tu a une RX8 ?! alors vient m'aidez... AVIS A TOUS

Discussion générale sur la RX-8
xemio
Messages : 12
Inscription : 23 nov. 2016, 23:59 PM

tu a une RX8 ?! alors vient m'aidez... AVIS A TOUS

Message par xemio »

salut a tous

moi c'est fabien est c'est en 2004 que je suis tomber amoureux de cette voiture !! le 19 novembre je la découvre du haut de mes 15ans sur need for speed underground 2

bien sur a l'époque je la voie avec mes yeux d'ados... mais malgré les années j'aime toujours autant sont style si unique !!

le temps s'écoule est l'heur du permis s'annonce ! une 1er voiture pour se faire la main et me voila en clio 2... mais passer 3 ans de permis c'est bien d'une japonaise dont j'ai envie !!

je cherche un couper japonais et je me rappelle de cette fameuse RX8 !!! 10ans se sont écouler et je découvre avec joie que sont prix a bien diminuer depuis !!! mais...

mais je découvre aussi toute la folie japonaise et sont fameux WANKEL !!!! du coup je me rabat sur une honda prelude 5G....

cette voiture c'est un rêve de gosse.... avec l'âge je réalisé la fiabilité et la qualité d'assemblage des japonaises !!!

MAIS POURQUOI !!! POURQUOI UN WANKEL !!! se moteur me remplis de doute... je ne c'est plus quoi en pensé... c'est la voiture dont je suis le plus amoureux ! avec le moteur que je craint le plus !

je me suis même vue rêver d'un swap avec le K20....

bref avent de faire une croix dessus je voulait votre avis a vous ! vous possesseur de tout les jours ! vous passionnez !

comme c'est bien de la mécanique que l'on parle laisser moi vous expliquer ceci... ma prélude fessait 133cv et ma accord actuel 150cv je trouve tout sa déjà bien suffisant ! je pense donc a la RX8 de 192cv....

sa sera une daily ! je n'est pas les moyen d'avoir 2 voiture...

donc soyez franc est dite le avec vos mot a vous ! épargnez moi juste " le wankel c'est se qui fait sont charme " se moteur me fait douté sur la voiture de mes rêves depuis des années ne me dite pas qu'il est charmant ^^

raconter moi vos joie , vos problème , toute c'est petite chose au quelle on ne pense pas... les surprise bonne ou mauvaise , l'entretient , bref parler moi de se moteur !

A VOS CLAVIER :D

Avatar de l’utilisateur
stoppy29
Messages : 158
Inscription : 01 août 2016, 21:54 PM
Localisation : Bretagne

Re: tu a une RX8 ?! alors vient m'aidez... AVIS A TOUS

Message par stoppy29 »

Salut et bienvenue.
Un peu comme toi , j'ai tres longtemps hésité avant de sauter le pas , en cause biensur tous ce que l'on entend sur le rotatif . surtout venant de japonaise réputé increvable , honda et leur fabuleux moteur , j'ai egalement possédé 2 prelude 5g dont une vti , et roule encore tous les jours en civic ed7 et ec9 . j'alterne maintenant avec la rx8
Qui en effet n'est pas a utiliser comme les autres , mais si l'on respecte les regles d'utilisation d'un rotatif , on peu esperer faire 150 000 km avec .
Pour ce qui est de l'entretien , finalement je dirais qu'il n'est pas plus chère qu'une autre , si l' on change les bougies , bobines et vidanges soit meme . excepté le rebuild a priori a faire entre 100000 et 150000km
La conso d'huile depend de ton utilisation .

Breizh-gti80.fr
Honda civic ed7
Mazda rx8 231 performance

Avatar de l’utilisateur
RotaryNeverDie
Messages : 830
Inscription : 02 août 2016, 20:38 PM
Localisation : Chambéry

Re: tu a une RX8 ?! alors vient m'aidez... AVIS A TOUS

Message par RotaryNeverDie »

Hello !

