour bonjour !!!

Je ne sais pas trop si je suis dans la bonne section mais bon, j'me lance...

Alors voila...

Quelqu'un pourrait-il me dire ce que c'est que ce trou sous la trappe de coffre, entre les éclaireurs de plaque ???

Image

On dirait l'emplacement pour une commande d'ouverture électrique ou un truc dans le genre. :??:

Merci pour vos explications.

Les cons, ça osent tout, c'est même à ça qu'on les r'connait...et j'en suis le premier.
Image

Avatar de l’utilisateur
than5
Messages : 880
Inscription : 12 sept. 2016, 17:21 PM
Localisation : Loir et Cher

Re: Un trou dans la trappe de coffre !?!?!?

Message par than5 »

Si je me trompe pas, il s'agit de l'emplacement pour l'éclairage de plaque les normes n'étant pas les mêmes selon les pays y en a au moins un où il faut l'éclairage là.

Avatar de l’utilisateur
Popcorn49
Messages : 766
Inscription : 09 avr. 2017, 21:29 PM
Localisation : Saint Martin de la Place (49)

Re: Un trou dans la trappe de coffre !?!?!?

Message par Popcorn49 »

Merci pour la rapidité !!!

Le soucis c'est que la flotte doit rentrer !!!
Il n'y a rien de prévu pour obturer cet orifice inutilisé ?
Ceci dit, si on regarde bien, les éclaireurs de plaque ne sont pas vraiment à la bonne taille par rapport à la découpe de leurs emplacements.

Les cons, ça osent tout, c'est même à ça qu'on les r'connait...et j'en suis le premier.
Image

Avatar de l’utilisateur
StarFire
Messages : 1541
Inscription : 22 juin 2016, 18:53 PM
Localisation : 53/49

Re: Un trou dans la trappe de coffre !?!?!?

Message par StarFire »

Eh oui par exemple aux US la plaque est plus petite donc juste 1 éclairage central.

Normalement vu sa position tu ne dois pas avoir d'eau à rentrer sauf au lavage où il faut faire attention oui.

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

Avatar de l’utilisateur
Popcorn49
Messages : 766
Inscription : 09 avr. 2017, 21:29 PM
Localisation : Saint Martin de la Place (49)

Re: Un trou dans la trappe de coffre !?!?!?

Message par Popcorn49 »

Merci voisin !!!

Bien vue pour la plaque US.
Je crois que je vais proscrire le karcher et y aller à l'éponge et au tuyau d'arrosage pour la laver avec amour... bon oui aussi un peu de shampoing... :D

Ceci dit, je sais ou et comment je vais fixer la caméra de recul maintenant !!! ;)

Les cons, ça osent tout, c'est même à ça qu'on les r'connait...et j'en suis le premier.
Image

Avatar de l’utilisateur
JRX8
Messages : 634
Inscription : 14 déc. 2016, 16:22 PM
Localisation : Orléans

Re: Un trou dans la trappe de coffre !?!?!?

Message par JRX8 »

Salut Popcorn :salut:

Je serai curieux de savoir quelle modèle de caméra tu vas choisir car moi j'ai du mal à faire mon choix :

  • laquelle se fixera le mieux dans ce fameux vide (que j'avais déjà repéré ;) )
  • laquelle sera de bonne qualité
  • quelle retour dans l'habitacle : écran déporté (où le caser ?), écran-rétroviseur, intégré dans un poste double-din (donc kit metra et tout le bazar... ça m'embête).

Toujours en stand by pour ma part :??:

L'important, ce n'est pas la destination : c'est le trajet... :drive:

RX8 série limitée 600ex. "Revolution Reloaded" // ZX7R Ninja en cours de prépa

Avatar de l’utilisateur
than5
Messages : 880
Inscription : 12 sept. 2016, 17:21 PM
Localisation : Loir et Cher

Re: Un trou dans la trappe de coffre !?!?!?

Message par than5 »

Pas mieux, la camera j'aimerais bien mais c'est pas comment faire :bouder:

Avatar de l’utilisateur
Popcorn49
Messages : 766
Inscription : 09 avr. 2017, 21:29 PM
Localisation : Saint Martin de la Place (49)

Re: Un trou dans la trappe de coffre !?!?!?

Message par Popcorn49 »

Salut les amis !!!

Pardonnez moi pour le délai de réponse.

Pour être honnête, je n'ai pas encore beaucoup réfléchi à l'installation d'un système de caméra de recul, ce n'est, pour le moment, qu'une idée que j'ai dans un coin de mon esprit (si si j'en ai un... mais où, ça...).

Il y a plus urgent à faire comme la fiabilisation par la pose d'un kit shon, du trio infernal, d'un cata sport, de la désinfection de la clim (odeur de viande avariée ou de lisié ou un truc sympa comme ça) de la pose, soit du régulateur de vitesse oem, soit d'un système régulateur/limiteur acheté en kit et par la suite, remplacement des combinés ressorts/amortisseurs et plein d'autre petites choses comme ça.

