Achat d'une Rx8

Discussion générale sur la RX-8
mekabhosse
Messages : 7
Inscription : 01 déc. 2016, 09:40 AM

Achat d'une Rx8

Message par mekabhosse »

Bonjour a tous
moi, c'est mékabhosse (mickael), j'ai 22 ans, de goussainville 95
j'ai vu que les mazda rx8 sont beaucoup moins cher en angleterre, mais le problème de ces voitures est qu'elles ne sont pas fiables a cause du moteur qui est très fragile et dont personne ne sais s'occuper.

j'ai donc pour projet d'aller en acheter une la bas.
Je l'ai déja fait en allemagne pour une golf 5, donc pas de problèmes pour aller acheter a l'étrangé.

mon projet est de ne la garder que quelques mois et me faire plaisir, et de la revendre avant d'avoir des soucis avec.

je me pose quelque questions relative a ces voitures.

comme je compte gardé la voiture seulement quelques mois, est il possible de ne pas inscrire mon nom sur la carte grise anglaise lors de la vente, et de mettre directement le nom du futur propriétaire quand je la revendrais

combien cela coute t il de ramener une voiture d'angleterre reellement en comptant tout les frais?

combien puis je revendre en france une voiture que j'aurais payé entre 4000 et 5000 euros en angleterre? Est-ce que la pluvalue est intéressante et au moins couvrira les frais de transport de la voiture?

Avatar de l’utilisateur
realmsofnight
Messages : 138
Inscription : 06 sept. 2016, 21:52 PM
Localisation : Sevran, Seine Saint-Denis

Re: Achat d'une Rx8

Message par realmsofnight »

Bonjour,

Peut-être un petit tour par la case présentation...

Ce post me met un peu mal à l'aise ! Tu es sur un forum de passionnés et tu demandes des conseils pour faire du business...

1.
Revendre une auto sans avoir fait la carte grise à son nom, c'est illégal !
Tu demandes des conseils pour frauder l'état (revendre une auto en faisant sauter une carte grise, c'est de la fraude). Je ne te répondrai donc pas sur ce point.

2.
Cela dépend où se trouve la voiture. Au minimum, pour Londres, un aller simple en Eurostar + un transport en ferry + le péage + environ 2 pleins.
En 10 minutes de recherche sur internet, tu peux voir pour combien tu en as...
Ces frais sont le strict minimum et imposent que tu rentres avec l'auto
Il est intéressant de passer une ou deux nuits sur place, et de voir plusieurs autos avant de te décider. Prevois aussi les frais de bouche et le transport sur place...
500 à 800 euros ne sont pas de trop pour être tranquille.

3.
"La revendre avant d'avoir des soucis avec "...
J'ai du mal avec le fait d'arnaquer le futur possesseur de ton auto et lui refiler une merguez que tu auras rincé !
Si la voiture est encore en plaques + feux UK, tu ne la vendras pas plus cher que ce que tu l'auras acheté !

Mazda Rx-8 1.5 dCi 85 ch et Clio 3 performance 231 ch RHD... ah non, c'est le contraire !

Round and round is better than up and down

mekabhosse
Messages : 7
Inscription : 01 déc. 2016, 09:40 AM

Re: Achat d'une Rx8

Message par mekabhosse »

Tu as lu mon message, jai commencé par me présenter alors ferme la!

Mon but n'est pas d'arnaquer personne donc me juge pas, une RX8, on sait tous que c'est pas fiable.
désolé une caisse qui a une durée de vie de 80000 a 120000 km maxi, on l'achete en connaissance de cause, et si ces voitures ne sont pas chères, ce n'est pas pour rien! donc celui qui la rachète sait a quoi s'attendre, il se fait pas arnaquer. il achète une caisse AU PRIX QU'ELLE VAUT
je veux seulement la revendre avant que les pépins arrive et a son juste prix pour ne pas perdre d'argent il ni a pas de mal a ça!

Pour la carte grise si c'est illégal c'est mon probleme pas le tient, je fais de mal a personne, je roule pas sans assurance. je sais juste pas comment sont faite les carte grise anglaise donc je demande si s'est possible d'en acheté une sans ecrire mon nom dessus. Voila je veux pas engraisser l'état de 500 ou 800 euro pour une voiture que je vais garder 6 mois maxi. Le gars qui la rechetera va de toute façon devoir payer sa carte grise donc sa ne change rien pour lui!

Merci pour la leçon de moral, si je veux faire du buisness, c'est mon probleme
si tu aimes te faire carotte, c'est ton probleme, moi non!

