Dexelia ou pas

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Johndoee
Messages : 55
Inscription : 25 sept. 2011, 14:24 PM
Localisation : SAINT OMER

Dexelia ou pas

Message par Johndoee »

Salut tout le monde, je veux pas lancer un nouveau débat sur l huile, je cherche juste un petit conseil,
Je suis à la fin de mon stock de dexelia et je me posais la question de changer d huile ou pas...
ma vidange est à faire dans un mois, mon moteur à 91 000 démarre niquel à chaud à froid les compressions étaient toute à 7,5 plus ou moins 0,1 y'a 5000 km, j utilise ma voiture tous les jours pour aller bosser amener les enfants chez la nounou etc... en gros je l utilise comme un vraie voiture
Je vais changer aussi le trio infernale en même temps que la vidange et passer en ngk, pour l'instant en pièce d origine enfin déjà fait une fois le trio et les bougies en intermédiaire en plus ...
Concernant l'huile, je fais pas de circuit je tire dedans une fois par semaine sur la rocade quand elle est bien chaude pour me faire plaisir... mais vous les connaisseurs ... dexelia ou autre ? Sachant que cest pas ma voiture du dimanche mais ma voiture de tous les jours ... je suis du nord de la France

Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: Dexelia ou pas

Message par Adol »

Johndoee a écrit :

je veux pas lancer un nouveau débat sur l huile

Un peu, si :D

Changer d'huile ne t’apportera pas grand choses, ca t'évite de faire une vidange COMPLETE de ton moteur pour éviter les mélanges, tu restes sur la préconisation constructeur, et puis on trouve encore de la Dex sur le net à des prix plus que correcte...

Donc à mon avis, tu es en Dex, reste en Dex :D

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Johndoee
Messages : 55
Inscription : 25 sept. 2011, 14:24 PM
Localisation : SAINT OMER

Re: Dexelia ou pas

Message par Johndoee »

Oui cest vrai que les prix sont corrects 34 € les 5litres...
Un copain qui bosse chez eco tec m à filé une dose de T2S anti friction une idée du Resultat ?

Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: Dexelia ou pas

Message par Adol »

Jamais vu un quelconque effet prouvé des additifs en général (essence ou huile), à moins d'avoir une vielle voiture ou très mal entretenu. :)
Pour les additifs d'huile, celles qu'on trouve actuellement ont déjà des additifs et sont déjà traités pour diverse choses. C'était peut être valable il y a 30 ans, mais avec les huiles d'aujourd'hui c'est plus trop d'actualité.

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Avatar de l’utilisateur
maxybug
Messages : 164
Inscription : 09 juil. 2015, 08:39 AM
Localisation : Angers

Re: Dexelia ou pas

Message par maxybug »

Salut

Comme déjà évoqué dans plein de sujet...

Il y a un réel gain si tu monte un kit shon (OMP adapter + huile 2t) et huile 10w40 dans le moteur

Sinon tu reste sur de la dexelia, en plus elle se trouve encore sans trop de difficulté

merci

éleveur de Horse Power !

Johndoee
Messages : 55
Inscription : 25 sept. 2011, 14:24 PM
Localisation : SAINT OMER

Re: Dexelia ou pas

Message par Johndoee »

salut à tous je reviens vers vous retour d'expérience, j ai vidangé ma 8 ce dimanche, et j ai mis du T2S dans le moteur...
apres 10 kilomètres la voiture a changé de comportement elle est beaucoup plus souple à bas régime, j'ai l impression de retrouver la voiture quand elle avait 40 000 km, par contre gros dégagement de fumée blanche, ça me fait penser à ceux qui décalamine leur moteur avec de l'eau et du W40 apparemment normal pendant les 200 premiers kilomètres, le temps que la réaction chimique se fige....
affaire à suivre ....

Répondre