Eh oui, les japs c'est un peu addictif :D

Tu évoques le fait que tu n'as pas les moyens d'avoir 2 voitures.
Je rebondis donc dessus en premier lieu :
Pour donner un ordre d'idée ma 8 c'est -pour ma part- 460€par mois en essence/huile/assurance/entretien pour une utilisation daily d'environ 1300bornes mensuelles. Alternant roulage cool (70%) et violence (30%)
Aussi, saches qu'en achetant une 8 il te faut dans l'idéal 4 à 5000€ déblocables en un claquement de doigt pour te prémunir de tout pépin pouvant surgir. Si tu suis l'auto de près tu minimises les risques, mais "la faute à pas de chance" ça arrive aussi.

Après ça, le moteur en lui même n'est pas pire qu'un autre, il est juste différent.

  • Sur un alternatif t'as la distrib et le calage à faire, sur un rotatif t'as la segmentation.
  • Oui il fait peur car mauvaise réputation quant à sa fiabilité et sa durabilité, mais quand on vient se plaindre "c de la merd il é déjà cassé, c pa fiabl" alors qu'on a fait n'importe quoi avec ça fait tâche, et les taches salissent (la réputation).
    Donc NON il fera pas 200 000km non plus, mais NON il ne sera pas cassé au bout de 70 000km. Tout dépendra de ton utilisation et de ta rigueur quand aux soin que tu lui apportera ;)
    Des tas de blocs PSA et VAG lâchent sous 45 000km, mais ça on l'entends jamais !

Sinon,
-Conso d'huile aux alentours de 1L par mois, pas plus que ma 306 XT 90ch qui a 197 000km... :chut:
-Essence à 14-18L/100 (14-18, c'est la guerre!!!)
-Budget pneus 600 à 800€ par an en 225/45 R18 (taille à la con + hors de question de monter du pneu budget si tu ne veux pas finir au tas)
-Entretien courant + souvent qu'un moteur alternatif.
Je suis sur du 4 bougies + 4 câbles tous les 15 000km (=tous les ans)
Vidange huile+filtre tous les 7 à 10 000km
Entretien filtres habitacle + air tous 15000km (= tous les ans)

Ronedi

Ronedi's RE-Vival Project : viewtopic.php?f=7&t=28761

Sortie Vercors 2017: viewtopic.php?f=14&t=29170

Clio 2.0 16V - RX8 231 - RX8 231 - Elise R - Elise SC - ???

Avatar de l’utilisateur
erix8
Messages : 56
Inscription : 08 févr. 2016, 21:05 PM
Localisation : saint nicolas du pelem

Re: tu a une RX8 ?! alors vient m'aidez... AVIS A TOUS

Message par erix8 »

Salut
Une 8 pour un Dailly si tu roules pas mal c'est cher. 14/15 l au 100km, c'est a prendre en compte.
Moteur wankel exceptionnel point de vue agrément. :10/10:
Cependant entretien rigoureux a prévoir (pas forcément cher)
Les prix en ce moment son très attractifs pour des modèles encore en bon état, il y a des affaires à faire.
Ce n'est pas l'auto de Mr tout le monde donc elle demande un budget autre. (c'est pas un kangoo quoi :D )
Tu trouveras ici comme je l'ai fait tout ce qu'il faut savoir pour assurer une meilleure longévité de ton roto.

Donc la vie est trop courte pour rouler a bord d'une voiture ennuyeuse ! :drive:

RX8 performance black brillant 231 de 2006

xemio
Messages : 12
Inscription : 23 nov. 2016, 23:59 PM

Re: tu a une RX8 ?! alors vient m'aidez... AVIS A TOUS

Message par xemio »

" la vie est trop courte pour rouler a bord d'une voiture ennuyeuse " je suis bien d'accord avec toi erix8 :D

perso je roule pas beaucoup , environ 1000km par mois... du coup se que dit rotaryneverdie m'aide bien

" Pour donner un ordre d'idée ma 8 c'est - 460€par mois en essence/huile/assurance/entretien pour une utilisation daily d'environ 1300bornes mensuelles. Alternant roulage cool (70%) et violence (30%) "

reste a savoir si il s'agit de la 192cv ?? mais entre la façon de roulé et le kilométrage sa me correspond bien !! du coup si tu peut me dire ton budget essence ^^ car l'assurance ne sera pas la même pour tous...

