Rebuild ou pas rebuild ?

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
sly912
Messages : 240
Inscription : 21 déc. 2016, 10:16 AM

Rebuild ou pas rebuild ?

Message par sly912 »

Bonjour,
Petite question, y a t il un détail qui pourrait indiquer si un moteur a déjà été refait ou pas ?
Marquage particulier, couleur de pâte à joint...
Je demande cela car la mienne aurait été faite aux dires de l ancien proprio mais je n ai pas de factures de preuve (je l ai acheté au prix d une 8 sans rebuild évidemment en partant du principe qu il n y en a pas eu).
Dans le cadre du changement de type d huile ( montage sohn), j ai démonté mon carter d huile histoire de partir propre (crépine...) et j ai pu voir une inscription au feutre à main levé sur un housing (nombre avec décimal genre côte ). Je pense pas qu en usine ils fassent ce type de marquage mais lors d un rebuild ?
En tout cas, merci de me renseigner si quelqu'un a déjà vu cela.

Avatar de l’utilisateur
maxybug
Messages : 164
Inscription : 09 juil. 2015, 08:39 AM
Localisation : Angers

Re: Rebuild ou pas rebuild ?

Message par maxybug »

Tu regarde dans la boite plastique du calculateur si les vis cassantes on été percé, tu est obliger de les faire sauter pour enlever le faisceau pour sortir le moteur pour rebuild ;)

éleveur de Horse Power !

Basilic
Messages : 663
Inscription : 20 déc. 2014, 19:25 PM
Localisation : Aube (10)

Re: Rebuild ou pas rebuild ?

Message par Basilic »

Tu pourrais faire une photo de cette endroit?

J'ai un léger doute sur la nécessité de l'opération, sachant que mon moteur a été déposé et remplacé je regarderai cette histoire de vis, mais je vois pas ou c'est.

Avatar de l’utilisateur
Profed
Messages : 116
Inscription : 15 févr. 2016, 10:16 AM

Re: Rebuild ou pas rebuild ?

Message par Profed »

Moi je n'ai pas eut à le faire, ça doit dépendre des modèles!

sly912
Messages : 240
Inscription : 21 déc. 2016, 10:16 AM

Re: Rebuild ou pas rebuild ?

Message par sly912 »

Je regarderai ca au cas où mais j ai déjà pu débrancher les prises du calculo pour tester les bobines et il me semble pas avoir vu de vis de ce genre ...

Avatar de l’utilisateur
Mc2g
Messages : 471
Inscription : 15 déc. 2014, 18:35 PM

Re: Rebuild ou pas rebuild ?

Message par Mc2g »

maxybug a écrit :

Tu regarde dans la boite plastique du calculateur si les vis cassantes on été percé, tu est obliger de les faire sauter pour enlever le faisceau pour sortir le moteur pour rebuild ;)

Le mines à été rebuild (2 fois..) et on a pas sorti le Faisceau.

Répondre