Peut-etre que d'autre ici voudront mieux me repondre.

cedre32
Messages : 157
Inscription : 13 avr. 2016, 11:33 AM

Re: Achat d'une Rx8

Message par cedre32 »

Et ben c'est pas en répondant «ferme la» au bout de deux messages que tu vas avoir des réponses par ici.
:redcard:

Rx-8 winning blue 231 cv 2007

mekabhosse
Messages : 7
Inscription : 01 déc. 2016, 09:40 AM

Re: Achat d'une Rx8

Message par mekabhosse »

cedre32 a écrit :

Et ben c'est pas en répondant «ferme la» au bout de deux messages que tu vas avoir des réponses par ici.
:redcard:

non mais j'arrive, j'expose mon problème et il me juge et me traite d'arnaqueur (je site). en plus il me dit de me présenté alors que je l'ai fait
désolé carton rouge pour lui
:tusors:

Avatar de l’utilisateur
realmsofnight
Messages : 138
Inscription : 06 sept. 2016, 21:52 PM
Localisation : Sevran, Seine Saint-Denis

Re: Achat d'une Rx8

Message par realmsofnight »

Quelle façon de parler aux gens en arrivant sur un forum !
Il me semble avoir été poli et correct ; d'ailleurs, j'ai répondu sur le point qui ne me posait pas de problème, à savoir le déplacement au Royaume-Uni. J'ai juste fait part de ma désapprobation sur la méthode, car le fait pour un particulier de chercher à gagner de l'argent avec la vente de voitures me choque. On peut appeler cela du business, ou de la spéculation.
Et le fait d'acheter une voiture et la revendre plus cher juste avant qu'il y ait des problèmes c'est a minima un peu cavalier comme procédé.

Pour le reste, avec un tel comportement, il va sans dire que de mon côté, la boîte à informations est fermée pour toi.

Mazda Rx-8 1.5 dCi 85 ch et Clio 3 performance 231 ch RHD... ah non, c'est le contraire !

Round and round is better than up and down

Avatar de l’utilisateur
laurent B
Messages : 2144
Inscription : 02 mai 2005, 22:44 PM
Localisation : FRANCE issy les moulineaux(92)

Re: Achat d'une Rx8

Message par laurent B »

:redcard:
Très belle mentalité, tu as 1 mois pour faire le changement de carte grise quand tu achète
Une voiture
Ne viens pas sur un forum de passionnés pour dire se genre de chose

Catback Hymee II, Combinés filetés D2 Street,
Oil Catch Tank, OZ Ultraleggera 8x18 5/114.3 ET35
Durite aviation Goodridge, Bobine Ryan rotary performance
Membre du RRC depuis 2005

Avatar de l’utilisateur
than5
Messages : 880
Inscription : 12 sept. 2016, 17:21 PM
Localisation : Loir et Cher

Re: Achat d'une Rx8

Message par than5 »

Bon le plus simple est de commencé par la meilleur réponse et donc :

Au revoir et au plaisir de ne plus vous (pas de tutoiement hein à priori pas du même monde) relire :salut:

Avatar de l’utilisateur
StarFire
Messages : 1541
Inscription : 22 juin 2016, 18:53 PM
Localisation : 53/49

Re: Achat d'une Rx8

Message par StarFire »

Eh beh il sort d'où ce mec :hum: :p

En plus quelqu'un prend le temps de bien lui expliquer... bref à jamais :o

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

baurus
Messages : 27
Inscription : 20 nov. 2016, 23:40 PM

Re: Achat d'une Rx8

Message par baurus »

Peut-etre que d'autre ici voudront mieux me repondre.

Je pense que tu peux passer ton chemin, après de tels propos, il me semble inconcevable que l'on te réponde ici.

Je t'invite à lire les textes de lois de notre pays, car contrairement à ce que tu prétends, l'acheteur que tu floueras avec ta 8 merguez seras lui aussi, contre son gré, hors la loi ;)
D'ailleurs, un acheteur floué peut très bien se retourner contre le vendeur s'il prouve que lors de la vente il a été berné/abusé.
Avec une fausse carte grise, nul doute qu'il réussira à faire valoir ses droits...

Un modo pour clore se post ? (Et ce compte ? :D )

EDIT PS : son prochain post : comment crocheter une rx 8 ? :lol: :bye:

mekabhosse
Messages : 7
Inscription : 01 déc. 2016, 09:40 AM

Re: Achat d'une Rx8

Message par mekabhosse »

J'ai eu une altercation avec une seule personne ici, (qui m'a traiter d'arnaqueur), j'ai répondu, c'est entre lui et moi, voilà pas la peine que tout le monde s'en melle!