par contre y a un petit chapitre ou apparemment tout le monde semble d'accord... c'est que 150.000KM pour un wankel c'est déjà beaucoup !!! arf.... c'est pas top sa...

en tout cas merci de participer les gars on va attendre d'avoir d'autre avis supplémentaire :)

Avatar de l’utilisateur
stoppy29
Messages : 158
Inscription : 01 août 2016, 21:54 PM
Localisation : Bretagne

Re: tu a une RX8 ?! alors vient m'aidez... AVIS A TOUS

Message par stoppy29 »

Pour 1000 km par mois compte 200 euros de carburant
L'huile tu trouve a 40 euros les 5l (dexelia)
Les bougies c'est 100 euros les 4
Bobines 200 euros tous les 60000km
Faisceau 40 e
Pour l'huile perso ma conso est plus faible , mais beaucoup de 4 voies .
Effectivement il est preferable de prevoir un budget rebuild.mais comme dit ronedy , pas de frais de distri ..
Au prix ou sont les rx8 actuellement ....comparé au 350z , integra , s2000 ou autre la difference c'est le prix d"un moteur

Breizh-gti80.fr
Honda civic ed7
Mazda rx8 231 performance

Avatar de l’utilisateur
Zouf
Messages : 478
Inscription : 14 juil. 2016, 10:00 AM

Re: tu a une RX8 ?! alors vient m'aidez... AVIS A TOUS

Message par Zouf »

Ca te reviendrai moins cher de t'acheter une Clio2 à 2000€, de payer l'assurance et d'avoir une RX8 pour les week end plutôt qu'une RX8 pour le daily.

Une petite clio c'est 1000km / plein, le plein coûte environ 50€, donc 50€ par mois d'essence. Plus l'assurance (40€ au tier max) t'es à 90€

Sachant qu'une RX8 c'est 200€ d'essence par mois (comme dit plus haut), on va dire que tu fais 300km par mois le week end, ça te fait 60€ d'essence grosso modo.

Donc 150€ de frais mensuel avec les deux voitures.

En un an t'as économisé 600€. En 3 ans t'as rentabilisé ta clio. Et en plus t'as conservé ta RX8, donc moins de frais (mais des frais sur la clio du coup).

Malheureusement l'essence est beaucoup trop chère dans notre pays pour se permettre d'avoir une 8 en daily, sauf si t'es blindé évidemment.

Signature?

Avatar de l’utilisateur
grayfox19
Messages : 3997
Inscription : 27 mars 2009, 14:07 PM
Localisation : 77
Contact :

Re: tu a une RX8 ?! alors vient m'aidez... AVIS A TOUS

Message par grayfox19 »

Je ne connais pas ton budget mais pourquoi avoir autant "peur" ? Quand on voit le prix de certaines 192 à faible kilométrage tu peux acheter une 8 et partir tranquille pendant pas mal de temps ( ex : https://www.leboncoin.fr/voitures/10154 ... tm?ca=12_s )

Sinon je suis également d'avis à acheter une 8 assurée au kilomètre pour la semaine et un daily en ethanol pour la semaine ;)

Avatar de l’utilisateur
Migou
Messages : 1545
Inscription : 06 oct. 2015, 10:40 AM
Localisation : Paris

Re: tu a une RX8 ?! alors vient m'aidez... AVIS A TOUS

Message par Migou »

salut et bienvenue, tu aurais peut etre du ecrire la moitie de ton post dans la case presentation :)

Sinon je comprends ton attrait pour cette voiture, la ligne est sportive et elegante, et je comprends aussi ta crainte pour le mtoeur MAIS il n'y a pas de raison de s'inquieter plus que pour un autre moteur.
Le probleme est surtout que le Wankel est meconnu en France y compris par Mazda, et vu qu'il y a relativement peu de rotatifs, les plaintes a ce sujet rendent les interesses plus mefiants.

Mais si tu l'utilise correctement l'entretien n'est pas plus cher, il doit surtout etre rigoureux. Moyennant quoi tu pourras profiter des envolees lyriques de ce moteur :)
Apres a l'utilisation, notamment en daily, ca revient evidemment cher niveau essence.

