Re: La rx8 Dorifto Machine
ahh j'avais pas vu ce post, c'est super tout ca
c'est sur que ca doit changer de la supra mais ca va venir
a quand une video?
ahh j'avais pas vu ce post, c'est super tout ca
c'est sur que ca doit changer de la supra mais ca va venir
a quand une video?
Je me permets de partager une de tes vidéos :
https://www.facebook.com/47159440966120 ... 552437557/
Pas de soucis pour la vidéo, c'était à murol (63) y'a un mois ça
Ok alors petite mise a jour de tout ce qu'il c'est passer ces derniers temps, nous somme maintenant en off season la voiture est donc sur chandelles pour quelques petites modifs mais ont y reviendra un peu plus loin.
J'ai donc fait une session pour le Telethon à murol (63), c'était sur un parking et la piste était au top pour le drift, c'était très lent mais très technique donc pour prendre la voiture en mains c'était le top
J'ai pus faire mes premiers battle avec la rx8 la bas (rouler à 2 voitures portière contre portière)
Pas de soucis mécanique la bas, juste un moment j'ai cru avoir casser l'embrayage car je ne pouvais plus passer les vitesses mais finalement c'était juste la pedales d'embrayage qui c'était dévisser ^^
Vous avez un lien vidéos sur le messages de Pierrot90 juste au dessus
Ensuite j'ai fait une journée training à Lurcy Lévis avec l'association FDC, journée cool, pas de pluie, top car je voulais tester la voiture sur sec, moins top car pas beaucoup de pneu ^^
Je suis à la fois satisfait et à la fois un peu déçu de ma journée, satisfait car la voiture est vraiment top, je pensée manquer de puissance mais finalement tout le circuit passer en glisse en fin de journée, le châssis est juste dingue, je peu placer la voiture ou je veut hyper facilement c'est assez dingue quand j'y repense ^^
Ma déception vient de moi, j'ai vraiment eu beaucoup de mal sur cette journée, je pensais prendre la voiture et taper tout le circuit facile direct mais après 2 ans sans drifté sur circuit et le fait de prendre le volant d'une voiture que je connais très peu j'ai vraiment galéré...
Du coup je vais pas me lancer en compet direct en 2018, je vais faire quelques journée d'entrainement sur des circuits différents histoire de bien me remmetre dans le bain et de bien connaitre la voiture et ont verra en milieu d'année si j'ai le niveau pour me lancé
Il va également falloir que je me trouve une marque de pneu avec des tailles bien défini pour les roues arrières car des que je commencer à prendre un peu la voiture en main il fallait changer de pneu et vu que c'était pas forcement les même marques/tailles sa me changer trop le comportement de l'auto...
Voila pour Lurcy
La saison 2017 est donc terminer pour moi, j'ai remis la voiture sur chandelles et je vais faire quelques modifs pour l'an prochain
J'aimerais bien mettre un pont court mais pas sur que je puisse me le permettre car j'ai également tout l'équipement pilote qui est assez cher entre combinaison, casque... donc ont verra si une occasion de pont ce présente
1.1 Montage d'un kit Wisefab pour le train avant :
La grosse modification de cette hiver c'est le montage d'un kit Wisefab à l'avant, je vais devoir monter une crémaillère de bmw e46 car celle de la rx8 ne peu pas braquer plus que l'origine...
J'ai déjà commencer en montant le coter conducteur à blanc pour voir les différentes modifs et adaptations à faire afin que tout ce monte bien, par exemple j'ai pu voir que je vais devoir mettre des cales d’élargissements car sa frotte à l’intérieur de l'aille, j'ai des cales de 25mm qui traîne, j'ai regarder et sa va au top donc je mettrais sa, du coup il va falloir également élargir les ailles car déjà sans les cales sa dépasse (voir photo) ^^
Je doit refaire les durites de freins car celle que j'ai sont un peu trop courte
Le plus gros soucis dans tout ça c'est quelle est trop large pour monter sur la remorque maintenant
Voila quelques photos de tout ça et voila pour cette mise à jour merci à ceux qui prendront un moment pour lire tout ça et à bientôt
Wow l’angle de fou!
than5 a écrit :Lol j'ai réussi à faire plus ou moins le même angle avec un Kangoo et j'ai juste du me faire rentrer dedans pour ca
Ah oui effectivementthan5 a écrit :than5 a écrit :Lol j'ai réussi à faire plus ou moins le même angle avec un Kangoo et j'ai juste du me faire rentrer dedans pour ca
Alors il est pas beau mon rayon de braquage
Pas de soucis, si tout ce que je post peu servir au gens du forum et même à d'autre qui veulent faire évoluer leur voiture tant mieuxAdam67 a écrit :Je savais meme pas qu'on pouvait faire ca, merci pour les photos
Bonne année à toi aussiAlexDorifto a écrit :j'en profite pour vous annoncez que je vais reprendre tout ce post pour que ce soit plus simple à lire pour ceux qui n'ont pas suivi du début, avec un sommaire de toutes les étapes en 1ére page et les lien qui renvoi à chaque page, afin que celui qui veut savoir quel type de modifs faire pour disons faire un arceau n'est pas a ce taper les 10 pages avant de trouver à quel moment je détail l'arceau
J'ai tout pris sur ce lien http://rx8.toile-libre.org/esicont/fr/s ... 00W02.htmlbenybendebou a écrit :T'aurais les détails pour le train arrière?
Je voudrais changer le pont complet. Dans quel ordre il faut s'y prendre, et quels joints tu as changés pour le remonter.
MerciRotaryNeverDie a écrit :Bonne année à toi aussi
Bien vu le sommaire, effectivement ca fluidifie vachement la lecture des nouveaux venus et accelère l'accès aux infos
Depuis le temps que je l'avais annoncé sur mon topic -pour les mêmes raisons que celles que tu cites- je l'ai toujours pas fait... c'est effectivement du taff.
En espérant que tu aies + de motivation que moi sur ce sujet !
Allez, que tout roule pour 2018 et que la Dorifto Machine rugisse sur les circuits !
Ronedi
Bonjour à tous,AlexDorifto a écrit :0.15 Remontage boite et transmission + Remontage échappement :
Aujourd'hui c'était une grosse journée, j'ai commencer par remonter la boite, sa à était costaud mais avec un peu d'aide ont a réussi à la main, ensuite arbre de transmission et support boite/pont
Salut, je pense que tu vas devoir démonter le pont dans un premier temps, toutes les étapes sont indiqué sur ce lien, c'est sur celui ci que je me suis appuyé pour démonter le miensRomkuro78 a écrit :Bonjour à tous,AlexDorifto a écrit :0.15 Remontage boite et transmission + Remontage échappement :
Aujourd'hui c'était une grosse journée, j'ai commencer par remonter la boite, sa à était costaud mais avec un peu d'aide ont a réussi à la main, ensuite arbre de transmission et support boite/pont
J'ai mon support de pont qui à laché (dévissé !!) et du coup l'arbre de transmission s'en es vu déformé est-ce qu'il est possible comme vous l'avez sans doute déjà démonté me donner quelques indications et s'il est possible de tout remplacer maison ?
(sans faire appel à un garage ?) en ce qui concerne le support et l'arbre ! Merci d'avance !!
C’est quoi que tu appel un trunk lip ??RotaryNeverDie a écrit :Top l'auto !
il lui manque juste un gros trunk lip pour être bien agressive !