Cela dit, je ne veux pas d'écran partout dans l'habitacle ou alors, deux au maximum.
Un pour un système Android (ça s'est déjà fait) mais, ce n'est en rien indispensable, un système audio en simple din me suffirait amplement pourvu que je puisse le coupler aux commandes du volant, et un deuxième pour la/les caméras, une à l'arrière et une autre au niveau du rétro gauche car moi aussi j'ai une RHD et la console centrale m'empêche d'aller voir si je peux dépasser ou pas...
(j'ai bien essayer de me pencher... total, j'ai failli déboiter ma hanche en titane et dans la bagarre j'ai allumé le chauffage du siège et failli choper un coup d'soleil sur la partie charnue de mon athlétique anatomie) :lol: :bye:

Plus sérieusement.

Le système que j'ai en tête demande pas mal de connaissances que je doute de posséder pleinement mais l'idée est là.

En lieu et place du système gps oem, un écran dédié aux cam qui afficherait en permanence l'image de la cam rétro et qui, au passage de la marche arrière, basculerait sur l'affichage de la cam de recul.

Idée séduisante s'il en est mais, je dois bien vous avouer que je n'ai aucune idée du comment faire pour que ce soit "relativement" facile à mettre en œuvre, fiable et économiquement intéressant.
(on roule en rx8. Donc, sur du caoutchouc... au pire sur de l'alu mais, en aucun cas sur de l'or... voyez ce que je veux dire.)

Quoi qu'il en soit, je cherche, je cherche... finirais bien par trouver quelque chose quand même !!!

Maintenant, si vous avez des idées... à vos claviers les gars et faites fumer le serveur !!! :lol:

Dernière modification par Popcorn49 le 11 mai 2017, 23:45 PM, modifié 1 fois.

Les cons, ça osent tout, c'est même à ça qu'on les r'connait...et j'en suis le premier.
Image

SkiiNox
Messages : 23
Inscription : 07 mai 2017, 21:02 PM

Re: Un trou dans la trappe de coffre !?!?!?

Message par SkiiNox »

Salut, en effet, il est possible d'enlever le gps et de mettre une tablette nexus 7 a la place, il existe ensuite des roms sont adapter a la voiture et qui s'occupe de te donner les informations de la voiture, du style Torque. Tu garde ainsi le gps avec maps (possibilité d'installer TOMTOM biensur) et après il doit y avoir un moyen de switch sur la camera si marche arrière :)

Avatar de l’utilisateur
Popcorn49
Messages : 766
Inscription : 09 avr. 2017, 21:29 PM
Localisation : Saint Martin de la Place (49)

Re: Un trou dans la trappe de coffre !?!?!?

Message par Popcorn49 »

Merci "SkiiNox" pour l'info à propos des rom spécifiques !!! :ok:
Maintenant je sais dans quelle direction chercher. :cool:

Le truc, pour moi, sera d'intégrer une tablette via un kit metra parce que je ne dispose pas du gps dans la planche de bord et là, je vais devoir bien me renseigner sur comment faire pour conserver la commande d'affichage de la température extérieure et celles de la clim auto (je crois savoir qu'il y a une partie du circuit imprimé qu'il faut conserver mais laquelle et comment... ça...).

Et puis il y a plein d’interrogations aux quelles je n'ai pas encore les réponses.
Comment intégrer la tablette dans le kit et la faire tenir ? (de façon propre et solide.)
Comment l'alimenter ? (elle a besoin de plusieurs tension je crois, 12 et 3 volt peut être du 5 volt, je ne sais pas trop là.)
etc, etc...
Je sens que je vais devoir jouer du fer à souder pour sortir toute les lignes dont la tablette aura besoin pour fonctionner (entrée/sortie son, alim, usb, entrée vidéo ou cam bluetooth/wifi.)
j'ai même commencer à envisager de monter un Raspberry Pi B+ en kit comme celui là http://i-carus.com/
Ou tout bonnement un double DIN Android comme celui ci https://www.amazon.fr/Marshmallow-syst% ... op?ie=UTF8

Pour le moment, comme je le disais, j'y réfléchi sans trop y réfléchir, j'ai d'abord la fiabilisation à faire avant de penser à autre chose.

Ce qui est certain c'est que je ne manquerais pas de vous tenir au courant de l'avancé du projet.

Les cons, ça osent tout, c'est même à ça qu'on les r'connait...et j'en suis le premier.
Image

Avatar de l’utilisateur
LögoSs
Messages : 162
Inscription : 20 juin 2017, 17:07 PM
Localisation : 91 Essonne

Re: Un trou dans la trappe de coffre !?!?!?

Message par LögoSs »

Popcorn49 a écrit :

Merci "SkiiNox" pour l'info à propos des rom spécifiques !!! :ok:
Maintenant je sais dans quelle direction chercher. :cool:

Le truc, pour moi, sera d'intégrer une tablette via un kit metra parce que je ne dispose pas du gps dans la planche de bord et là, je vais devoir bien me renseigner sur comment faire pour conserver la commande d'affichage de la température extérieure et celles de la clim auto (je crois savoir qu'il y a une partie du circuit imprimé qu'il faut conserver mais laquelle et comment... ça...).