Perso avant de l'acheter je me suis aussi pose la question de la fiabilite mais rapidement je me suis rendu compte que beaucoup de bien en etait dit aussi et puis j'etais deja sous le charme alors je me suis lance et je ne l'ai pas regrette

Si tu la traites bien elle te le rendra tres bien :D

PS: desole pour le manque d'accent, clavier qwerty et pas la foi de faire alt + code a chaque fois, mais meme mois en me relisant ca m'enerve :(

Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990

Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: tu a une RX8 ?! alors vient m'aidez... AVIS A TOUS

Message par Adol »

Hello

Pour moi, la 8 est une voiture "passion". On l'aime, point barre :D
Elle a des points forts, mais aussi des défauts, comme beaucoup de choses, reste à savoir ce qu'on est prêt à accepter.
Et puis comme on dit, "le coeur à ses raisons que la raison ignore"

Tu verras, une fois que tu l'as conduit une fois, tu pourras pas décrocher :D Le Wankel offre un vrai confort de conduite, silencieux, stable, assez linéaire (tu as l'impression lorsque tu accélérés que ça va pas s’arrêter :D). En terme de tenu de route, tu as une des meilleurs voiture du segments : parfaitement équilibrée, la tenue de route est irréprochable.
Et puis elle a un super look, pour une voiture qui a 12 ans, elle n'a pas pris une ride :love:
En revanche, si tu fais la course au feu rouge avec une gti, tu te feras fumer sur les premiers mètre : athmo, pas de turbo donc, il faut monter dans les tours pour aller chercher la puissance. Ce n'est donc pas trop une voiture de ligne droite, elle envoie, certes, mais elle est défavorisée par son manque de couple à bas régime (ça reste qu'un 1.3l). En revanche, dans les virages, elle peut rivaliser avec les plus grandes :D

Tout a déjà été dit, donc je vais un peu radoter.

Globalement, c'est une voiture hyper fiable, plutôt bien pensée et bien fabriquée. Pas de particularité en terme d'entretien courant, ni de réparations éventuelles, ça reste au bout du compte une voiture "normale".
En revanche, ici, l'entretient est souvent plus préventif que curatif (comme la plupart des GT sportives) : autant sur une autre voiture tu pourras laisser traîner et faire les choses le moment venu, autant avec la 8 il faut bien faire l'entretien avant de commencer à constater des problèmes. Donc ça passe par des choses basiques, comme les vidanges et les bougies, ça passe aussi par le respect des temps de chauffe, etc... Pas compliqué donc, mais vraiment à respecter impérativement !

Une fois que tu a bien pris ça en compte, normalement il n'y a pas de soucis.

Concernant le moteur en lui même, comme l'a dit RotaryNeverDie, il y aura des frais à faire dessus à un moment donné. Il n'y a pas de science exacte, même bien entretenu ça arrive forcement à un moment donné (le moteur est comme ça). En revanche si tu ne respect bien tout l'entretien et tout ce qui va avec, c'est certains qu'il ne fera pas long feux. Donc garde toi bien en tête qu'il faut se garder sous le coude entre 3000€ et 5000€ qu'il faudra débourser grosso modo entre les 50.000km et 100.000km (ça reste une moyenne, comme dit plus haut ce n'est pas une science exacte)

Pour finir, si la conso ne te fait pas peur, c'est une voiture que tu peux utiliser tous les jours.
Attention cependant, elle n'aime pas beaucoup la ville, et évite les courts trajets. Si vraiment tu n'as pas le choix, tu peux te prendre une 2nd voiture (genre une twingo 1, t'en trouve à 500€, ça coûte rien en entretien et en assurance) pour faire tes petits trajets de tous les jours, et garde la 8 pour le plaisir :)

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Avatar de l’utilisateur
yochau
Messages : 357
Inscription : 06 janv. 2016, 13:18 PM
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: tu a une RX8 ?! alors vient m'aidez... AVIS A TOUS

Message par yochau »

J'approuve tout de ce qui a été dit précédemment !

