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Re: La rx8 Dorifto Machine

Publié : 22 juin 2017, 19:40 PM
par AlexDorifto

Salut et merci, la voiture et terminer mais ne démarre pas a cause de l'anti démarrage, j'ai envoyer mon calculateur chez un spécialiste pour qu'il me le reprogramme en schuntant l'anti démarrage justement, il m'avait annoncer une semaine pour le faire et ça fait presque 2 mois que j'attend et le gars fait le mort, ne répond pas au message ni appel donc sa sent mauvais.... :grr:
Pour le moment la rx8 est donc en attente le temps de trouver une solution à mon problème, une fois démarrer les vidéos arriverons rapidement, en attendant ont vient de sortir une vidéo sur la réalisation de la peinture, je met le lien ici :)

https://www.facebook.com/47159440966120 ... 546568325/


Re: La rx8 Dorifto Machine

Publié : 24 juin 2017, 16:47 PM
par dc573

Oula en effet sa sent pas bon pour calculateur, enfin c'est un spécialiste a qui tu l'a déposé ou envoyé ?
En tout cas jai vu t'as vidéo, je dis respect ! Tout le taf, la voiture vidé complet... la peinture final :love: :10/10:


Re: La rx8 Dorifto Machine

Publié : 28 juin 2017, 15:32 PM
par AlexDorifto
dc573 a écrit :

Oula en effet sa sent pas bon pour calculateur, enfin c'est un spécialiste a qui tu l'a déposé ou envoyé ?
En tout cas jai vu t'as vidéo, je dis respect ! Tout le taf, la voiture vidé complet... la peinture final :love: :10/10:

Je l'ai donner à une entreprise de mains a mains sauf que celle ci a fermer et le mec est un injoignable, message facebook, sms, appel, impossible de l'avoir....
je vais trouver un autre solution avec un nouveau calculateur et je m'occuperais de lui plus tard...

Merci beaucoup ça fait plaisir, j'ai hâte qu'elle roule la maintenant que je la vois aussi jolie ^^


Re: La rx8 Dorifto Machine

Publié : 02 août 2017, 03:41 AM
par AlexDorifto

0.16 Durites de freins + Déco compartiment moteur :

Et bien non le projet n'est pas à l'abandon, avec tout ce taff sa serai vraiment très c** ^^
J'ai du attendre un peu histoire de re remplir les caisse et maintenant je vais pouvoir amener la bête chez un spécialiste à Lyon qui va me mettre un boîtier programmable et me faire une gestion sur mesure :)

En attendant j'ai vite fait un peu bricoler à commencer par virer la pompe à air du catalyseur...
Oui je ne l'avais pas encore fait alors que c'était un des premier truck que j'aurais du faire tant que le moteur était dehors mais bon ^^

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Du coup sans la pompe à air, plus de bac à batterie vu qu'elle est dans l'habitacle et plus de boîtier ABS sa fait très vide ce compartiment moteur ^^
Le tube gris qui fait tout le tour de la baie moteur si vous vous demandez ce que c'est et bien c'est les buses d'extincteur obligatoire en compétition drift :)

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Et pour finir j'ai recommencer mon circuit de frein en durites avia ce coup ci tout à assembler soit meme pour un sur mesure au top :)

