Swap rx8

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
Avatar de l’utilisateur
AlexDorifto
Messages : 174
Inscription : 30 août 2016, 03:10 AM
Localisation : 63 / 42

Re: Swap rx8

Message par AlexDorifto »

Mc2g a écrit :
AlexDorifto a écrit :

La boite survis à ça???

Il n'y a "que" 370ch, la FD de Laurent Russeil qui sort plus de 500ch à une transmission de RX8 et pour l'instant elle à survécu à deux saisons du CFD je crois :)

Merci de la réponse c'était de la simple curiosités, je savait pas que Laurent avait une boîte de rx8 c'est très bon à savoir :)

Whatever is your passion, just live it...

Ma page drift sur facebook https://www.facebook.com/AlexKunDrifter/

Ma chaine youtube https://www.youtube.com/channel/UCsZKIf ... subscriber

Image

Avatar de l’utilisateur
akiraltd
Messages : 992
Inscription : 24 nov. 2011, 17:55 PM

Re: Swap rx8

Message par akiraltd »

Dinis. Ton travail est super propre et surtout, il est discret,boîte d'origine, aucune découpe ou autre modif et on peux revenir en configuration d'origine, c'est vraiment une prépa qui conviendrait le mieux au processeur d'rx8 lambda comme moi pour tous les jours et quelques sorties piste.

Neos, je pense que sa prépa vise plus celui qui veux faire uniquement de la piste, avec un plus gros portefeuille aussi :lol:

Aussi, ce qu'on veux, c'est une certaine fiabilité, et le moteur Toyota reste et restera fiable au final avec dinis ou neos.

J'ai hâte de voir rouler celle de dinis ou neos. :salut:

Avatar de l’utilisateur
diinis
Messages : 379
Inscription : 16 févr. 2009, 13:49 PM
Localisation : val de marne

Re: Swap rx8

Message par diinis »

Je tout ta fait d'accord avec toi . Elle roule tout les jour

rx-8 231ch couleur gris titanium
je suis MECANICIEN :-) boulanger lol
preparation est modif de ma rx8 SWAP 1JZ GTE

Avatar de l’utilisateur
Fabio
Messages : 106
Inscription : 15 août 2009, 19:01 PM
Localisation : 91 Ballancourt sur Essonne

Re: Swap rx8

Message par Fabio »

Image

Bonjour à tous,

Déjà Neos je ne t'ai pas dis que Dinis ne me calculé pas le déport (je ne l'ai jamais demandé) simplement j'étai sur le forum et je t'ai poser la question à toi comme je l'ai aussi poser à mister Portugal qui a aussi l'air de si connaître.
j'aurai du ne jamais te la poser vu ton arrogance par la suite.

Concernant le prix, j'ai fais "confiance" a quelqu'un que je ne connaît pas en lui disant ça reste entre nous car personne d'autre avez besoin de savoir combien ça me coute mais ben... quelques jours après c'est divulgué sur le forum.

J'ai voulu te poser quelques questions a toi aussi parce c'est toujours mieux d'avoir plusieurs avis qu'un seul mais ben dommage...

Life is more fun on Renesis!!

val73
Messages : 46
Inscription : 02 mai 2016, 17:34 PM

Re: Swap rx8

Message par val73 »

Salut !

Je trouve dommage d'enlever le rotatif d'une rx8, sa enléve complétement l'originalité et le cachet de la voiture. Pour le prix de ton swap tu peux largement de monter 3 rotor avec turbo (sans mettre trop de sural biensur :bye: ) et tu sors la même puissance voir plus que ton 1JZ, et tu garde un moulin digne d'une rx8.
Je suis aussi d'avis que mettre autant de chevaux dans une 8 sans toucher au chassis c'est un gros gachi, comment tu peux exploiter autant de puissance sur une caisse prévu pour 231cv et surtout à peine 200Nm de couple ? tu vas arracher le train arrière au premier DA ^^
Après si c'est pour faire un swap juste pour swapper why not, c'est délire, mais c'est dommage de ne pas l'exploiter correctement.

Ceci n'enlève rien à ton projet, c'est loin d'être simple de mettre un 1JZ dans une rx8 comme tu l'as fait.
Vu la prépa que tu as fait, tu pourrai te donenr un peu plus de mal pour faire une ligne d'air digne de ce nom et dégager ton manchon de sural qui fait un coude à 180°, c'est plus que anti perf :bye:

Sa doit changer d'avoir du couple sur un 8 ^^

Avatar de l’utilisateur
akiraltd
Messages : 992
Inscription : 24 nov. 2011, 17:55 PM

Re: Swap rx8

Message par akiraltd »

Tu pense que la rx8 n'est pas faite pour supporter autant de CV/couple, tu pense à modifier le châssis, mais tu peux nous des détails sur quelle éléments du châssis travailler pour ne pas arracher le train arrière ?

Tu peux nous expliquer en détail le problème du manchon à 180 degrés, anti perf ?

val73
Messages : 46
Inscription : 02 mai 2016, 17:34 PM

Re: Swap rx8

Message par val73 »

akiraltd a écrit :

Tu pense que la rx8 n'est pas faite pour supporter autant de CV/couple, tu pense à modifier le châssis, mais tu peux nous des détails sur quelle éléments du châssis travailler pour ne pas arracher le train arrière ?

Tu peux nous expliquer en détail le problème du manchon à 180 degrés, anti perf ?

Oui je vois mal comment une rx8 peux encaisser plus 900cv et autant de couple. Plus tu passe de puissance au roues, plus tu met en contrainte ta caisse (chassis / carrosserie). Le minimum serait de mettre un bon arceau , barre anti rapprochement av / ar plus rigide et des renfort de chassis inférieur (ceux sous la caisse) pluis rigide aussi. Sinon tu va avoir énormement de déformation, une conduite peu précise et pourquoi pas fissuré le chassis.

Par exemple tu prend les BMW E46, c'est pas rare de voir des fissures sur les point d'encrage tu train arrière si la voiture a de la glisse. Donc sa m'étonnerai pas de voir la même chose sur une Rx8 avec 900cv ou moins.

Et au vu des photos en première page je dirai que niveau rigidité du chassis c'est encore pire qu'avant, car il n'y a pas de barre anti-rapprochement à l'avant et en plus de sa le moteur est plus lourd (220kg pour le 1JZ contre 150Kg pour le 13B) sans compter le poids des adaptations.

Répondre