De mon point de vue avoir la 8 en deuxième voiture c'est le top : tu ne lui mets pas trop de bornes dans les dents (tu pourras ainsi espérer garder ton moteur d'origine plus longtemps), elle sera moins exposé aux désagréments autos quotidiens (parking, embouteillages, salissures), et puis tu sera réellement excité de prendre son volant à chaque week-end ! Après faut que ce soit possible pour toi niveau logistique.

Me concernant c'est ma deuxième voiture : elle dors chez mes parents qui ont de la place, et je l'ai assuré au kilomètre (chez Amaguiz) : je paye entre 25 et 40 € par mois selon les distances que je roule.

Après, plus qu'une autre voiture, il faut la surveiller et anticiper les entretiens et dépenses de consommables : vidange tous les ans, les pneus sont gros quand même donc ça chiffre, budget soins esthétiques intérieur/extérieur... ah non là c'est moi qui m'emballe :fou:

Pour le swap... je trouverais ça très dommage. Après tout c'est aussi pour son Wankel que l'on achète une RX-8. Je ne sais pas si tu as eut l'occasion d'en tester une, mais quand cela sera fait tu comprendras... :yeah:

Image

xemio
Messages : 12
Inscription : 23 nov. 2016, 23:59 PM

Re: tu a une RX8 ?! alors vient m'aidez... AVIS A TOUS

Message par xemio »

arf... plus je regarde est plus je me rend compte que je suis tout simplement hors budget...

quand je voie 4000 a 5000e a garder de coter pour un rebuild... c'est mon budget achat ^^

et hier j'ai découvert que la rx8 dépasser rarement les 150.000km... mais dans mes prix c'est déjà pas loin des 100.000km et RHD !!

j'aurai pas les moyen de l'acheter et l'entretenir... ma prelude ne ma presque rien couter ! essence assurance entretient etc... pas plus que ma clio 2 ! du moins pas le double comme la rx8 !

de plus le rhd c'est vraiment pas mon truck... l'avantage de la rx8 c'est que avec le wankel j'en est deja vue en LHD a 1500e avec le moteur mort...

le truck c'est que j'ai une autre passion c'est la moto ! j'ai d'ailleurs mon permis et si je doit avoir un véhicule du dimanche sa sera un 2 roue

d'apres se que vous me dite est par rapport a mon budget réduit plus j'y pense est plus je voie un swap...

si le wankel demander les mème soin et offrez la mème fiabilité qu'un VTEC par exemple , je ferait l'effort !

mais la je vais devoir mètre 8 ans d'économie dedans est j'aurai plus un rond pour la fair roulé... l'entretenir ou lui refaire le moteur...

je penser quelle était beaucoup plus accessible que sa avent de savoir quelle a une date de péremption a savoir 150.000km... car forcement pour moi une japonaise qui a 150.000km c'est rien

je dirait même ! une japonaise qui a 150.000Km c'est une japonaise qui vient de finir sont rodage ^^

au moins maintenant je c'est... vous avait enlever mes doutes ! en rapport a mon budget , ma façon de roulé , l'entretient etc... si je veut une 8 sa sera un swap...

car je ne peut pas risque de mètre 5000e dedans qui correspond a tout se que j'ai pour que le moteur claque...

bref y me reste plus cas voir avec vous qui a déjà fait un swap ^^ autre que 2JZ ou 1JZ.... en tout cas merci a tous !

si d'autre veule témoigner je ne suis pas contre ! plus j'en serait sur cette voiture mieux sa sera ! et qui est mieux placer que vous pour en parler ?! ( TOP GEARS ) non je rigole il font n'importe quoi :lol:

donc Mr a vos clavier ;)

Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: tu a une RX8 ?! alors vient m'aidez... AVIS A TOUS

Message par Adol »

Oui c'est un petit budget.
Mais le plaisir à un prix :D

Et puis si tu t'attends à avoir une voiture d’exception pour le prix d'une clio d'occasion, à mon avis tu fais fausse route.
La 8 n'est pas foncièrement cher en soit, mais si tu commences par mettre en avant des critères financier, c'est que c'est un très mauvais choix.