Et puis il y a plein d’interrogations aux quelles je n'ai pas encore les réponses.
Comment intégrer la tablette dans le kit et la faire tenir ? (de façon propre et solide.)
Comment l'alimenter ? (elle a besoin de plusieurs tension je crois, 12 et 3 volt peut être du 5 volt, je ne sais pas trop là.)
etc, etc...
Je sens que je vais devoir jouer du fer à souder pour sortir toute les lignes dont la tablette aura besoin pour fonctionner (entrée/sortie son, alim, usb, entrée vidéo ou cam bluetooth/wifi.)
j'ai même commencer à envisager de monter un Raspberry Pi B+ en kit comme celui là http://i-carus.com/
Ou tout bonnement un double DIN Android comme celui ci https://www.amazon.fr/Marshmallow-syst% ... op?ie=UTF8

Pour le moment, comme je le disais, j'y réfléchi sans trop y réfléchir, j'ai d'abord la fiabilisation à faire avant de penser à autre chose.

Ce qui est certain c'est que je ne manquerais pas de vous tenir au courant de l'avancé du projet.

eh bien eh bien, ton sujet m'interesse, et j'aurais peut être quelques piste interessantes pour toi, ms ça demande un peu de réflexion. la partie fixation de la tablette c'est la partie facile, l'alimentation aussi a dire vrai. pour la température ambiante et la clim, c'est géré directement par le metra, donc un problème en moins(je parle sur l'afficheur lcd)

Pour ma part, vu que j'ai déja le poste double din gps, je pensais prendre un lcd pour le mettre en lieu et place de l'écran du gps, alimenté au 12v avec plusieur entré av, une pour l'OBD2, une pour le gps du poste(qui est d'une qualité infiniment supérieur a l'OEM), une pour la caméra de recul, et une pour y duppliquer l'écran de mon tel via micro hdmi, après, j'aurais juste a switcher sur l'entrée qui m'intéresse, pour l'instant c'est encore au stade de concept pour ma part, mais le gros du "comment je vais pouvoir faire" est déjà bouclé.

Tout ça pour dire que si tu cherche des idées, n'hésite pas :)

Prendre des courbes à 110kmh avec des pointes à 180 en ligne droite VS prendre les courbes à 70kmh mais monter à 200 en ligne droite... il y'a pas photo sur lequel je préfère :siffler:

Avatar de l’utilisateur
RXVirus
Messages : 227
Inscription : 30 mars 2013, 13:55 PM
Localisation : Marignane

Re: Un trou dans la trappe de coffre !?!?!?

Message par RXVirus »

Rx8-192 stormy blue, Reprog by MMC, Décata Racing Beat, Admmission AEM, Nexus 7 => du bonheur en triangle
Membre du MMC : http://mazdamotoringclub.fr/forum/index.php

Avatar de l’utilisateur
Popcorn49
Messages : 766
Inscription : 09 avr. 2017, 21:29 PM
Localisation : Saint Martin de la Place (49)

Re: Un trou dans la trappe de coffre !?!?!?

Message par Popcorn49 »

Merci pour le lien RXVirus !!!

Vraiment très sympa ce truc mais, il ne disent pas si l'écran est livré avec... ce qui m'étonnerait... cela dit, vue le prix... peut-être. (j'ai posé la question... j’attends la réponse.)
J'ai vue aussi qu'il existe une version motorisée... très intéressant !

Ca me conviendrait assé bien vue que les raisons qui m'ont poussé à vouloir remplacer le système audio OEM, n'existent plus aujourd'hui... (la radio refonctionne normalement.)

Je n'ai plus besoin que d'un système vidéo qui pourrait retransmettre les images de deux caméras... une à l'arrière et une autre sur, ou dans, le rétro de gauche... RHD oblige.

Mais pour l'heure ce n'est pas encore au programme, je viens de poser un catasport Japspeed mais mon voyant moteur s'allume à cause du fait que la sonde lambda se trouve en amont du cata et pas comme normalement, en aval... donc, j'ai acheté et reçue un tube Afrique en 3" et un cata high flow métal de chez Magnaflow et je vais me faire mon propre catasport grâce à mon fiston soudeur sur inox.

Ensuite, comme j'ai quelques soucis de pont, je vais voir si une vidange pourra suffire, sinon, ce sera le remplacement pur et simple.

Et puis après, voir, la encore, si une vidange de la boite pourra me permettre de retrouver un passage normal de 3'-> 4' parce qu'à 7000/8000 tr/mn, ça bloque, obligé de faire une double pédalage.

Et j’enchainerais sur les suspensions et les plaquettes.

Pas mal de taff important avant de penser au superflu.

Les cons, ça osent tout, c'est même à ça qu'on les r'connait...et j'en suis le premier.
Image

Répondre