Panne électrique ? Ou problème d alternateur?

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Kamui45
Messages : 5
Inscription : 11 oct. 2016, 15:31 PM
Localisation : Orléans

Panne électrique ? Ou problème d alternateur?

Message par Kamui45 »

Bonjour ami du de la 8.

Je suis en cours de négociation pour l'achat du rx8 mais qui a un soucis électrique.
En effet le moteur tourne Que sur la batterie et s'éteint quand celle-ci est vide. Donc problème d'alternateur peut être.
Mais si ce problème ne vient pas de la batterie ni de l'alternateur quelqu'un aurait une idée d ou la panne pourrait provenir ?
La voiture a un prix attractif à cause de ce défaut donc j'aimerai savoir si c'est une panne connu et si ça vaut le coup de prendre le risque.

Merci et bonne journée à vous :)

cedre32
Messages : 157
Inscription : 13 avr. 2016, 11:33 AM

Re: Panne électrique ? Ou problème d alternateur?

Message par cedre32 »

je comprends pas trop le souci en fait :oups:

Si la rx8 (ou autre voiture essence d'ailleurs) démarre sur batterie auxiliaire ou booster et qu'on la laisse tourner ensuite sur la batterie HS ou vide, c'est normal que la voiture s'éteigne...et je pense que ça dégrade l'allumage en plus...

Déjà faut commencer par le début :
1/ vérifier la charge de la batterie rx8 éteinte.
2/ si ça démarre : vérifier la tension de la batterie moteur en route et cette tension devrait être portée autour de 14 volts (ce qui montrerait que l'alternateur fonctionne)
3/ si ça démarre pas : changer la batterie par une neuve et adaptée, puis démarrer l'auto et vérifier maintenant si l'alternateur charge (voir 2ème point).

:salut:

Rx-8 winning blue 231 cv 2007

Kamui45
Messages : 5
Inscription : 11 oct. 2016, 15:31 PM
Localisation : Orléans

Re: Panne électrique ? Ou problème d alternateur?

Message par Kamui45 »

cedre32 a écrit :

je comprends pas trop le souci en fait :oups:

Si la rx8 (ou autre voiture essence d'ailleurs) démarre sur batterie auxiliaire ou booster et qu'on la laisse tourner ensuite sur la batterie HS ou vide, c'est normal que la voiture s'éteigne...et je pense que ça dégrade l'allumage en plus...

Déjà faut commencer par le début :
1/ vérifier la charge de la batterie rx8 éteinte.
2/ si ça démarre : vérifier la tension de la batterie moteur en route et cette tension devrait être portée autour de 14 volts (ce qui montrerait que l'alternateur fonctionne)
3/ si ça démarre pas : changer la batterie par une neuve et adaptée, puis démarrer l'auto et vérifier maintenant si l'alternateur charge (voir 2ème point).

:salut:

Bonjour cedre32

Merci déjà de m'avoir lu et répondu.
Alors la batterie est neuve et l'alternateur fonctione mais entre l'alternateur et la batterie il y a un un soucis du coup la voiture démarre fonctionne, roule le temps que la batterie soit à plat.
Donc ma question est entre l alternateur et la batterie y a t il des éléments qui pourrait empêcher l'alternateur de transmettre le courant ?

cedre32
Messages : 157
Inscription : 13 avr. 2016, 11:33 AM

Re: Panne électrique ? Ou problème d alternateur?

Message par cedre32 »

Cablage à vérifier...

Rx-8 winning blue 231 cv 2007

cedre32
Messages : 157
Inscription : 13 avr. 2016, 11:33 AM

Re: Panne électrique ? Ou problème d alternateur?

Message par cedre32 »

Voir aussi la tension de la batterie lorsque la voiture est démarrée, elle doit être entre 14 &15 volts.

Rx-8 winning blue 231 cv 2007

Avatar de l’utilisateur
jayce
Messages : 53
Inscription : 26 févr. 2016, 18:38 PM

Re: Panne électrique ? Ou problème d alternateur?

Message par jayce »

hello.

Comme il est dit ci dessus : vérifie la charge moteur tournant. Quand bien même t'as pas forcément le voyant batterie au Tdb, il est possible que le pont diode de l'alternateur soit grillé.

Autre point : puisque ça démarre en pontage batterie sur batterie par câbles ou avec une batterie chargée normale, mais qui finit par se vider, c'est qu’effectivement, la charge ne se fait pas. Normalement, en cas d’alternateur défaillant, tu devrais avoir le voyant batterie. Vérifie la propreté des cosses et leur bon serrage. Mais dans tous les cas, il te faut un appareil pour mesurer ta tension moteur tournant (c'est pas cher on est trouve facilement).

Image

Répondre