Pour les km, tu ne trouves pas bcp de voiture à 150.000km, simplement parce que la majorité ne les ont pas encore atteint. Ça vient doucement. Le bloc en lui même peut tenir 200.000km voir beaucoup plus, ça reste du made in japan, par contre, oui, il faudra sans doute avoir un voir 2 rebuid entre temps, le Wankle impose ça. C'est aussi ce qui fait son charme, le côté fragile et éphémère...

Je te vois parler de swap, alors attention, c'est interdis de rouler avec un autre moteur en France, sauf si tu ne fais que de la piste, ou si tu fais homologué ta voiture à la DREAL (anciennement les mines)
Et si tu as un soucis de budget, je suis pas certain qu'un Swap soit foncièrement avantageux. Quand tu vois le prix d'un VTEC nu, plus tous les à côté, t'as de quoi te financer pour le même prix 1 ou 2 rebuild :)

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Avatar de l’utilisateur
Zouf
Messages : 478
Inscription : 14 juil. 2016, 10:00 AM

Re: tu a une RX8 ?! alors vient m'aidez... AVIS A TOUS

Message par Zouf »

Non mais une 8 (ou n'importe quelle autre sportive) à 5000€ tu peux oublier...

Economise, t'as le temps de voir venir.

Signature?

xemio
Messages : 12
Inscription : 23 nov. 2016, 23:59 PM

Re: tu a une RX8 ?! alors vient m'aidez... AVIS A TOUS

Message par xemio »

adol : comme dit dans ma présentation ( épargnez moi juste " le wankel c'est se qui fait sont charme " se moteur me fait douté sur la voiture de mes rêves depuis des années ne me dite pas qu'il est charmant ^^ )

zouf : pour 5000e tu peut trouver des sportive... elle auront pas 30.000km certes mais pas plus de 150.000km non plus !

recentrons le débat si vous le voulait bien c'est votre avis et votre expérience de possesseur de rx8 que je demande :D

je vais crée un topique spécial pour le swap afin de voir si je doit fair une croix dessus ou pas...

Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: tu a une RX8 ?! alors vient m'aidez... AVIS A TOUS

Message par Adol »

L’intérêt de cette voiture c'est justement son moteur. Que tu le veuilles ou non, c'est forcement un paramètre de l'équation, qui a un impact sur la conduite, sur l'entretien, et sur globalement la durée de vie de ton moteur. Donc acheter une voiture comme celle là, c'est forcement un choix assumé, par passion, mais aussi par non-conformisme ou militantisme.

Pour moi le problème n'est pas là, quand tu part sur un budget de 4000€ à 5000€, que tu considères déjà comme serré, avoir un Wankle (et globalement une GT un peu sportive) est une erreur : si tu n'es pas près à mettre prix pour l'entretien, tu ne le garderas pas longtemps.

Tu mets au même niveau la 8 avec une clio 2 et une prélude. Faut pas oublier que c'est une voiture qui coûtait à l'origine entre 30.000€ et 40.000€. On est absolument pas sur le même créneau de voiture. Oui, elles te coûtent rien en entretien et assurance, et tu t'attends à avoir la même chose avec une sportive ? Qui plus est avec un moteur aussi pointu techniquement ?

Aller, pour comparer dans les occasions, dans le même ordre de puissance et d'époque, une civic type R de 2005-2006 (dans les 200cv), faut compter 10.000€. Une Ford RS de 2003-2004 (dans les 210cv), idem 10.000€. Donc oui, 5000€ pour ce genre de voiture, dont la 8, c'est pas suffisent si tu veux pas un véhicule complètement cramé. Et oui, faut penser à ce qui va avec. Ma femme a acheté une mini cooper S d'occaz, 163cv. Ben oui, ça bouffe du pneu, ça bouffe 1l d'huile par mois, ça consomme 10l/100, les pièces made in BMW coûtent un bras. Avoir une voiture un peu spéciale, qui envoie, ça a forcement un coût qu'il faut pouvoir assumer.

