Krapoks a écrit :salut a tous.
Nouveau ici, en cours d acquisition d une belle rx8 noire, certe 192, mais ça me suffira.
je fais un post Ford, explications, nous avons un cmax écoboost 1.0l , 125ch. au bout de 115000kms le moteur pete, surchauffe et aucuns voyant ne s allume pour te dire stop, arrete toi....genial deja!! on se bat avec la concession et ford qui nous propose 50/100 de prise en charge, j arrive a gratter 25 de mieux au boss !! on repare et on evite l expertise,.
je recup la bagnole, 1740 euros et meme pas 200kms plus loin, PAAAFFF!! moteur recasse?!!! oui, vous lisez bien...
donc ils sont en train de remettre un autre moteur, le troisieme, qui repeteras, mais la j ai passe la superieure, expertise et ça va finir au tribunal. reponse collegiale , la faute a pas de chance!! ils me propose7500euros de reprise seche, pour une caisse nickelle et un moteur neuf, donc c est la guerre qui est declaree!!
alors ford agen et auch eviter!!!
voila..c est explique rapidement mais bon...comme dis mon frere, quand tu as affaire a des maçons ,( nous n avons rien contre, au contraire..), faut pas s attendre a ce que ça roule...
Hello
Bon, je vais pas cracher sur Ford en particulier,ils font de globalement bonnes voitures. Des soucis, il y en a, hélas, avec tout les constructeurs, et à chaque fois il faut batailler quand faut faire valoir ses droits. La qualité n'est plus ce qu'elle était, cela touche également tout le monde. C'est triste, mais c'est comme ça
Je n'ai pas entendu de problème particulier sur la techno ecoboost en elle même (on trouve la même chose chez d’autre constructeur, notamment chez Renault depuis 10 ans (tce), c'est un bloc moteur essence réduit, turbo-compressé à injection direct, un peu la même techno qu'on trouve sur les diesel depuis pas mal d'année), je crois que ça doit faire plus de 5 ans qu'ils ont ça chez Ford, si il y avait vraiment quelque chose de général, on aurai déjà des remontés sur les millions de véhicules équipés dans le monde.
Sur le principe de prise en charge partielle, ça me choque pas. Ta voiture a 115.000km, donc sans doute plus de 5 ans et hors garantie, donc oui, même si ça reste pas normal qu'un moteur (autre qu'une 8 ) lâche à ce kilometrage, c'est compréhensible que tout ne soit pas à la charge de la marque. Si tu as eu une prise en charge de 75%, c'est déjà plutôt pas mal, même si il aurait été important d'avoir ici une expertise pour valider le diagnostique (selon, tu aurais pu avoir une prise en charge plus élevée)
En tout cas, toutes pièces et la pose doivent être garantie. Donc si ça repète juste derrière... ben c'est la garantie qui doit rentrer en jeu. Si jamais ils te disent que ça vient d’ailleurs, ça laisse entendre qu'il ton fait changer un moteur pour rien, et donc, erreur de diagnostique. A mon avis, là, ta concession essaye de t'embrouiller le truc et te proposant de la racheter. Je crois avoir lu qu'il y avait eu une campagne de rappel sur les ecoboost concernant une durite sur le circuit de refroidissement, est ce que ça a bien été fait, et est ce que la concession a bien fait le nécessaire suite au changement de moteur, c'est à creuser.
Donc si je comprend bien, ils te remettent de nouveau un autre moteur ? A leur frais ? Ça me parait bien ça, non ? Tribunal, c'est vraiment le dernier recours, perso je ne te souhaite pas d'en arriver là, en général ça coûte beaucoup d'argent (frais de justice, avocat, expertise judiciaire), les procédures sont souvent longues. Surtout si au final ils te remettent un 3ème moteur, ça serait pour demander quoi ?
Dans ce genre de cas, quand on doit se battre, ou lorsqu’il faut faire jouer une prise en charge, il y a 4 choses à faire :
1/ Si on ne veut pas t'écouter dans la concession, aller dans le showroom pour taper un scandale (de préférence un samedi après midi, l'impact est meilleur )
2/ Contacter directement la marque (c'est eux qui gèrent les prises en charge), souvent certaines concessions font "obstruction", ou semblant, du genre "on a demandé une prise en charge, mais le siège a dit non", alors que derrière ils ne font rien.
3/ Vérifier auprès de son assurance (souvent habitation, mais ça peut être ailleurs aussi) qu'on a une protection juridique : ça aide grandement en cas de procédure, et surtout, ça permet de faire une expertise, tout est pris en charge.
4/ Et le plus important, monter en parallèle un dossier auprès d'une association de consommateur (UFC que choisir, CLCV, etc...), et le faire savoir (à la marque)