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Re: La rx8 Dorifto Machine

Publié : 29 août 2017, 01:04 AM
par AlexDorifto

Aujourd'hui jour important !!
le rotatif de ma belle a repris vie après 10 mois de silence...
Ce matin je me suis dit que sa me coûterais rien de reprendre le faisceau fil par fil pour vérifier que tout soit brancher et pour gratter au papier de verre toutes les masses, tout avais l'air ok une fois tout vérifier j'ai remis la batterie et la miracle au premier coup de clef et sans que le démarreur ne force elle a démarrer...
J'en déduit que une ou plusieurs masse ne faisais pas suffisamment contact du coup, c'est vraiment dommage d'avoir perdu autant de temps pour une bêtises aussi bête mais bon...
Le ralentit est stable, pas de fumer ou de bruit anormal, j'avais une petite fuite d'huile au niveau d'une bague de radiateur, j'ai changer le joint cuivre et fini la fuite, j'ai 2 durites d'eau percé mais j'ai commander de la silicone bleu donc sa va être vite régler de ce coter la aussi , il me restera plus qu'a changer mes rotules de direction qui ont beaucoup de jeu et ont pourra la mettre en glisse :fou:
qu'elle joie de re entendre ce bruit de moteur après tout ce temps passer dessus !!! :love:

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Pour fêté sa j'ai fait une petite beauté à ma boite à air ^^

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Re: La rx8 Dorifto Machine

Publié : 29 août 2017, 08:42 AM
par pierrot90

c'est cool qu'elle soit revenue a la vie! :clap:


Re: La rx8 Dorifto Machine

Publié : 29 août 2017, 10:47 AM
par RotaryNeverDie

YEAAAAAAAAAH ! Bien joué :yeah: :yeah:
Effectivement c'est dommage d'avoir perdu du temps mais l'essentiel est qu'elle tourne ;)

Fais nous une petite vidéo qu'on entende ça :love: :love:

Ronedi


Re: La rx8 Dorifto Machine

Publié : 29 août 2017, 11:29 AM
par Migou

Ah super, quelle satisfaction ca doit etre apres tout ce boulot, vivement la piste :)


Re: La rx8 Dorifto Machine

Publié : 30 août 2017, 03:10 AM
par AlexDorifto

Effectivement c'est un sacré soulagement de la réentendre ^^
Je ferais des vidéos rapidement des premier test :)


Re: La rx8 Dorifto Machine

Publié : 30 août 2017, 19:52 PM
par laurent B

:clap: :clap:

bravo pour ce démarrage et heureux pour toi

on attend la suite :drive: :drive:


Re: La rx8 Dorifto Machine

Publié : 01 sept. 2017, 11:36 AM
par JRX8

Elle envoie du lourd, la photo de signature :clap: :10/10:


Re: La rx8 Dorifto Machine

Publié : 22 sept. 2017, 01:02 AM
par AlexDorifto
JRX8 a écrit :

Elle envoie du lourd, la photo de signature :clap: :10/10:

Ahah merci bien, elle était en expo pour un salon de tatouage la :)

Bon allez ont continu, ces derniers temps je me suis pas mal occuper, aujourd’hui je peu estimer qu’elle est 100% prête à rouler, tout à était fait et vérifier il reste plus qu’à trouver une date de circuit pour faire un premier test pour vérifier une tout marche bien sans trop la secouer :)

Donc cette semaine j’ai reçu mes rotules de direction japspeed commander chez w-autosport ainsi que les 3 durites de refroidissement en silicones

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J’ai donc tout monter et fait un parallélisme "à la ficelle" pour mettre les roues le plus droite possible dans un premier temps, il faudra que je trouve qu’elle sont les meilleurs réglages pour avoir le meilleur feeling avec mais sa ce ferra avec le temps sa...
Ensuite comme vous avez pu voir plus haut j’avais fait ma boite à air transparente avec l’admission bleu, j’ai également peint le papillon et la poulie d’alternateur, sa donne un peu de couleur là dessous, je vais surement refaire les éléments car c’est pas le même bleu que les durites ^^

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Ensuite j’ai installé les ventilateurs d’origine sur mon radiateur japspeed, je l’ai est rebrancher comme à l’origine, par la suite je mettrais un interrupteur dans l’habitacle pour le faire fonctionner quand moi je décide, à mon avis avec ce gros radiateurs alu, les ventilos et le fait que le radiateur soit complètement en façade sans rien devant lui y’a moyen qu’elle chauffe vraiment peu ^^