Donc quand tout à un coût, la seul chose qui peut te motiver à dépenser ton argent, c'est la passion :D
Donc oui, je le revendique, le wankel c'est ça qui fait son charme :love:

Pour le swap, tu es aussi hors budget, strictement aucun intérêt si c'est pas pour lui mettre plus de 230cv sous le capot pour faire du circuit. Tu peux trouver une épave à 2000€ effectivement. Pour un moteur qui envoie (4000€ ou 5000€ pour un VTEC, et encore, pour un pas spécialement plus puissant que celui de la 8), bref pas donné non plus. Puis faut voir comment adapter tout ça, tu auras d’autres éléments à changer pour que ça soit compatible. Sans parler du temps et des compétences que ça demande. Donc financièrement, tout mis bout à bout, ça fera une belle somme. Et vu que tu veux l'utiliser en daily, comme je l'ai dit, tu ne pourras pas rouler légalement avec sur route. Donc quel intérêt ?

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Avatar de l’utilisateur
StarFire
Messages : 1541
Inscription : 22 juin 2016, 18:53 PM
Localisation : 53/49

Re: tu a une RX8 ?! alors vient m'aidez... AVIS A TOUS

Message par StarFire »

Pas mal ce topic mais xemio je suis du même avis que tout le monde, tu veux une Rx-8 sans le Wankel et ça c'est juste pas compatible :bouder: De mon avis, le moteur, la plus grande originalité de cette voiture passe avant son look même si elle est magnifique cette voiture :love: :love:

Pour t'aider c'est simple qu'est ce qui t'attire le plus dans cette voiture ? Qu'est ce qui te fais peur ?

La Rx-8 est une voiture passion et par conséquent une voiture qui se mérite. Si tu l'achète sans cette passion sache que c'est une voiture susceptible :D mais c'est ça qui est bon ;).

Moi ça fait 4 ans que cette voiture me fait de l' oeil et depuis aucune autre ne me plaît autant. La prochaine que j'acheterai ce ne sera pas pour les mêmes raisons.
Comme dit plus haut moi c'est justement ses défauts que j'adore :) . Ces choses qui font peur au commun des mortels, au citoyen lambda qui aujourd'hui achète surtout une voiture pour le badge... ( J'entends les gens qui s'intéressent aux voitures).

Une Rx-8 qui consommerait pas plus de 7/8 L avec un moteur tenant 400 000 km désolé ce serait trop nul. N'importe qui pourraient l'acheter et elle perdrait encore plus de valeur que ce soit économique et surtout pour l'image ...

Si déjà tu es serré en prix d'achat honnêtement ne vas pas plus loin. L'achat c'est justement la seule chose abordable dans cette auto. Et c'est à cause de ça que t'as justement un peu n'importe qui qui peut se la payer souvent pour le look et les watts quoi.

Les RHD c'est un autre débat après chacuns ses idées et son argent mais moi j'y suis totalement contre.

Après il n'y a pas de date de péremption comme tu dis. Ça c'est justement des légendes de mauvaises langues qui ne connaissent rien à cette voiture. C'est clair que le moteur est sensible, ce qui fera sa fiabilité c'est en très grande partie son proprio ;)

Dernière modification par StarFire le 25 nov. 2016, 22:04 PM, modifié 1 fois.

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

Avatar de l’utilisateur
erix8
Messages : 56
Inscription : 08 févr. 2016, 21:05 PM
Localisation : saint nicolas du pelem

Re: tu a une RX8 ?! alors vient m'aidez... AVIS A TOUS

Message par erix8 »

Swap: meilleur moyen de s'attirer de très gros ennuis! :non:
Interdit sur la route donc le pire des cas, accident corpo, déchéance du contrat d'assurance pour fausse déclaration (puisque forcément pour assurer la bête vous aurez déclaré que c'était une 8 stock) donc c'est vous qui remboursez les dommages au tiers, pas d'indemnisation de la 8 swap et pour couronner le tout sanctions pénales... :svp:

Swap = illégal sur route

Une 8 en Dailly = gouffre

Comme dit plus haut c'est une auto géniale en second véhicule plaisir :merci:

Pour 5000€ vous ne trouverez que du RHD: dépassements attention danger :bye:

