Page 1 sur 1

[Résumé] Sortie TCS Stockental 07/11/2005

Publié : 08 nov. 2005, 13:02 PM
par leo69

N'ayant pu participer à la sortie précédente, je me suis rattrapé hier avec Asphalte.ch.
Superbe journée, avec un beau plateau de voitures :

Image

(De gauche à droite : Audi S4, BMW 850, RX-8, 360 Modena, 550 Maranello, Elise 111 S1, BMW M3 et Porsche 911 (996 TT).

La panoramique originale est un peu grande, mais je n'ai pas pu me résoudre à la découper ;)
J'ai 1,35 Go de photos et mini-vidéos à trier... :oh:
Je posterais qques phots/vidéos plus tard...



Au fait, Cosmos, nous avons rencontré ton beau-frère sur place ;)


Publié : 08 nov. 2005, 18:18 PM
par alinx

:oh: :oh: le plateau de rêve :love: :love:


Publié : 08 nov. 2005, 18:22 PM
par leo69
alinx a écrit :

:oh: :oh: le plateau de rêve :love: :love:

Les deux Ferrari, quelle son!
La S4 aussi m'a surpris... Bel sonorité le V8 quand même :love:


Publié : 08 nov. 2005, 18:34 PM
par alinx
leo69 a écrit :
alinx a écrit :

:oh: :oh: le plateau de rêve :love: :love:

Les deux Ferrari, quelle son!
La S4 aussi m'a surpris... Bel sonorité le V8 quand même :love:

tu m'étonnes....
ya quand même pas mal de canassons la-dessous non?

vous avez tourné j'imagine, ça a donné quoi? parce qu'a priori, tu pars pas gagnant... :)


Publié : 08 nov. 2005, 18:43 PM
par leo69

Le but du jeu n'est pas de gagner, quoique nous ayons fait un concours de drift :cool:
Il s'agissait d'acquérir un minimum de théorie et de pratique sur la conduite en condition de mauvaise adhérence...
Du style, bin nos voitures survirent! Et oui cela paraît insensensé, mais quand tu rentres dans un virage trop vite, la voiture tire tout droit :oh:
Après, effectivement en fonction des réactions dui pilote, bin ça part en tête à queue instantanément.

Alors il est vrai que le plus sûr sur terrain glissant reste les 4 roues motrices de l'Audi, suivie de près par la Porsche et sa transmission qui devient intégrale en condition d'adhérence précaire...

Pour le reste, cela dépends beaucoup du pilote et moins de la voiture, béquilles électroniques enlevées!
Quoique la pauvre Elise et son absence d'ABS était trés, mais alors trés :oups: , désavantagée dans les exercices de freinage d'urgence!
Quoique le chassis court ne soit pas non plus un avantage...

Le concours de drift a été remporté par la 550 Maranello, avec les plus jolis passages en travers dans le rond-point ;)
J'ai fini deuxième ex-aequo :D


Publié : 08 nov. 2005, 19:36 PM
par Mag
leo69 a écrit :

Le but du jeu n'est pas de gagner, quoique nous ayons fait un concours de drift :cool:

Rotaryengiiiiiiine, un client !!! :D


Publié : 08 nov. 2005, 20:43 PM
par leo69
Mag a écrit :
leo69 a écrit :

Le but du jeu n'est pas de gagner, quoique nous ayons fait un concours de drift :cool:

Rotaryengiiiiiiine, un client !!! :D

Bin non! :non:
Sur les surfaces spéciales, pas d'usure de pneus.... :(

:D ;) :D


Publié : 08 nov. 2005, 20:45 PM
par Scarface

Superbe cette photo....


Publié : 08 nov. 2005, 20:59 PM
par rotaryengine
Mag a écrit :
leo69 a écrit :

Le but du jeu n'est pas de gagner, quoique nous ayons fait un concours de drift :cool:

Rotaryengiiiiiiine, un client !!! :D

mmmmmmmhhhhh

je vois d'ici que Mr Schumann ce frotte les mains :D


Publié : 08 nov. 2005, 20:59 PM
par rotaryengine
leo69 a écrit :
Mag a écrit :
leo69 a écrit :

Le but du jeu n'est pas de gagner, quoique nous ayons fait un concours de drift :cool:

Rotaryengiiiiiiine, un client !!! :D

Bin non! :non:
Sur les surfaces spéciales, pas d'usure de pneus.... :(

:D ;) :D

au faite alors ces Conti ??? :??:


Re: [Résumé] Sortie TCS Stockental 07/11/2005

Publié : 09 nov. 2005, 08:45 AM
par cosmos
leo69 a écrit :

Au fait, Cosmos, nous avons rencontré ton beau-frère sur place ;)

Oui, il m'a montré quelques photos de votre cours ce matin pendant notre trajet (en co-voiturage) ;)

Comment c'était la plaque de dérrapage ? :D


Publié : 09 nov. 2005, 09:27 AM
par patch
leo69 a écrit :

Sur les surfaces spéciales, pas d'usure de pneus.... :(

:D ;) :D [/color]

ah :( nul ça... pas drôle !! :D

le jour où mon garage ressemblera à la photo du dessus :love: :love:


Publié : 09 nov. 2005, 11:35 AM
par leo69

Les Conti, bin pas si mal!
Mais bon sur la plaque, Conti ou pas, valse à tous les passages :D
Le seul qui a réussi à sortir son épingle du jeu à 100% de puissance, c'est la BM 850 :oh:

Je crois que les Conti sont plus à l'aise sur le sec :chut:

:D


Publié : 09 nov. 2005, 12:16 PM
par rotaryengine
leo69 a écrit :

Les Conti, bin pas si mal!
Mais bon sur la plaque, Conti ou pas, valse à tous les passages :D
Le seul qui a réussi à sortir son épingle du jeu à 100% de puissance, c'est la BM 850 :oh:

Je crois que les Conti sont plus à l'aise sur le sec :chut:

:D

sur ce genre de plaque tu peut avoir ce que tu veux!