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Ensuite le bac à batterie était déjà tout installer mais y’avais ni là batterie ni les câbles de tirer, donc c’est désormais chose faite, j’ai tiré 2 câble qui parte des cosses d’origine dans le compartiment moteur j’ai fait passer sa proprement jusqu’au tableau de bord pour allez au coupe circuit et du coupe circuit à la batterie, je suis assez content sa fait propre :)

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Et pour finir installation et branchement du bandeau à led feux stop sur le pare-brise, c’est obligatoire dans certaines compétions comme le king of Europe, je me suis pris sur la prise feu stop central de la malle arrière, j’avais supprimer le feu mais pas la prise donc parfait :)

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Il me reste plus qu’à commander une paire de semi slick pour le train avant, je pense prendre des fédéral ou des Achille j’hésite encore, et un train ou deux de pneu classique pour l’arrière, je regarde les Achille sport qui sont pas trop cher mais j’irais voir chez norauto si il ont pas dès promo sur du Michelin, il paraît que sa motrice bien donc à voir :)


Re: La rx8 Dorifto Machine

Publié : 22 sept. 2017, 10:26 AM
par Migou

waow felicitation, il n'y a plus qu'a essayer tout ca :clap:
par contre une question: pourquoi tu as besoin des feux stop au dessus du pare brise dans certaines competitions? :??:


Re: La rx8 Dorifto Machine

Publié : 22 sept. 2017, 10:29 AM
par pierrot90
Migou a écrit :

waow felicitation, il n'y a plus qu'a essayer tout ca :clap:
par contre une question: pourquoi tu as besoin des feux stop au dessus du pare brise dans certaines competitions? :??:

il me semble que c'est pour que les juges voient quand tu freine quand tu es face a eux.


Re: La rx8 Dorifto Machine

Publié : 23 sept. 2017, 00:13 AM
par AlexDorifto
Migou a écrit :

waow felicitation, il n'y a plus qu'a essayer tout ca :clap:

Oui merci j’ai hâte là maintenant !! :fou:

pierrot90 a écrit :
Migou a écrit :

par contre une question: pourquoi tu as besoin des feux stop au dessus du pare brise dans certaines competitions? :??:

il me semble que c'est pour que les juges voient quand tu freine quand tu es face a eux.

Oui voilà c’est exactement sa en début de week-end lors des briefing, les juges nous donne les consignes avec les trajectoires à prendre et tout sa et il y certain endroit des zones de freinage ou si besoin ont à le droit de freiner c’est pour sa qu’ont à le bandeau sur la Parebrise c’est pour que les juge voient si ont freine pas ailleurs que dans ces zones là et nous mettre des pénalités si besoin


Re: La rx8 Dorifto Machine

Publié : 23 sept. 2017, 18:11 PM
par Migou

ahh d'accord, je savais pas qu'il y avait des zones de freinage strictes. Je pensais que le jugement ne portait que sur le visuel du drift
Merci d'avoir éclairé ma lanterne :) vraiment hate de voir les premiere videos en action


Re: La rx8 Dorifto Machine

Publié : 06 oct. 2017, 09:32 AM
par AlexDorifto

0.17 Pesée finale :

Migou a écrit :

ahh d'accord, je savais pas qu'il y avait des zones de freinage strictes. Je pensais que le jugement ne portait que sur le visuel du drift
Merci d'avoir éclairé ma lanterne :) vraiment hate de voir les premiere videos en action

Non y’a pas mal de règle à respecter, dès trajectoire, dès zone de freinage....