Mes questions sont les suivantes:

Est-ce que le nom de l'acheteur figure sur une carte grise anglaise?
Combien coute de ramener une voiture anglaise?
Combien peut se revendre en france une voiture qui en angleterre vaut 4000 à 5000 euros?

baurus
Messages : 27
Inscription : 20 nov. 2016, 23:40 PM

Re: Achat d'une Rx8

Message par baurus »

J'ai eu une altercation avec une seule personne ici, (qui m'a traiter d'arnaqueur), j'ai répondu, c'est entre lui et moi, voilà pas la peine que tout le monde s'en melle!

C'est très culotté comme réponse ^^ Ici c'est une communauté de fans de Rx8 ... et tu viens pour demander si il est possible de faire des bénéfices sur le dos d'acheteurs de RX8 ?? Tu t'attendais peut être à ce qu'on t'écrive un business plan ... :tusors:

Pour répondre à ta question niveau budget, si la voiture a une conduite anglaise, tu ne tireras aucun bénéfice de ton achat/vente, car une RHD se vend bien moins cher en France. Je t'invite à regarder sur le boncoin.fr ou lacentrale.fr (oui je sais, sacrilège pour les uns ;) ) mais ça te donnera un ordre d'idée.

mekabhosse
Messages : 7
Inscription : 01 déc. 2016, 09:40 AM

Re: Achat d'une Rx8

Message par mekabhosse »

Ecoute, tu me parle de buisness, quand on achète une voiture, on veut tous acheter le moins cher et revendre le plus cher. c'est normal, c'est la loi du marcher et il y a pas de mal a sa, c'est comme ça que le monde tourne.

Je cherche juste a acheté une voiture pour me faire plaisir, et la revendre sans perte, ou est le mal? Ta voiture, tu vas la brader quand tu la revendra peut-être?

mekabhosse
Messages : 7
Inscription : 01 déc. 2016, 09:40 AM

Re: Achat d'une Rx8

Message par mekabhosse »

après tu me dis que les RHD sont moins chères en france qu'en angleterre... je trouve pas, il y en a a partir de 2000 euros en angleterre, en france sa commence a 4000

baurus
Messages : 27
Inscription : 20 nov. 2016, 23:40 PM

Re: Achat d'une Rx8

Message par baurus »

Je voulais dire qu'une RHD se vend bien moins cher en France qu'une voiture avec conduite Française ;)

Pour ce qui est de ton monde qui tourne, effectivement, mais pas dans le même sens que nous ^^

Ma 8, d'abord je la cherche, ensuite je ne compte pas la vendre de ci-tôt. C'est une voiture passion, avec ses inconvénients et ces défauts. Je t'invite à lire sur ce forum avant de poser d'autres questions, car les réponses que tu cherches sont peut être déjà postées.

Avatar de l’utilisateur
Zouf
Messages : 478
Inscription : 14 juil. 2016, 10:00 AM

Re: Achat d'une Rx8

Message par Zouf »

Tu t'es trompé de forum, je crois que tu recherches plutôt ce genre d'autos non?

Image

Ils en ont aussi en Angleterre :salut:

Signature?

Avatar de l’utilisateur
realmsofnight
Messages : 138
Inscription : 06 sept. 2016, 21:52 PM
Localisation : Sevran, Seine Saint-Denis

Re: Achat d'une Rx8

Message par realmsofnight »

Ce que les britanniques appellent a boy racer...
Franchement, il a réussi à me fiche en rogne!!

Mazda Rx-8 1.5 dCi 85 ch et Clio 3 performance 231 ch RHD... ah non, c'est le contraire !

Round and round is better than up and down

mekabhosse
Messages : 7
Inscription : 01 déc. 2016, 09:40 AM

Re: Achat d'une Rx8

Message par mekabhosse »

Je vois comment on est acceuilli ici, c'est bon j'ai dautre chose a faire que de perdre mon temps, merci pour les réponses que j'ai eu, et sachez quil y a des forums plus accueillant que le votre. On acceuille pas quelqu'un en le jugeant et en le traitant d'arnaqueur

La rx8 est très belle, mais le moteur c'est de la merde en fiabilité. Moi, j'abandonne l'idée d'en acheté une. Bon courage avec vos voiture qui aurons TOUTES le moteur mort avant 150000 km.

baurus
Messages : 27
Inscription : 20 nov. 2016, 23:40 PM

Re: Achat d'une Rx8

Message par baurus »

#Ragequitte

:10/10:

:ok:

Avatar de l’utilisateur
akiraltd
Messages : 992
Inscription : 24 nov. 2011, 17:55 PM

Re: Achat d'une Rx8

Message par akiraltd »

:lol: il est fou ce mec, il veux nous arnaquer avec sa merguez et j'adore le"ferme la"..... :lol:

On s'amuse bien ici :10/10:

Verrouillé