RX8 performance black brillant 231 de 2006

xemio
Messages : 12
Inscription : 23 nov. 2016, 23:59 PM

Re: tu a une RX8 ?! alors vient m'aidez... AVIS A TOUS

Message par xemio »

on peut faire homologuer un véhicule dont les perf et méme le moteur on était changer ! mais du coup les élément qui la compose comme les frein doive suivre !

sa tombe bien je veut pas plus performant... pourquoi un moteur moins puissant poserait problème ? mais il faut la passer au mine

Avatar de l’utilisateur
RotaryNeverDie
Messages : 830
Inscription : 02 août 2016, 20:38 PM
Localisation : Chambéry

Re: tu a une RX8 ?! alors vient m'aidez... AVIS A TOUS

Message par RotaryNeverDie »

xemio a écrit :

reste a savoir si il s'agit de la 192cv ?? mais entre la façon de roulé et le kilométrage sa me correspond bien !! du coup si tu peut me dire ton budget essence ^^ car l'assurance ne sera pas la même pour tous...

par contre y a un petit chapitre ou apparemment tout le monde semble d'accord... c'est que 150.000KM pour un wankel c'est déjà beaucoup !!! arf.... c'est pas top sa...

J'ai une 231, en assurance j'aurais payé à peine 15% de moins si j''avais eu une 192.
Niveau essence, tu pouvais le calculer.. T'as la conso moyenne de la 8, ton nombre de KM mensuels et le prix au litre...
Ca table sur du 190/230L mensuels (ça a soif ces gros bébés) donc suivant si t'as roulé un peu plus/moins, un peu doux/fort t'es entre 250 et 315€/mois juste en essence (SP98)

Rapport à ta remarque style "mouais, 150 000km c'est pas top"
-> Tu comptes la garder 10 ans ?! :hum:
Parceque même à 1000km par mois c'est pas demain que tu seras à 150 000 enfait (même en partant de 80 000) :D

Pour le Swap, amuses toi bien, bonne chance pour l'homologuation/la RTI, graisse bien la patte des mecs à la DREAL / DRIRE (qui sont incorruptibles enfait). Les constructeurs galèrent déjà à faire homologuer leurs caisses de série, alors un Swap Home-made... Qu'ils soient pour du + puissant où pour un veau de 25cv ils s'en branlent la DRIRE, c'est pareil pour eux : c'est modifié, point.

Enfin, je terminerais sur ton budget... C'est bien, mais ce n'est pas assez.
Je rappelle que la cote c'est aux alentours de 9/10 000€... Partant de là tu ne peux pas espérer débarquer avec la moitié en mode "salut c'est moi !" même si les côtes ne veulent plus dire grand choses sur des autos de niche comme ça, rajoute au moins 2000€.
Des RX8 à 5000 tu en trouves: RHD, sans test de compression, moteur démarre mal à chaud, 114 000km ...etc
Des bonnes merguez quoi !
Aussi, tu oublies probablement les 16cv fiscaux (pour la 231) + la taxe véhicule polluant à assumer pour obtenir ta CG !
640€ et des broutilles pour la mienne (qui a + de 10ans) ça met déjà une sacré claque au budget.

Tu aurais commencé par le budget je suis presque sûr que ton projet aurait été clos en 3 posts. Non pas qu'on dégoûte tous ceux qui arrivent avec 5K de budget, mais parceque c'est récurrent ce genre de demande "RX8 pour 5000€" et que 8 fois sur 10 ça fini en "merci aurevoir je pensas pas ceci-celà, j'ai pas assez enfait" :etourdi:

Ronedi

PS :

Zouf a écrit :

Non mais une 8 (ou n'importe quelle autre sportive) à 5000€ tu peux oublier...

Economise, t'as le temps de voir venir.

+8, encore 3/4ans d'économie et il devrait pouvoir se lancer (sous réserve que le prix fasse pas n'imp d'ici là)

Ronedi's RE-Vival Project : viewtopic.php?f=7&t=28761

Sortie Vercors 2017: viewtopic.php?f=14&t=29170

Clio 2.0 16V - RX8 231 - RX8 231 - Elise R - Elise SC - ???

Répondre