Après avoir chercher là meilleure solution possible pour les entrées d’air à l’avant j’ai fini par me décider pour une solution radicale, découpe du tube souple un peu en travers pour que l’air rentre au mieux + suppression de la trape de la vfad pour qu’elle reste toujours ouverte et pour finir, pour que l’air rentre bien dans c’est 2 entrées 3 trous à la scie cloche dans le pare-choc avant, normalement la je devrait plus manquer d’air frais ^^

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Ensuite hier j’ai charger la voiture sur la remorque et direction la déchèterie pour la pesée, résultat un peu au dessus de ce que j’espérais mais je suis quand même très content du résultat, d’origine sur ma carte grise elle est donner pour 1380kg et la ont est à 1120kg avec le plein donc j’ai pas trop mal bosser, à savoir que je peu encore gagner avec un tableau de bord en fibre, ailles avant et arrière en fibre et toit en fibre donc ont peu s’approcher un peu plus de la tonne ^^

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Et pour finir le 22octobre je roule à montbrison dans le 42 pour le Telethon, baptême et tout sa de prévu donc sa va me permettre de faire le premièr test en travers :)


Re: La rx8 Dorifto Machine

Publié : 06 oct. 2017, 22:47 PM
par Mc2g

1120 kg c'est pas mal, 260kg de moins :oh: :oh: :oh: Arrivé à la tonne ça devrait donner un jouet sympa :)

Hâte d'avoir ton feedback sur L'event à Montbrison, tu dois être impatient de la rouler :D


Re: La rx8 Dorifto Machine

Publié : 07 oct. 2017, 22:02 PM
par Migou
AlexDorifto a écrit :

Non y’a pas mal de règle à respecter, dès trajectoire, dès zone de freinage....

Dac, je suis vraiment un inculte du domaine, j'ai vu des video des competitions, mais je ne me suis jamais penché sur les regles

Joli travail effectivement, hate d'avoir le retour du 22 Octobre :drive:


Re: La rx8 Dorifto Machine

Publié : 28 oct. 2017, 04:21 AM
par AlexDorifto

1.0 Premier test officiel :

Ça y est première journée de roulage faites dimanche dernier et quoi vous dire à par qu’elle est génial à conduire :love:
C’etait donc une journée test pour voir si tout allé bien et que je n’aurais pas de problème mécanique et la journée c’est passer à merveille avec une simple petite panne d’essence en fin de journée mais la c’est moi qui aurai du refaire le plein avant et une petite touchette de l’aile arrière droite dans une botte de paille du coup elle est enfoncé, je vais la redresser un peu à la ventouse dans un premier temps et elle ira chez celui qui m’a fait la peinture pour être refaite propre un peu plus tard :)
Le temps sur cette journée a pas mal changer donc c’etait cool pour essayer différent revêtement de route, un coup il faisais beau et c’etait sec et une heure après une petite averse, sa a était sa toute la journée ^^

Pour ce qui est du ressenti et bien pour moi la voiture est trop réactive du châssis, j’avais un peu de mal sur les enchaînements et les transferts de masses mais faut ce dire que avant j’avais une grosse supra de une tonne cinq donc forcément la une voiture aussi légère est rigide il va me falloir un temps d’adaptation, en tout cas une fois le coup de mains sa promet de belle chose car ont peu la placer ou ont veut facilement et le moteur répond rapidement vu tout le poids gagner sur l’auto :yeah:

En tout cas j’en suis très content car elle a aussi beaucoup plus au gens présent tout au long de la journée, pour la suite ont perd pas de temps car le week-end prochain je roule à Murol (63) le samedi et dimanche pour un autre Telethon avec une piste bien adapté pour drifter et le 18 novembre à lurcy Lévis et la j’ai hâte d’y être car sur ce circuit que j’adore ont va vraiment pouvoir ce rendre compte du potentiel du bazar ^^
Je vais tenter de nouveau réglages châssis pour Murol, là dimanche dernier j’avais essayer de mettre un peu de carrossage sur l’avant et tout le reste a zéro, là je vais tenter un peu d’ouverture, carrossage au Max et rajouter de la chasse pour l’avant et pour les roues arrière essayer d’etre le plus à zéro sur toutes les valeurs pour motricer au mieux...

Voilà pour ce premier débriefing, je vous met quelques photo prise dimanche dernier :)

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