SOMMAIRE :
RX8 Dorifto machine version 1.0 Page 1 à 9
0.1 Présentation du projet + Achat de la voiture : Page 1
0.2 Première modifs, paupière de phare, suspension, jantes et elargisseur : Page 3
0.3 Petit allègement + Premier test sur circuit : Page 3
0.4 Vidage complet + Allègement faisceau habitacle : Page 3
0.5 Démontage du train arrière + Modifs d'angle de braquage avant : Page 3
0.6 Remontage des trains roulants + Encore de l’allègement : Page 4
0.7 Démontage de la boite de vitesse : Page 4
0.8 Démontage du moteur + Vidage du compartiment moteur : Page 5
0.9 Kit carrosserie + Allègement du capot + Fabrication des vitre makrolon : Page 5
0.10 Arceau : Page 5
0.11 Montage du kit carrosserie : Page 6
0.12 Montage de l'habitacle : Page 7
0.13 Peinture : Page 7
0.14 Remontage habitacle + Remontage moteur : Page 8
0.15 Remontage boite et transmission + Remontage échappement : Page 8
0.16 Durites de freins + Déco compartiment moteur : Page 9
0.17 Pesée finale : Page 9
1.0 Premier test officiel : Page 9
Evolution vers 2.0 Page 10 à ....
1.1 Modifs du berceau moteur + Montage d'un kit Wisefab pour le train avant : Page 10
1.2 Parallélisme : Page 10
1.3 Swap 13B Rew : Page 11
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0.1 Présentation du projet + Achat de la voiture :
Salut à tous donc voila je quitte le monde de Toyota pour rentrer dans celui de Mazda.
Donc voila dans un premier temps je vais vous donné les bases et objectifs de mon projet et ensuite je passe au détail de la préparation
Tout d'abord que sa soit clair cette rx8 sera uniquement dédier au drift hormis les 2 ou 3 premiers mois ou je vais faire des trajet quotidien (boulot, course et autre activité ennuyante ^^) afin de me familiariser à la voiture et surtout au volant à droite...
J'ai choisi la rx8 parceque de base elle fait parti des voitures que j'apprécie le plus esthétiquement et surtout elle a un très bon potentiel au niveau du châssis et c'est ce que je cherche justement
De plus les sponsors sont content de mon choix car les rx8 en compétition de drift sa cours pas les rue ou plutôt les circuit donc visuellement il sont content ^^
Mon but est simple en 2014 et 2015 j'ai fait quelques événements avec ma supra et j'ai vu que j'avais le niveau pour rouler plus sérieusement en 2017, pas forcément pour gagner mais au moins participer ^^
Je change de voiture car la supra n'était pas adapter, trop lourde et un mauvais gabarit de plus meme si beaucoup de pièces était neuve elle avait tout de même 220000km donc je sentait qu'il y avait trop de boulot pour la rendre compétitive...
Les objectifs pour ma rx8 sont essentiellement basée sur le châssis, niveau moteur je me contenterais des 231ch, une ligne toyosport, décloisonnement de la boîte à air pour libérer un peu le tout, un radia en alu pour refroidir et sa sera bien tout, inutile de defiabilisé le moteur si je veut espérer rouler toute une saison...
Du coup je vais surtout faire en sorte d'avoir un châssis efficace et bien équilibrer et la j'aurais besoin de conseils vue que vous connaissez cette voiture bien mieux que Moi
Il va également y avoir toute la mise aux normes FIA pour pouvoir accéder au competition un peu partout en Europe si des fois l'occasion ce présente ^^
Du coup voila en gros quesque la bestiole va subir
Sa fait pas mal de mois qu'ont prépare ce projet avec ma bande de pote qui font office de mecano et le fait que sa devienne concret que la voiture soit la et les premières pièces arrivent, sa nous rend comme des gosses à noël ^^
Alors pour commencer j'ai acheter un modèle de 2006 complètement full stock et avec 85000 km d'après le vendeur anglais les entretiens ont était tous fait correctement et le trio a était changer pour la vente, je ferais évidement un Check up de tout sa dans les jours qui viennent
J'ai déjà reçu l'échappement toyosports complet du cata jusqu'à la sorti, plus qu'à y monter et savourer le ronronnement
J'ai pas mal de pièces qui arrivent en ce moment même mais j'attend de tout recevoir pour faire la liste...